Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
10 février 2008

14. L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn...

snapshot_7385ef85_739797bd

La petite Shalimar a grandi, d'un grand coup comme ça se fait traditionnellement dans la famille, bien contente de ne plus dépendre de la bonne volonté de Karelle Lawson pour être nourrie, elle qu'a pas vu souvent la couleur en plastique vert pas très appétent des biberons quand sa nounou était de service. J'la trouve un peu maigrelette, moi, va falloir la remplumer cette gamine.

snapshot_7385ef85_53962aa0

"Tu dois être contente, Lise ! Avec Guerlain et le bébé qui arrive, tu vas pouvoir un peu souffler !"

snapshot_7385ef85_53962aa7

"Oh ben moi tu sais, ça me rend plutôt nostalgique de les voir pousser si vite, surtout quand ça arrive comme ça sans transition ! Et puis j'adore pouponner, au fond, j'aimerais en avoir au moins 6 des bébés !"

Voilà qui ravirait à n'en pas douter la demi-soeur de la demi-douzaine !

C'est marrant, n'empêche, le crépuscule de nos idoles adolescentes, en tout cas les miennes : Lise, quand j'avais 16 ans, je la mettais carrément sur un piédestal. Aujourd'hui, y'a des moments où j'aurais carrément envie de la secouer pour qu'elle reprenne un peu de fierté. C'est vrai quoi, elle fait rien pour décourager son mari de jouer les pygmalions de l'insémination à répétition.

snapshot_7385ef85_1397b008

Enfin... n'en déplaise à la nostalgie de sa mère, la petite qui est plus grande nous aide... de l'aide que je pouvais le plus apprécier : elle s'occupe des chiens de Papa. Et ça, c'est tant mieux à qui mieux mieux, parce que moi, j'ai pas la moindre idée de leurs noms et encore moins de qui est le fils ou la mère de qui. J'arrive même pas à distinguer les mâles des femelles, et pas très envie qu'on m'explique comment faire. Sont gros, pas propres, ils tirent la langue en faisant des trous et vice versa et ils m'énervent : ça prend un temps fou de leur apprendre les machins qu'ils doivent savoir... J'ai essayé la dresseuse, mais elle a été formée à l'école Karelle, elle sert à rien qu'à glandouiller sur le canapé. Des fois y a le téléphone qui sonne : "Bergère n'est pas venue travailler aujourd'hui, blablabla". J'sais pas lequel c'est, Bergère, on m'en dira tant.

"Elpizos, j'l'adore, bientôt il saura faire le beau !"

Et ben merci Shalimar ! Voilà, donc le gros saucisson cylindrique à pattes, c'est Elpizos. L'autre qui pionce, logiquement, c'est Bergère. Bientôt, bientôt... C'est mignon, l'optimisme d'un enfant.

snapshot_7385ef85_1397a946

En tout cas, cette gamine, elle est loin d'être bête. Quitte à sonner un peu atiyesque, j'me demande d'où elle a pris sans Jess dans la combinaison. Karim il peine toutes les peines du monde à lui répondre à ses questions de maths, on distingue même pas de quoi il parle quand il s'embrouille dans ses explications. La petite, par contre, elle est venue au monde avec une calculette intégrée. Atiya, elle s'imagine même pas comme elle aurait pu aimer sa sœur en d'autres circonstances.

snapshot_7385ef85_1397a966

Mais alors la calculatrice, c'est rien à côté de son décodeur... C'est simple, avec tous ses gadgets intégrés, c'est plus une enfant, c'est une androïde pixellisée. Tout le monde en est resté soufflé, moi ça m'a carrément foutu les boules. Dans l'autre branche, faut toujours qu'ils se fassent remarquer, c'est Karim leur point commun, y a pas à dire.

Que j'explique...

Lise a voulu la mettre en garde contre les fantômes, elle était prête à faire le récit édifiant de la vie de mon oncle Léopold, notre croque-mitaine familial...

snapshot_7385ef85_9397a999

... mais la petite de répondre la bouche en coeur :

"Ben pourquoi t'as peur des fantômes, M'man ? Sont sympas ! Pépé il m'a déjà raconté tout ce qui est arrivé au grand frère de Papa, mais il m'a expliqué que les grandes filles courageuses elles ont pas peur, j'lui ai promis. C'est mon ami Pépé, il dit pleins de gros mots que j'ai pas le droit de dire, c'est rigolo. Et pis Mémé elle m'a expliqué le théorème de Thalès, même qu'avec juste lui et un bâton, on peut calculer la hauteur des pyramides d'Egypte..."

Ceci explique le niveau des questions...

"Pis Tata Sophie, Maman, elle dit que tu dois arrêter d'avoir peur d'elle, que tu dois faire attention au pouvoir de persuasion de Papa. J'suis plus trop sûre c'est vraiment ça, j'ai pas tout compris ce qu'elle voulait dire, pourquoi elle t'aime pas trop Tante Sophie, P'pa ?".

