Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
18 avril 2008

34. Les premières armes de Guerlain

snapshot_d3990144_73a41274

" - Allo ? Leokadia ?
  - Guerlain ???
  - Ouais...
  - Ca va mon garçon ?
  - Ben écoute, ça pourrait aller mieux...
  - Comment ça se passe l'armée ???
  - Ca fait un peu peur..."

snapshot_d3990144_f39db0d5

" - Raconte moi !
  - Béh euh... déjà, quand j'suis arrivé, j'suis passé par le rasage de boule, ça me les a fichus un peu..."

snapshot_d3990144_d39db11c

" Mais t'aurais vu comme ma soeur était heureuse, elle en revenait pas !"

snapshot_d3990144_539dc0e1

" Elle était surexcitée comme une puce. Eux qui croyaient tous qu'elle avait pas de famille pour s'être retrouvée à l'école militaire à 14 ans, elle les a bassinés qu'on était 3 et toute l'histoire de la famille dans la foulée"

snapshot_d3990144_339db175

"Moi, j'ai pris possession de ma chambre... Dernier arrivé, dernier servi, elle est au deuxième étage au fond. M'enfin c'est pas si mal, j'suis loin du mess, mais j'suis juste à côté de la table où tous y jouent aux cartes".

snapshot_d3990144_339de200

" M'enfin c'est qu'un demi bon-plan, dès le premier soir j'ai fait ma première conn*** pas protocolaire. J'ai voulu me faire un face-to-face au poker avec la face de fion qu'est garde-chiourme... Ben, déjà, c'est pas Ryszard ou Karima, ni même toi, le prends pas mal hein... J'me suis fait bien plumer..."

snapshot_d3990144_339e6cf9

"Mais surtout il avait abandonné son poste à l'entrée, sous le portrait du gars de la famille qui se fait un Legacy Challenge à la Maison-Blanche... T'sais, Georges WW3 ! Ben euh... faut rester à surveiller que sa photo se fait pas vandaliser par des pacifistes tout le temps, mais j'savais pas, et euh... ben, j'ai pris un blâme parce qu'il m'a balancé..."

snapshot_d3990144_539db1a0

"Mais c'est le lendemain que la galère a vraiment commencé, quand j'ai dû enfiler le truc caca-d'oie".

snapshot_d3990144_339dbab5

"Mon sergent-instructeur... il est pas commode. J'ai dû remplir une espèce de fiche en 5000 points pour vérifier ma loyauté, mon patriotisme, mon historique familial... J'te dis pas comme j'ai balisé, avec Pépé qu'a quand même piqué des trucs secret-défense et Salomé qu'a fait publier les mémoires de ton père qui le raconte bien noir sur blanc... Il m'a collé une claque parce que j'avançais pas assez vite, tout ça sous le sourire goguenard de WW3, y a de quoi faire des cauchemars..."

snapshot_d3990144_939e74dd

"Après ça, j'ai eu droit à ma première série de pompes sur le sol du mess, en guise de flagellation publique pour avoir détourné l'autre blaireau de son poste la nuit d'avant..."

snapshot_d3990144_339e6bd3

"Pis Shal, elle avait pas forcé le portrait sur les kapos féminines, y a de la mal-crac-cracée qui pullule dans le coin... La vache j'me suis fait hurler dessus par une nana qu'est ma supérieure, d'ailleurs c'est simple, comme j'suis bizuth, ils sont tous mon supérieur même ma sœur... J'avais pas fait j'sais pas quoi de réglementaire dans mes pompes, ça la traumatisait : 'du nerf ! allez,  bouge ton gros cul de sumo, tu me referas une série de 20 pour la peine !'"

snapshot_d3990144_73a41107

" Y en a un qui veut rentrer dans les unités commandos, c'est un furieux. Y m'a privé de nourriture et y m'a menacé de me refaire la tête au carré si je refusais encore une fois d'obtempérer, ben crois-moi, j'obéis même si ça fait violence à mon tempérament, j'préfère ça à la violence tout court..."

snapshot_d3990144_139f598c

Parce que Commando, il a l'air abruti comme ça, mais j'l'ai vu régler son compte à un gars à l'écart, il est ultra-compétent dans son domaine...

snapshot_d3990144_739e434c

Tous les entraînements, c'est à te couper le souffle. Mais au sens tristement littéral.

snapshot_d3990144_d39dbb52

Moi, avec tout ça, j'manquais tellement de repos que j'avais plus de lucidité non plus... A table, j'ai pas pu m'empêcher de dire que WW3, il faisait la guerre pour le pétrole avant tout. Y a eu un silence de ouf, on entendait voler les mouches du mess. J'avais pourtant pas l'impression de faire de la géopolitique de haut vol, justement. Mais tous, y me regardaient avec des yeux écarquillés, même Shal, mais elle c'était plutôt du genre regard appuyé pour me faire taire, mais j'ai pas grillé, je l'étais trop.

snapshot_d3990144_f39dbb4c

Et j'ai pas pu m'empêcher d'ajouter que moi, je comptais sérieusement plus faire l'amour que la guerre.

Bon ben ils m'ont pris pour un hippie...

snapshot_d3990144_93a1eaa9

Et les hippies, c'est pas trop leur truc. Je me retrouve à devoir faire des devoirs supplémentaires sur le patriotisme et tout ça, et crois-moi, tout ce vert qui me sort par les yeux, il me donne pas trop espoir.

snapshot_d3990144_739dbf9a

" - Ca je croule sur les devoirs supplémentaires pour montrer ma loyauté avec toutes les gaffes de bleu que j'ai enchaînées...
  - Mais Shalimar, ça va ?"

snapshot_d3990144_b39da717

" Ben Shalimar, en 5 ans, elle a eu le temps de choper la technique du profil bas. Et c'est tout un art de savoir prendre cette pose"

snapshot_d3990144_b39da79f

"Pis elle est contente comme pas deux que je lui ai ramené la liste des contacts d'Atiya sur le marché de l'art... Elle a fait son premier faux Rothko et elle a joué sur le fait qu'elle est la soeur d'Atiya, ça l'a bien fait rigoler, mais je te raconte pas comme elle était aux anges de vendre son premier chef-d'oeuvre à 19 ans ! Bon mais à la maison, qu'est-ce qui se passe ?"

snapshot_7385ef85_339bc40f

" - Ben Atiya a eu son bébé... C'est un garçon...
  - Sans dec' ? Comment elle doit bicher d'avoir pondu un potentiel héritier de l'engagement, ça m'étonnerait qu'à moitié qu'elle ait fait de la manipulation génétique dans son labo pour être sûre d'en avoir un ! Tu lui diras que je lui passe le bonjour et que maintenant que j'ai 18 ans et que j'ai officiellement hérité d'Erehwon, elle n'est dans ma maison que par ma gentillesse, ça la fera hurler ! Bon et les deux inséparables ?
  - Ben Ryszard a pas trop le moral, Karima a fichu le feu, depuis il a des crises d'angoisse....
  - Faut lui acheter une statue désangoissante ! On en fait, tu sais, à plus de 5000§ !
  - Arrête Guerlain... on essaie vraiment avec Armand de plus rien lui céder... J'ai perdu mon boulot tu sais...
  - Ah m*** !
  - Non, c'est pas grave, j'aurais dû savoir partir au sommet, ça sert à rien de vouloir jouer les prolongations...
  - Béh j'espère bien que ma cousine préférée qui m'a appris à aller sur le pot elle va jouer les prolongations longtemps ! Bon, j'dois y aller, mais embrasse tout le monde."

snapshot_d3990144_139e8459

" - Guerlain ?
  - Oui ?
  - T'as le moral quand même ?
  - T'inquiète, j'ai sympathisé avec la commandante : j'commence à comprendre la hiérarchie, faut savoir sauter par dessus."

<< Episode 33 : Roshan Sagar à ton tour Episode 35 : La vengeance de Lise, 1° partie >>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
wow déjà ! merciii !
T
Voilou, l'arbre est à jour !
L
Guerlain me plait de plus en plus !
T
Promis, je vais mettre à jour l'arbre généalogique !
V
Toujours aussi bien écrit et on aime le style.<br /> Pour Shal ça fait un baille k'elle est là, je suppose qu'elle sera bientot partie maintenant<br /> Je m'y perd dans tous ces héritiers car en fait avec toutes cette équipe difficile pour moi de ne pas mélanger les générations.
Publicité