Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
5 février 2008

13. Le cinéma d'Atiya

snapshot_7385ef85_3397a0b9

Au ciné aujourd'hui, j'ai eu la surprise de tomber sur Atiya, ou plutôt de me faire tomber dessus. Y a qu'elle pour venir voir des films d'auteur dans la salle du haut... M'énerve !

Quelque part, j'crois qu'Atiya et moi, on se chamaillera toute notre vie comme on le fait depuis qu'on était gamine. On a juste tempéré ça d'un peu de civilisation. 'Fin vaguement seulement.

snapshot_7385ef85_1397a07e

" - Alors, Salomeja est arrivée à bon port ? T'as pas été trop choquée par le look ?
  - M'en parle pas, j'ai cru que j'allais devoir mentir sur nos liens de parenté !
  - La robe rose fushia, là, je sais pas où elle l'a trouvée...
  - La robe rose fushia ? Nan, c'était pas ça qu'elle avait...
  - Ah ?"

snapshot_9395993e_7396455e

"Béh... elle a dû s'arrêter faire des emplettes en chemin... Comment te décrire le machin ? Tu prends une tenue de scène de Stone et Charden, tu mixes tout ça avec un peu de toutouyoutou et une lichette bien généreuse de sauce Véronique & Davina, tu rajoutes une seconde couche de mauvais goût et tu peux ptêt imaginer. Ouais... laisse tomber en fait, tu vas te décoller les rétines rien que de visualiser le truc mentalement".

snapshot_9395993e_5396490c

"Le pire, c'est qu'au lieu de se cacher sous une armoire, ou surtout d'y chercher d'urgence autre chose, elle est allée se pavaner dehors. C'est qu'elle attendait l'arrivée de l'autre blaireau d'Oscar, qu'a fini par avoir son bac avec mention 'reçu à l'usure'. Il avait l'air content de la voir, j'te raconte pas... J'veux bien qu'elle faisait mal aux yeux comme un ampoule halogène de 10.000 watts droit dans la poire, mais il a pas vu sa tête, lui !"

snapshot_9395993e_73964932

"Ca a pas manqué qu'il a pas plus voulu être son fiancé qu'il avait accepté d'être son petit copain stabilisé, et Salomé elle était pas à la fac depuis 24 heures qu'elle voulait tout plaquer de l'avoir été..."

snapshot_9395993e_739649b6

"- Quand j'ai réussi à la relocaliser, c'qui m'a pas pris non plus trop longtemps vu l'émanation de photons à des kilomètres à la ronde, elle était en train d'expliquer à une nana de ma résidence dont j'connais pas le nom...
- Une nouvelle aussi ?
- Nan, nan, du tout, elle était déjà là quand j'suis arrivée... Bref, elle expliquait à la fille en long, en large, en travers, en diagonale et par tous les angles que tu veux qu'ils étaient tous les deux destinés à voir leurs chemins se rencontrer pour faire pleins de jolis bébés. M'enfin, avec la tronche d'Oscar, t'imagines que jolis bébés, c'est parce que l'expression est figée par la politesse des gens qui savent pas dire du mal d'un lardon"

snapshot_9395993e_d39649bd

" - L'autre, elle en avait pas grand-chose à battre des désirs d'avenir de Salomé avec ce blaireau, en même temps, j'la comprends, et la cousine elle était toute morfondue sur elle-même.
  - Ben qu'est-ce t'as fait ?"