J'avais raison pour M'man !!! J'avais vraiment tout compris !!! Mais pourquoi Maman lui en veut à ce point, à l'autre ??? Y a tout qui se bouscule dans ma tête... La petite entend c'qu'on pense ????

snapshot_7385ef85_5397a9a0

" - Shalimar, écoute moi bien ma chérie, c'est très important. Si tu es en train d'inventer une histoire, c'est très bien, cela veut dire que tu as beaucoup d'imagination... Mais si c'est un mensonge, il faut le dire à Papa et Maman tout de suite, parce que ce ne sont pas des sujets avec lesquels on plaisante, tu comprends ?
  - Mais j'invente pas, P'pa !! Un jour, Karelle elle m'avait encore posé dans le chenil, personne est venu, j'pleurais et tout... Mais M'man était à la maternité pour voir si Guerlain allait bien dans son ventre, Leokadia était au travail et toi, P'pa, tu m'as pas entendu, mais j't'en veux pas, je sais que tu deviens sourd... C'est là que Mémé et Tante Sophie sont venues s'occuper de moi, j'les entends moi, c'est tout !"

snapshot_7385ef85_f397a954

" - Shalimar, c'est impossible, on ne peut pas communiquer avec nos fantômes !
  - Mais P'paaa, j'fais pas exprès, y a pas de truc de magicien ! Quand elles parlent j'les entends, c'est comme ça...  Elles aussi elles étaient toutes contentes, elles m'ont expliqué qu'elles pouvaient pas vous parler, à vous, z'avez pas de chance.
  - Shalimar, t'as fouillé dans des trucs ? T'as trouvé des papiers, tu les as lus ?
  - Ben non, P'pa, j'sais pas encore lire, j'suis qu'au début de mon CP.
  - Mais tu les entends là ?
  - Ben nan P'pa, c'est la journée, la journée les fantômes ils sont dans leur tombe, tout le monde le sait..."

snapshot_7385ef85_b397a941

" - Elle devient complètement incohérente, faut la placer en institution !
  - Hein ?!?
  - C'est quoi, dis, P'pa une insitution ?"

snapshot_7385ef85_53979dd3

La pauvre gosse, elle a eu droit à un rendez-vous en urgence avec Thierry Maboul. Il nous prend tous pour des barges de toute façon ; déjà qu'il croit qu'on hallucine nos fantômes, si on considère que la môme elle a un don particulier parce qu'elle les entend, il peut que penser qu'on est tous bons qu'à être internés.

Son verdict a été sans surprise : enfant trop négligée, traumatisme dans le chenil, compensation, refoulement, repli dans l'imaginaire, blabla... Ca se tient aussi, c'est sûr. Lise, elle était pas contente, elle trouve qu'elle a été accusée de négligence parentale alors qu'elle se démène avec ses deux gosses et son troisième sur la route.

Mais le pire, c'est qu'il a donné raison à Karim...

snapshot_7385ef85_53978681

"B*** Karim, tu peux pas sérieusement penser à placer ta gamine chez les jeunes dingos tout ça parce qu'elle entend nos morts ! T'es tout blème, qu'est-ce qui te fait vraiment peur ??? J'te préviens, si tu te débarrasses d'elle, tu te débarrasseras pas de moi comme ça !"

snapshot_7385ef85_93a0809c

"  - Shalimar, tu le connais le Monsieur transparent ?
   - Oui, c'est Tonton Elim ! C'est lui qui m'a dit de m'occuper de ses chiens parce qu'il sait bien que tu les aimes pas trop, Leokadia.
   - Waow, merci P'pa ! Shalimar, demande lui s'il a quelque chose à dire à ton père...
  - Il dit de lui dire : 'Tu auras à t'expliquer si tu as voulu jouer au Caïn homicide à la petite semaine, et crois-moi, je ne suis pas prêt à me faire conduire gentiment au pré avaler des couleuvres en bon Abel'. C'est quoi qu'y dit ? C'est qui Machin et Abdel ? Et ça veut dire quoi, 'homicide' ?
   - C'est... euh... un truc dont on parle pas, comme une omission..."

J'ai la très désagréable impression qu'il ne parle pas que de la main basse sur Erehwon, là...

snapshot_7385ef85_13978524

C'est ça ! J'ai compris, j'ai vraiment compris cette fois ci ! Y avait pas vraiment de raison que Maman elle continue à s'acharner sur l'ordinateur sans qu'une force occulte et absurde l'y pousse ! C'est... c'est pas possible... C'est pas mon oncle qui l'en a persuadée quand même !

Le verrou de la présomption d'innocence que je suis censée lui devoir, il est en train de péter par tous les gonds, et moi, j'vais sortir des miens...

snapshot_7385ef85_53979c7d

Le fait est qu'il s'accuse seul. La reconstitution de Maman droit dans les yeux, ça l'a figé sur place, mais loin de le laisser de marbre. Il s'est posé devant de son héritier, a marmonné un truc complètement incohérent sur lui et une chaise haute et d'un coup il s'est arrêté... Et il était parti.

snapshot_7385ef85_f39798c3

" - Bonsoir jeune demoiselle, ne dites pas au lapin que je vous l'ai dit, mais on nous écoute, on nous épie !
  - Nan !! Ca va pas recommencer cette histoire de lapins !!
  - Ils sont partout, ils nous entourent, ils nous regardent, ils nous veulent du mal. Faites attention quand vous rentrez chez vous...
- Karim ? Wooh, ça va pas ? C'est du chiqué, c'est ça ? Tu crois que tu vas t'en sortir en jouant les dingos ? T'as vraiment buté Maman, c'est ça ???
  - Vous êtes avec eux, vous êtes leur complice, j'aurais dû le savoir, vous allez le dire au grand lapin, vous ne savez pas ce dont il est capable !"

snapshot_7385ef85_9397b1c5

Lise a à peine eu le temps de pleurer le fait que son mari ne reconnaisse plus personne, ni elle, sa femme enceinte jusqu'aux yeux en larmes, ni moi, la nièce à l'intime conviction prête à l'étrangler, ni ses enfants...

snapshot_7385ef85_b397b14b

... que La Muerte a décidé que plus de 75 ans à jouer la comédie, c'était bien assez.

"Tu vas voir, Karim Pilgrim, ils t'attendent tous de pied ferme pour les redditions de compte, sont pressés d'entendre ta version des faits, j't'ai préparé un petit cocktail que je te conseille de bien savourer, parce qu'après, tu vas déguster, foi de Muerte ! Mouahaha !"

snapshot_7385ef85_d397b2ad

Moi, je sais pas pourquoi je pleure. J'ai longtemps beaucoup aimé mon oncle, son décès m'affecte tout de même... mais surtout j'en pleure de rage qu'il ait emmené son secret dans sa tombe et que je ne sache si oui, si non ou si m***, il a persuadé ma mère de s'électrocuter. Ni d'ailleurs s'il a mimé la folie pour s'en sortir à la fin. J'ai même pas le loisir de retourner la question dans ma tête, Lise a pas tenu le choc. Elle a perdu les eaux avant même d'avoir eu le temps de sécher ses larmes.

snapshot_7385ef85_7397b2eb

Je l'ai félicitée comme j'ai pu...

"Tu dois être contente quand même... euh... un beau bébé, toi qui adores pouponner !"

Je savais pas quoi dire d'autre... Elle l'avait pas l'air du tout, contente.

" - Tu l'as appelé comment ?
  - Ben... vous m'avez tellement tous brimée pour Guerlain et Shalimar, je l'ai appelée Karima, comme son père, en sa mémoire".

Hé ben j'espère que la mémoire de son père, elle tiendra pas à trop l'honorer et à suivre sa trace pas pour pas. Pauvre gosse, être née le jour de la mort de son père confondu pour meurtre jusqu'à la confusion le même jour, en même temps, c'est pas de bol.

<< Episode 13 : Le cinéma d'Atiya Episode 15 : A contre-coup et contre-courant >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le légal m'est égal :-DDD
S
ouah ta bien déliré avec le coup des lapins faites gaffe c'est la conspiration des lapins jaunes , bleus et verts :D<br /> <br /> Alors comme ça Karim serait un meurtrier ? et bin c'est du propre un meutre dans un legacy c'est pas très légal ça madame lol
T
Mais de rien, Sarou ;-) Merci à toi pour ces spoilers intégrés !
L
Ah, comme j'ai encore bien ri dans cet épisode... l'épisode des révélations ! mais on le sait : les secrets les plus lourds sont dans les plus grandes familles ! Au moins, Atiya n'aura plus d'autre frère ou soeur après Karima....
S
"Voilà, donc le gros saucisson cylindrique à pattes, c'est Elpizos"<br /> Jolie description !<br /> <br /> <br /> "Un jour, Karelle elle m'avait encore posé dans le chenil" Lol<br /> <br /> "Elle devient complètement incohérente, faut la placer en institution"<br /> N'y pense même pas. :p <br /> <br /> "Le verrou de la présomption d'innocence que je suis censée lui devoir, il est en train de péter par tous les gonds, et moi, j'vais sortir des miens..."<br /> Superbe !<br /> <br /> "Bonsoir jeune demoiselle, ne dites pas au lapin que je vous l'ai dit, mais on nous écoute, on nous épie"<br /> Et la suite : que du bonheur !<br /> <br /> "sa femme enceinte jusqu'aux yeux en larmes"<br /> Encore superbe.<br /> <br /> Et la fin : on demande immédiatement à lire la suite.<br /> Ça tombe bien, j'ai du retard de lecture, elle est donc déjà en ligne.<br /> <br /> Merci Toutouche.
Publicité