Le journal de Leokadia

snapshot_7385ef85_3393f918

J'voudrais pas donner l'impression d'être insensible et tout, mais des fois, j'ai l'impression que Papa et Maman se sont pas rendus compte qu'il leur restait toujours deux filles. C'est simple, j'suis la seule à m'être rendue compte que ma petite soeur avait grandi, et j'ai fêté mes 13 ans à moi coincée entre deux battants de porte. J'étais quand même contente et tout, mais j'aurais pas craché sur un peu plus de "bon anniversaire", parce que là, y a que Salomeja qui l'a fait. En passant.

snapshot_7385ef85_b3950eaf

Depuis la mort de Léanne, Papa nous parle que pour nous empêcher de toucher aux trucs pêtés qu'il veut à tout prix réparer. Comme si franchement on allait se jeter sur le lave-vaisselle tout tournevis dehors, surtout après ce qui est arrivé à ma soeur. A part ça, il décroche quasi plus jamais un mot, c'est l'angoisse.

snapshot_7385ef85_b393f6fa

Maman a essayé de m'expliquer qu'il faut comprendre qu'il est inquiet pour nous, qu'il nous a tout le temps à l'esprit quand il répare ses machins, qu'il fait ça pour nous protéger. Bla bla bla... J'veux un père moi, pas un réparateur à domicile !

snapshot_7385ef85_5393fe7d

Parce que moi, ce dont j'aimerais bien qu'ils se rendent compte, c'est que quand y a une vieille folle qui débarque le lendemain de mon anniversaire pour m'expliquer que je devrais pas exister parce que c'est elle qui aurait dû épouser mon père, j'aimerais bien pas me sentir complètement seule dans notre maison surpeuplée. Même Tonton Karim a pas bougé le petit doigt, soi-disant qu'il a peur de cette meuf qui renverse notre poubelle depuis 20 ans.

Et puis à moi aussi elle me manque, Léanne...

snapshot_7385ef85_5394f23b

Mais non... Papa continue à scruter l'arrivée du prochain truc pêté à réparer pour accomplir la mission sacrée qu'il s'est donnée...

snapshot_7385ef85_3393fc93

... et Maman s'est lancée tête baissée la première dans la politique, après avoir plaqué son taf dans la musique, sous prétexte que comme ils pouvaient pas la réintégrer dans le jury de la Pop Académie après toutes les saisons qu'elle a pas faites, ils avaient rien d'autre à lui proposer qu'un poste de machiniste itinérante qui l'aurait obligée à partir sur des tournées méga cool à perpet' de sa famille.

Enfin, ma mère et la politique, ça a été assez bref. J'écrirais bien que ça a été un passage éclair si j'avais pas peur qu'ils trouvent mon journal et me fassent tout un foin qu'on plaisante pas en utilisant les mots qu'ont tué Léanne...

Bref, justement, Maman a voulu se lancer dans la politique pour sauver le monde et sensibiliser toutes les mères de famille aux dangers du quotidien qui guettent leurs filles... Tout un programme pétri de bonnes intentions, et en plus, elle comptait sérieusement tenir toutes ses promesses, c'est dire si elle était adaptée au milieu.

C'est à peine si elle a eu le temps de commencer à bosser à la mairie qu'elle a voulu monter un dossier pour la défense de l'habitat naturel des lamas qu'était menacé par les nouvelles constructions de New Frontier. Rapat-Sité, le promoteur qu'a tout lancé, il a pas trop apprécié la pétition qu'elle comptait faire signer : il a tiré quelques ficelles dans le dos des pantins au pouvoir... Résultat, ils l'ont renvoyée à la maison s'occuper de tout ce qui est ménage incompatible avec la politique.

snapshot_7385ef85_9393fc91

Franchement, on aurait dit qu'elle était complètement bourrée quand elle est revenue toute déconfite, elle qui se voyait déjà changer le monde et tout.

snapshot_7385ef85_b393fd45

Maintenant qu'elle est coincée à la maison, elle est super déprimée, et entre ma soeur qu'est partie et le monde qu'elle customisera pas à son idée, elle sait plus où en verser des larmes.

snapshot_7385ef85_73939af7

Pis tante Jessica, j'crois qu'elle pête une durite aussi. Elle a lâché son poste d'ultra-sim et elle s'est lancée dans l'aventure de l'aventure. J'crois que c'est pas du tout ce à quoi elle s'attendait, assistante de l'ambassadeur : elle s'est retrouvée à devoir porter le même tailleur super naze que M'man dans la politique pour aller servir du café et des rochers en chocolat aux réceptions de l'ambassadeur, elle a l'air deg.

snapshot_7385ef85_d39363b5

A ce que j'ai compris en les espionnant elle et Karim, elle s'en veut à mort de pas avoir réussi à anticiper l'accident de ma soeur et à la sauver, c'est pour ça qu'elle a rendu sa combi lycra d'ultra-sim. Karim il lui a dit qu'elle devait poursuivre ses rêves comme elle lui avait dit de poursuivre les siens, que c'était le meilleur moyen de se réconcilier avec la vie, enfin un truc cool, l'est cool de toute façon mon oncle.

snapshot_7385ef85_3393e95e

Enfin, en ce moment il a pas trop l'air d'un vizir du plaisir non plus. L'est tout le temps à se bouffer les ongles d'angoisse, de stress, de culpabilité et toutes les raisons qu'il peut trouver, c'est devenu compulsif. J'ai pas trop réussi à calculer ce qu'il avait.

snapshot_7385ef85_53940432

En même temps, si ma fille c'était Atiya, moi j'deviendrais auto-cannibale tout pareil. Ma cousine, c'est trop une psychopathe, et franchemenent j'exagère pas. J'crois qu'elle a pas d'âme. Elle en a rien à battre de personne à part elle, quand Léanne est morte, elle a pas versé une larme, juste haussé les épaules d'un air vaguement déçu, genre "y a plus de baguette à la boulangerie, oh ben tant pis, j'vais prendre une ficelle alors", enfin que dalle comme réaction, quoi. Par contre, elle a pleuré toutes les larmes de son corps pour une statue ignoble que M'man a revendue sur ebay, tout ça parce qu'elle en aurait tiré que le quart de son prix et que la statue, elle l'adorait. Moi je dis, pour elle, les choses valent plus que les gens, ça fait flipper.

<< Episode 24 : Le drame de ma vie Episode 26 : Les guerres d'indépendance >>