snapshot_7385ef85_3397a072

" - Ben j'lui ai fait un petit relooking gratuit au lieu de la faire payer. Parce que j'sais pas si t'as remarqué, mes cheveux là, comme ils sont bien mis en plis bien brushés, j'ai fait des progrès en cosméto en même temps qu'en dissection, ça fait la main mutuellement.
  - Ca rend pas trop quand tu tournes la tête sur le côté, Atiya, t'as dû mettre trop de laque"

snapshot_9395993e_73964f25

" - Bon ben, bref, comme y avait plus de longueur...
  - Ah bon ?
  - Ah... ben ça aussi elle a dû le faire entre temps. Ben écoute, c'est simple, elle avait la même coupe que toi. Et quand j'dis la même, c'est au cheveu près. J'croyais que tu coupais ça toi-même comme tu pouvais devant la glace, mais apparemment, non, y'a un coiffeur qui te fait payer pour ça ?
   - Grrrr...
   - Ca va, grogne pas. On va dire que t'aimes pas te prendre la tête à en prendre soin. Bref, Salomé, comme j'allais quand même pas lui faire des rajouts qui prennent des plombes, ben j'ai arrangé le bazar comme j'ai pu. Au moins, c'est plus ton clone. C'est marrant comme elle est lisible, Salomé. Elle veut te ressembler, elle se fait les cheveux pareils"

snapshot_7385ef85_b397a095

" - Bon et qu'est-ce t'as fait d'autre pour prendre soin de ma petite soeur ?
  - Ben... rien, j'allais pas non plus lui faire un masque, t'es marrante toi. Elle l'avait eu la coupe gratuite, j'suis pas sûre que tu te rendes compte là.
  - Mais... Atiya... Langue de Limace, elle est folle amoureuse de lui depuis qu'elle a, j'sais pas moi, 12 ou 13 ans. Elle va pas s'en remettre avec une coupe de cheveux revisitée et trois coups de mascaras !
  - T'as pas entendu Leokadia ? GRATUIT, je lui ai fait, le relooking ! Tu veux pas non plus que j'aille la border le soir ou que j'l'écoute parler du blaireau pendant des heures...
   - Ben l'écouter ça ferait un bon début ! Pis ça t'aiderait pour les relations humaines, en médecine, ça compte aussi"

snapshot_7385ef85_1397a10d

" - Hey mais j'ai une vie moi ! Tu crois qu'ça rigole médecine ?
  - Mais t'as pas un peu de ton précieux temps à lui accorder au moins ? Genre à la place de venir au cinéma dans la salle où personne fout jamais les pieds normalement..."

snapshot_7385ef85_3397a11b

" - Parce que tu crois qu'on obtient les encouragements du doyen à chaque semestre sans savoir doser effort et réconfort savamment ? Désolée, mais réconforter Salomeja, ça nuit à mon confort à moi, et ça fait partie de mes 6 besoins essentiels...
  - T'as encore eu les encouragements du doyen ?
  - A chaque semestre sans exception, j'te dis.
  - T'es en troisième année, c'est ça ?
  - Quatrième, ça fait plaisir de voir que tu suis..."

snapshot_7385ef85_b397a100

"Excuse-moi, j'avais déjà du mal à retenir que je devais prendre le bus tous les matins au lycée, alors retenir les détails de ton cursus à rallonge... En plus j'suis pas mal déphasée en ce moment, j'vois pas le temps passer"

snapshot_7385ef85_5397a0d2

"Ben j'ai vu ça, dis moi ! Armand et toi, vous avez le plus grand respect du cinéma d'auteur, ça fait plaisir aux amateurs !"

snapshot_7385ef85_d397a0c5

" - En même temps, en deux ans que je bosse là, t'es la première à nous surprendre.
  - Quel bol pour moi ! Bon, allez, donne quelques détails..."

[NDLA : Parce que je ne vais pas m'amuser à mettre un macaron CSA sur mon blog, les détails de Leokadia seront intégralement pas retranscrits...]

snapshot_7385ef85_f397a08a

" - Naaan !!!!! Comme.... Naaaaan j'le crois pas !
  - Atiya, arrête de gueuler comme ça, on va t'entendre...
  - Ben c'est pas moi qui me lance dans la surenchère sur... naaaan... J'le crois pas ! Si c'est pas un mytho, faudrait le mettre dans un bocal de formol pour les étudiants d'urologie...
  - Atiya !!!!"

