Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2007

26. Les guerres d'indépendance

Le journal de Leokadia

snapshot_7385ef85_739415bf

Super, trop malin, ch'uis Méga-MDR là... Si elle croit qu'elle va réussir à me véner à porter le même pyjama que moi soi-disant pour me montrer comment ça fait de se faire copier, elle me connaît mal. Tout ça, c'est à cause de cette histoire avec Rudy Royer. En même temps, tout ça, c'est parce qu'elle m'a dénoncée aux parents. Et puis tout ça, c'est parce qu'il faut toujours qu'elle se la ramène, comme avec ses fringues. C'est de sa faute à elle si je les lui ai piquées, CQFD !

Bon mais faut que j'sois plus organisée dans mes idées si j'veux tout bien expliquer, moi. Rha naaan l'horreur, v'là que j'donne raison aux profs qui font que me le répéter, ça va pas du tout, j'dois couver la grippe !

snapshot_7385ef85_33941989

J'suis pas comme Atiya, moi, toujours à faire sa lèche auprès des profs, de ses parents, DES MIENS. "Gnia gnia gnia, viens faire une bataille de polochons Tante Sophie".  Et Maman qu'en redemande comme si c'était le summun de la complicité de s'envoyer voler des plumes en travers de la tronche, genre elle adorerait être proche de sa fille comme ça. C'est n'importe quoi.

snapshot_7385ef85_13941240

Pis faut toujours qu'elle monopolise la parole. Son exposé d'histoire sur je sais plus quel machin hyper vieux et tout naze, j'y ai pas seulement eu droit en cours, faudrait en prime que je me le retape en version intégrale le soir à table. Sérieux, moi, sa manière de dire "cet artefaaact, pour être exaaact", j'peux pas y survivre deux fois de suite.

Et bien sûr, à pas vouloir dîner avec eux, j'ai encore pas le droit de sortir, alors qu'ils boivent tous les paroles de Mademoiselle Atiya sans être saoûlés. J'vois pas comment ils font, moi j'frôlerais le coma éthylique à leur place. Jess, à la limite, j'comprends, elle kiffe les bouquins et tout, mais Maman, faut vraiment qu'elle se rende compte que c'est pas intéressant comme elle croit, c'est juste de la manipulation mentale par devant pour faire bien.

snapshot_7385ef85_339406b9

Parce qu'Atiya, c'est rien que du chiqué. Soi-disant, elle a été complètement traumatisée par le fantôme de Pépé. C'est nawak, le fantôme de Pépé on le voit depuis qu'on est petites, il a jamais l'air content mais il fait pas franchement peur. Moi j'le trouve même carrément rigolo.

snapshot_7385ef85_7394122f

Ben nan. Atiya elle a retourné le truc je sais pas trop comment, mais si je résume simplement, le seul moyen pour qu'elle surmonte son traumatisme, c'est d'avoir le droit de sortir acheter de nouvelles fringues. Genre y a que ça qui pourrait remonter son moral, ou alors, si vraiment ses parents tiennent à son équilibre, une belle statue à 5000§. Ben voyons, on y croit tous.

Heureusement, parce que j'aurais vraiment pêté un câble sinon, c'est quand même pas passé avec Jessica le raisonnement foireux. Mais elle est allée resservir le même en 2.0 à Karim, et lui, il lui a lâché sa carte bleue avec le code. J'hallucine complet.

snapshot_7385ef85_93940dc0

Au -seul et unique- magasin tout pourrave de New Frontier, elle s'est trop lâchée. 7000 simoléons de fringues elle a acheté !!! Le caissier, il en a fait un bon d'vant sa caisse qu'avait jamais eu autant de simflouze à l'intérieur ! J'sais même pas comment elle a fait pour trouver pour 7000 balles de fringues dans c'te boutique. C'est simple, elle a acheté le magasin, elle aura pas de sa vie pour porter tout ça. J'suis deg, j'espère que Karim y va la défoncer en recevant son relevé de compte, sinon y a vraiment plus de justice dans ce monde de m***. J'suis même pas sûre qu'il l'engueule en plus, ils sont blindés à plus savoir quoi foutre et à laisser Atiya s'acheter de quoi relooker tout le bahut... Karim, il a le premier rôle dans toutes les comédies musicales qui sortent et Jess elle a fait déborder leur coffre avec tout ce qu'elle a gagné quand elle était ultra-sim, pendant que mon père y gagne que sa retraite minable et que M'man elle veut même plus chercher de boulot depuis qu'elle s'est fait jarter de la mairie en moins de deux. Elle veut être mère au foyer pour profiter de Salomeja et moi. Moi j'dis que si c'est pour faire des batailles de polochons avec Atiya, c'est pas la peine de faire tante au foyer.

snapshot_7385ef85_139500b7

Parce qu'à devoir vivre sur la pension pathétique de Papa, moi, si je veux me payer un scooter, mon permis, des nouvelles fringues ou même rien qu'un pauvre café au distributeur, faut que JE LE GAGNE. J'suis caissière à la station service, c'est trop l'angoisse l'uniforme que je dois porter. Pis pour aller au boulot, c'est un gros troll qui vient nous chercher dans l'ancienne caisse de Pépé qu'il a récupérée à la casse... La haine.

