Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
21 avril 2008

35. La vengeance de Lise, 1° partie

snapshot_7385ef85_139bd0ba

Roshan Sagar a fêté son premier anniversaire, quand la maternité exalte toujours davantage la grâce et la douceur naturelles d'Atiya.

snapshot_7385ef85_739bc4b5

Ryszard s'occupe toujours autant de son petit-cousin. J'ai entendu cet ingrat de Bigster rire du fait qu'il ait trouvé un ami de son âge mental, j'aurais bien fait un orphelin si l'état-civil de ce pauvre Roshan n'était pas déjà si complexe.

snapshot_7385ef85_739bcd90

Karima, elle, digne fille de son père et toute demi-sororale d'Atiya, autre lourd héritage, a décidé en revanche qu'elle en voulait à son demi-neveu.

"T'es tout nul le bébé centre de l'attention que mon ami Ryszard il me parle plus depuis que t'es là ! Moi, mon lapipapotte à moi, il est géant, t'as l'air trop d'un bébé avec le tien !"

snapshot_7385ef85_739bd73b

J'ignore ce qui, de la détresse de sa fille, de ses deux autres enfants à l'école militaire ou du bébé d'Atiya, l'a décidée à sortir de sa tombe, mais Lise a fait sa première apparition spectrale. Elle a jeté un regard transparent des plus lugubres à Atiya...

snapshot_7385ef85_139d6fed

Car on sait finalement de quoi elle est morte : c'est la faim qui l'a emportée. C'est étrange, tout de même, de survivre à un éclair pour succomber de famine. Etre à jeun, ça ne lui réussissait pas tant que ça finalement.

Mais l'heure n'est pas aux considérations morbides, ou du moins, elle l'est à d'autres... Repue, Lise était déterminée à expulser Atiya de son lit comme celle-ci l'avait fait avec elle.

snapshot_7385ef85_539bcf65

Mais réveiller la souche, c'est une gageure, et Lise pouvait s'acharner tant qu'elle voulait, Atiya lui opposait les ronflements de son indifférence.

 

De dépit, Lise a dû se dire qu'à défaut d'atteindre Atiya, elle se contenterait de l'homme qui partage son lit, avec ceci de commun avec lui qu'elle n'a pas remarqué que celui qui figurait sur le portrait en tête de lit n'est pas le même que celui qui ronfle entre les draps.

 

Déjà peu habitué aux fantômes, face à celui de Lise en pleine vendetta, le pauvre Julien a eu de quoi mourir de peur. Littéralement.

 

Je me demande quelle peut être la dernière chose à laquelle on pense.

snapshot_7385ef85_d39bcf7d

Alertée par les cris, le fou rire lugubre et les odeurs mortelles, Karima a été la première à arriver.

 

Atiya, elle, n'avait toujours pas daigné se réveiller, et la Muerte était prête à adhérer à son fan-club.

 

"Des de cette carrure, même au 9° cercle, on en n'a pas beaucoup ! J'ai hâte de venir te chercher, j'te jure on s'fera des murder-parties d'enfer... Mouahahaaaah !"

snapshot_7385ef85_939bcf8c

Karima et le sens de l'initiative dans les premiers secours, c'est pas vraiment ça, elle se l'entend assez souvent reprocher aux urgences, malgré son système de numéros qu'on appelle. Alors elle est venue me chercher. C'était trop tard, la Muerte en était déjà au laïus sur ses propres problèmes de personnel.

 

Tout ça a fini, tout de même, par réveiller Atiya...

 

"Mais c'est quoi ce barouf, vous le faites exprès ou quoi ???? Vous vous croyez dans un hall de gare ??? Y a des gens qui travaillent, eux, et qu'ont un gosse en bas âge et... Tiens ben qui c'est qui meurt ?"

snapshot_7385ef85_b39bcf97

" - M'enfin garde tes larmes de crocodile, Leokadia, est-ce que je pleure moi ?
  - Hey ! Atiya ! J'mets quoi sur l'épitaphe ? Tu penses quoi de :

'Ci-gît Julien Evrard.
Il a tant et si bien avalé de bobards,
Qu'à refuser de voir l'amant dans le placard,
Il est mort comme il a vécu, en couard.
RIP quand même quelque part'

  - Ch'ais pas Mumu, c'est pas très valorisant pour moi, quand même... L'est mort de quoi, d'ailleurs ? Lui aussi il a oublié de bouffer ?
  - Nan ! T'sais pas quoi ! La belle Lise voulait ta peau, mais tu l'as tellement dure qu'elle s'est rabattue sur ton cocu !"

snapshot_7385ef85_f39bcf93

" - Naaaan ! T'as fait ça marâtre ! Mais tu sais que tu m'as rendu un immense servie, à me débarrasser de ce mari encombrant et même pas bon à récolter les plantes ??? Tu seras contente dis donc, à avoir un fantôme rose comme ta couleur préférée à côté de toi derrière tes barbelés des parias !"

snapshot_7385ef85_939bd1b4

Lise, elle était pas contente du tout. Elle avait voulu marquer l'acmé d'une vengeance tragique dans un moment racinien, certainement pas se retrouver au milieu d'un vaudeville dont elle était la dupe presqu'autant que le mari cocu.

snapshot_7385ef85_939bd106

Depuis, Lise nous hante : elle espionne toutes les conversations, vole à travers les murs dès qu'elle entend Atiya, à l'affût de la moindre information qui lui permettrait de rattraper tout le temps perdu sous terre.

C'est quand même pas bien dur, de savoir ce qui la toucherait, Atiya... Et moi, ça me fait flipper. Je trouve le fond de l'air un peu macabre.

snapshot_7385ef85_539bcd4e

"Alors Roshan Sagar, je vais t'apprendre tous les mots nécessaires à ta survie... si tu as faim, crie 'bibi, bibi'"

snapshot_7385ef85_739bcd16

" - Et si tu vois une dame transparente s'approcher de toi, c'est pas une fée... Crie Leokadia, Leokadia, d'accord ?
  - Kadi ! Kadi !"

<< Episode 34 : Les premières armes de Guerlain Episode 36 : La vengeance de Lise, 2° partie >>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Toutouche<br /> <br /> Encore un vrai plaisir à lire et j'ai vraiment ri sur ce dernier chapitre. Je me suis rendu compte que j'avais plus de 4chapitre de retard, mais se fût un vrai plaisir.<br /> Merci pour ce moment de détente.<br /> Encore bravo et j'attend la suite avec impatience<br /> <br /> Sasyame
H
Pauvre gamin ! Heureusement que Leokadia est là pour s'occuper de Rosh...Rosh... euuuh... du petit d'Atiya :D
L
Léokadia, tu es vraiment trop bonne !
S
lool !<br /> ah bah mince alors, nous avons mangé toute la réserve, gourmands que nous sommes !<br /> la faim nous guette ;)
T
Vous êtes trop chou ! Je n'ai plus d'épisodes d'avance... alors il faudra patienter un peu pour la 2° partie ;-)
Publicité