snapshot_7385ef85_b397a0d6

" - Bon, allez, assez pas parlé de moi. J't'ai dit qu'j'avais fini par rentrer à la société secrète ?
  - Sérieux ? T'as réussi à te faire assez d'amis ?
  - Nan, j'leur faisais peur. Alors j'ai décidé que puisque ça, j'y arrivais sans effort, j'allais juste les menacer de les disséquer, j'adore dire ça.
  - Et ?"

snapshot_9395993e_1397bf97

"Et ben rien, j'ai pas été obligée de le faire pour de vrai. Mais j'ai été super déçue, j'ai carrément perdu mon temps. Le naze qui a daigné finir par me ramener la limo, il s'est senti obligé de me gratifier de simagrées simiesques qui rendraient le smustle sexy..."

snapshot_9395993e_f397c024

" - ... et quand, enfin arrivée là bas, ils m'ont enlevé le sac à patates qui pue qu'ils m'avaient collé sur la tête, et j'suis sûre que j'ai attrapé une infection fungale...
  - Hein ?
  - Une mycose... Des champignons, quoi ! Pis après la cérémonie de remise de blazer, ça a encore duré quatre plombes, et après ça y a une grognasse qui s'est permis de critiquer les films de Papa et les chroniques que j'en ai faites, t'sais, sur mon blog, j'ai cru que j'allais lui arracher ses boucles d'oreilles toutes buggées avec les lobes avec."

snapshot_9395993e_1397c05f

" La ligne directe avec la Muerte, je confirme, rien que du pipeau. Leurs fichiers, ça sent l'administration bureaucratique à plein nez, ils ont jamais retrouvé le dossier de Maman..."

snapshot_9395993e_b397e38a

" Le pistolet à empreintes comme M'man elle utilisait quand elle était ultra-sim, c'est un faux, en gros tu peux identifier que les gars que tu connais déjà et qu't'as vu toucher aux machins, autant dire qu'il ne sert à rien..."

snapshot_9395993e_1397c0f6

"Pis la machine à faux biftons comme les Rapat-Sité ils ont, j'me suis quasi fait un tennis elbow dessus, et c'est tout allé dans leurs caisses à eux au lieu de mon portefeuille à moi. Je suis ultra déçue. Au final, la société secrète, ça m'a servi qu'à apprendre la choré de la danse des canards contre mon gré"

snapshot_9395993e_53983cc2

"Parce que même pas moyen d'y squatter... Au début, j'comptais un peu dessus, parce qu'à la résidence, l'arrivée de Salomé a dégagé le seul mec, ce qui fait qu'on a une salle de bains pour homme inutilisable avec la porte brevetée Ladentelle qui se rabat sur nous si on essaie d'entrer, et qu'on se retrouve à être cinq à se battre pour la salle de bains pour filles... Mais c'est encore pire de rester là-bas, une vraie porcherie !"

snapshot_7385ef85_f397a164

" - Tu veux des nouvelles des petits, sinon ?
  - Nan !
- T'as tort, Shalimar elle est mignonne, elle t'a rien fait personnellement. Elle sait marcher, parler, aller sur le pot toute seule...
  - Elle est attardée ou quoi ? C'est pas un exploit à quatre ans !
  - Ben elle va pas tarder à faire sa poussée de croissance...
  - Tu m'en vois ravie pour elle. Préviens moi si elle grandit mal.
  - Pis Guerlain...
  - J'me ferai jamais à ces prénoms ! Si encore ma marâtre c'était pas une insulte permanente à tout ce qu'a été ma mère et qu'elle est pas...
  - En même temps, tu t'es jamais dit que peut-être, justement, le fait qu'elle soit pas cultivée comme Tata Jess c'était justement parce que Karim il s'en fout un peu et que c'est juste un bâton de vieillesse?"

Nan, elle se l'était jamais dit Atiya, c'est pas avec elle que j'vais pouvoir parler de ça...

snapshot_7385ef85_7397b359

" - Bon ben bref, Guerlain il a grandi aussi et j'lui ai appris à aller sur le pot...
  - Ben dis donc Leokadia, t'as une vie passionnante ! Et alors, c'est le moment où tu t'es rendue compte que tu t'étais jamais sentie aussi proche de quelqu'un ? Après tout, c'est que l'héritier du machisme qui pourra nous virer d'Erehwon quand il voudra. C'est une bonne idée de copiner avec lui à la sortie du berceau, ça !
  - Ben, un peu plus que de tout faire pour qu'il te déteste, ma grande ! Imagine juste une seconde qu'il vire aussi matérialiste que toi, y a bien des chances qu'il fasse des économies d'échelle sur la grande bouche de sa soeur à nourrir...
  - DEMI soeur, et j'te jure que ça fait deux moitiés très différentes qu'ont rien à voir entre elles !
  - Comme tu veux. La gentille cousine Leokadia qui lui a appris à aller sur le pot et qu'est gravée dans ses souvenirs comme la voie d'accès à la dignité des sphincters, tu crois pas qu'elle aura plus de chance de rester ?"

snapshot_7385ef85_b39797a3

" - Je le crois pas, faudrait que je sois sympa avec lui... On peut pas l'opérer, sérieux ? Ou j'sais pas, moi, renverser le pouvoir, changer les règles, faire une révolution, fonder un matriarcat... Moi pour diriger tout ça, toi, Salomé s'il faut, aucun homme...
  - Mon Armand quand même, tu verrais ses poèmes, il a presque une sensibilité féminine...
  - Toi aussi, tu es une victime consentante de la phallocratie, Leokadia !
  - Consentante ou pas, elle s'exerce à plein, ma grande : Lise est encore enceinte.
  - Naaaaaan !!! Mais c'est pas possible, c'est plus une poule pondeuse, c'est de l'élevage en batterie ! M'en fiche... Tu vas voir, Leokadia, j'ai une idée pour régler le problème... Non, un plan même ! Oh la la oui ! J'ai un plan !"

Le pire, c'est qu'Atiya, elle me manque quelque part, même si je suis pas sûre que ça soit à la maison.

<< Episode 12 : Ma vie en technicolor Episode 14 : L'oeil était dans la tombe et regardait Caïn >>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
le look et les liens de parenté ! lol<br /> <br /> Et le toutoutyoutou ! Bravo !<br /> <br /> L'emanation de photons : ptdr !<br /> <br /> l'expression est figée par la politesse. lol<br /> <br /> Excuse-moi, j'avais déjà du mal à retenir que je devais prendre le bus tous les matins au lycée, alors retenir les détails de ton cursus à rallonge... Je me sens moins seule !<br /> <br /> Parce que je ne vais pas m'amuser à mettre un macaron CSA sur mon blog, les détails de Leokadia seront intégralement pas retranscrits... Une prudence tout à ton honneur.<br /> <br /> La ligne directe avec la Muerte, je confirme, rien que du pipeau. Leurs fichiers, ça sent l'administration bureaucratique à plein nez, ils ont jamais retrouvé le dossier de Maman... C'est une honte !!<br /> <br /> Shalimar et Guerlain : je ne m'en lasse pas.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette franche rigolade.
J
Il y a un petit quelque chose qui s'arrange entre les deux cousines... Et si (Je dis bien "et si") elles ne passaient pas toute leur vie a se détester ? ^^<br /> <br /> Et Lise, encore enceinte... Atiya a raison, c'est de l'élevage en batterie =p
L
Atiya m'inquiète... quel plan diabolique va-t-elle nous sortir ?
S
J'adore la description de ce qui déçoit dans les sociétés secrètes !<br /> et les deux cousines qui commencent à comploter ensemble comme si elles s'étaient jamais entendu !<br /> ça promet !<br /> <br /> épisode absolument délictueux !<br /> mdr !!
P
Il est plus tout jeune le Karim...Elle va faire quoi Lise une fois qu'elle aura fini le devoir d'incubation?
Publicité