Ca me fait kiffer quand même quand j'vois la tête qu'Atiya tire quand elle doit rentrer dans la vieille Smoogo pourrie qu'a bien un millénaire. Elle bosse aussi, mais elle, c'est pas pour gagner des sous qu'elle a qu'à piquer sur la carte bleue déplafonnée de son père... Nan, c'est pour faire bien pour son dossier pour la fac, parce que seuls les meilleurs peuvent entrer en médecine et elle, elle veut devenir chef de staff, et blablabla. Moi j'm'en fous, la fac j'irai pas. J'deviendrai pique-assiette professionnelle, j'serai invitée à toutes les soirées branchées et elle aura plus que ses yeux pour pleurer sur les macchabées qu'elle devra disséquer pour devenir toubib pendant ce temps-là.

snapshot_7385ef85_9394012a

'Fin bref. A force d'en avoir marre d'attendre d'arrêter de me faire envoyer bouler pour avoir le droit de sortir, j'ai pris la permission toute seule. Franchement, si Atiya a le droit de passer son permis et d'aller balancer 7000 simoléons, j'ai bien le droit d'avoir une vie sociale le samedi soir !

J'ai voulu aller au pub, mais l'angoisse c'est qu'ils m'ont pas laissée rentrer. J'ai assuré grave en me remaquillant ni vue ni connue, le videur il s'est clairement planté de vocation le jour où il s'est dit qu'il était physionomiste : il m'a laissée passer au deuxième coup. Et un yeees pour Leokadia !

snapshot_7385ef85_13940268

J'assure trop ! J'suis dans le pub interdit aux moins de 18 ans ! Bon maintenant faut juste que j'trouve un truc à faire pour ma contenance, parce que j'ai trop pas envie de boire d'alcool, j'trouve que ça sent les pieds, j'ai mal au bide rien qu'avec l'odeur à distance...

snapshot_7385ef85_939402eb

Naaan l'angoisse ! Geoffrey Lejeune il connaît mes parents, s'il me grille, j'suis morte, j'préfère encore me démettre la tête plutôt qu'il me voie !!!

snapshot_7385ef85_5394049f

Finalement il m'a pas vue... J'ai eu grave les boules en rentrant parce que les parents étaient encore réveillés !!! Mais M'man était complètement à l'ouest, j'sais pas ce qu'elle avait. Elle m'a demandé pourquoi j'étais maquillée, j'ai esquivé en lui disant que je faisais des essais et en lui retournant la question de ce qu'elle foutait en soutif à dévorer un truc dans la cuisine, elle est devenue toute rouge et elle m'a envoyé me coucher sans rien calculer de plus.

snapshot_7385ef85_13942a21

J'ai vu P'pa qui l'attendait dehors dans le jaccuzzi avec un air super débile collé sur la tronche, j'veux pas savoir ce qu'ils faisaient. Rhaaaa nan l'horreur, j'viens de capter !!!! J'veux plus jamais y penser de ma vie !!!

Tin j'espère qu'elle bouffait comme quatre dans la cuisine qu'à cause des bouffées de chaleur de ce à quoi j'veux pas penser qu'elle a fait dans le jacuzzi. Parce qu'un nouveau môme, j'espère franchement qu'ils ont percuté que c'était trop plus de leur âge.

snapshot_7385ef85_b3941864

'Fin bref, j'veux plus penser à ça d'façon (beurk). Le truc qu'a tout monté d'un cran dans la surenchère avec ma cousine, c'est qu'Atiya elle a invité des mecs du bahut. Y avait même Rudy Royer, le gars trop populaire à qui toutes les meufs rêvent de rouler leur premier baiser langoureux parce qu'y paraît qu'il est super expérimenté et qu'il s'y prend super bien. Faut dire qu'il a redoublé pleins de fois, il a eu le temps de s'entraîner.

Franchement, j'allais pas rater l'occase, j'ai traîné avec eux. D'façon, Atiya c'est pas leur genre à Rudy et son pote, ils kiffent pas plus l'école que moi, et le style intello qui se la pète encore moins.

snapshot_7385ef85_1394185a

J'ai trop assuré, j'crois qu'ils étaient super impressionnés quand j'leur ai raconté que j'avais réussi à rentrer au pub et à me faire servir. Bon, j'ai peu brodé, mais on s'en fout. Eux, ils se sont fait refouler là-bas et maintenant ils sont grillés. J'ai trop marqué des points !

Si seulement j'avais fait gaffe à Atiya... Son sens de la propriété sur-développé, il concerne les mecs aussi apparemment. Cette râclure elle m'a balancée aux parents pour samedi soir, et ils étaient plus du tout camés au jacuzzi alors c'est pas passé du tout...

snapshot_7385ef85_339410ec

J'suis consignée jusqu'à au moins mes trente ans... C'est l'horreur, j'me retrouve coincée à la maison avec Salomeja et sa copine à devoir regarder Youpi TV...

snapshot_7385ef85_f394038e

En plus j'ai trop agravé mon cas déjà pas glorieux en voulant leur préparer le dîner pour les amadouer. J'crois qu'j'ai raté un truc dans la recette... J'suis restée zen pourtant, d'habitude tout le monde panique quand y a un feu à agiter les bras en l'air comme des débiles.

Ben moi, Leokadia, j'ai pas paniqué du tout. J'ai pris l'extincteur, ça me semblait quand même le truc à faire. Quand le pompier est arrivé, c'était presque tout éteint, on aurait même pas eu besoin de lui, et si l'alarme avait pas sonné à alerter la terre entière jusqu'à Vladivostok que j'avais foutu le feu, mes parents se seraient rendus compte de rien...

snapshot_7385ef85_539403e1

En tout cas, le pompier, il m'a dit que y a pas que dans ma famille qu'on fait la danse du feu quand ça crame. M'a même filé son numéro perso, si des fois j'me sens une vocation à rentrer chez les pompiers, j'peux l'appeler. Y a pas moyen que j'me retrouve avec un uniforme pareil qu'est encore pire que celui de la station service, mais ça m'a quand même fait vachement plaisir. Ptêt qu'il me draguait, d'ailleurs. La vache, c'est la classe !

Mais faut redescendre sur terre Leokadia... les parents, eux, au lieu de me féliciter, ils m'ont encore plus consignée. J'en ai marre, y a pas de justice dans ce monde de m***. J'sais que j'l'ai déjà écrit, mais c'est mon point-clef, alors je le répète, en cours le prof il a dit que c'est ça qu'il fallait faire avec les idées importantes, les marteler. Alors j'martèle tout ce que j'peux que c'est juste pas juste ! J'crois que j'aurai le temps d'avoir mes premiers cheveux blancs avant d'avoir le droit de revoir le monde extérieur sinon.

snapshot_7385ef85_1393f54a

Parlant de ça, enfin de cheveux blancs - j'sais qu'c'est quand même un peu décousu, mais bon c'est pas une dissert non plus ! - ben, finalement, M'man, ses fringales et ses bouffées de chaleur, c'était pas un bébé tardif.

N'empêche, c'est rude ce qu'il lui arrive, elle s'est pris un sacré coup de massue qui l'a toute ratatinée. Elle est allée faire une sieste parce qu'elle avait un super coup de pompe... Salomeja qui rentrait de l'école et était toute fière de son premier 10/10 a voulu aller la réveiller, paraît qu'elle faisait un gros cauchemar et qu'elle hurlait qu'elle voulait de l'elixir de vie qu'on peut pas boire parce qu'on est tous allergiques...

snapshot_7385ef85_d39449e2

Et paf, le soir au dîner elle avait une nouvelle tête, assortie à celle de P'pa.

snapshot_7385ef85_139424c8

"Ne t'imagine pas que parce ma vue baisse, je ne te tiens plus à l'oeil Leokadia !"

Mais qu'est-ce qu'ils ont à être toujours après moi... Et puis, c'est ce qu'elle croit. Elle a même pas calculé que j'avais de nouvelles fringues.

snapshot_7385ef85_d3942473

J'suis allée me servir dans les 7000 simoléons vestimentaires d'Atiya. Y avait le choix ! J'étais trop sûre qu'elle avait planqué ça dans l'armoire à ses parents, y avait qu'à dire Sésame ouvre toi. C'est pas elle qui apprendra à une future pique-assiette professionnelle à pas savoir dénicher le bon plan. De toute façon, elle aurait jamais tout mis, et puis ce jean T.24, il lui aurait fallu 10 chausse-pieds pour réussir à rentrer ses grosses fesses dedans. Ca lui apprendra à me balancer quand j'fais le mur.

snapshot_7385ef85_33942623

" - Hey mate ça Atiya !
  - T'as enfin réussi à laver assez de pare-brises pour te payer des fringues ? Ca te va pas du tout, on dirait que tu te la joues anorexique avec ton slim. Ben qu'est-ce t'as à rester plantée là, laisse-moi blogguer tranquille !"

Franchement, j'me demande ce qu'elle a de si intéressant à raconter sur son blog pour qu'on la paye pour ça. Elle a dû les menacer, j'vois pas d'autre explication. Parce que si on pouvait être payé 84§ le post, ça se saurait !

Enfin, pour les fringues, elle a fini par tilter à retardement (c'qu'en dit long sur son soi-disant génie au passage), mais j'ai morflé pour sa vengeance...

<< Episode 25 : C'est un peu comme s'ils étaient tous aux abonnés absents Episode 27 : Naaan pas la prison ! >>
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité