Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
20 novembre 2007

27. Naaan pas la prison !

Le journal de Leokadia

snapshot_7385ef85_9394f1fb

A cause de cette histoire de fringues que je refuse de lui rendre surtout qu'elle pourrait jamais rentrer dedans, Atiya en veut à ma peau. Ce matin, elle m'a annoncé qu'elle avait demandé à ses parents de l'inscrire à l'école privée pour son cher dossier d'inscription à la fac. Qu'est-ce j'en avais à battre moi... Mais non ! Elle en a parlé à mes parents aussi, ils trouvent que c'est une idée géniale, ils veulent m'y coller aussi !!!

"Tu vas être contente, Leokadia, on sera habillé exactement pareil, toi qui ne rêves que de ça !"

snapshot_7385ef85_f3942927

J'ai bien essayé de convaincre Jessica de jouer les médiateurs en ma faveur parce que j'ai trop zéro envie d'aller cramer ma jeunesse dans cet enfer. J'suis trop sûre que j'm'y ramasserais des millions d'heures de colle qui viendraient s'ajouter aux décennies où j'suis déjà consignée à la maison...

snapshot_7385ef85_73942942

J'étais sûre pourtant que j'pourrais l'amadouer en lui disant que j'voulais faire comme Karim, réussir ma vie sans me prendre la tête et réaliser mes rêves de plaisirs accomplis, puisque c'est elle qui l'a encouragé à avoir tous les rencarts dont il rêvait, j'l'avais entendu quand j'les avais espionnés.

snapshot_7385ef85_1394294d

Ben clairement, elle voit pas les choses pareilles pour son mari et pour sa nièce. C'était trop pas l'alliée rêvée sur ce coup-là, elle m'a sorti toute la tirade sur les études c'est génial, ça farcit le cerveau comme une dinde de Noël.

snapshot_7385ef85_539426b5

Et Atiya, qu'a sauté sur Crâne d'Oeuf le directeur dès qu'il est arrivé, et qu'est allée se plaindre du nivellement par le bas de l'école publique et de la pression sociale des adolescents qui la forcent à s'habiller selon la mode, alors qu'elle ne rêêêêve que de revêtir l'uniforme de son école, qui symbolise si bien l'égalité des chances dans l'excellence...

Tain j'sais pas où elle va pêcher des trucs pareils, mais si elle veut pas de ses 7000§ de fringues, elle a qu'à m'en faire don, moi je kiffe la pression sociale de la mode.

snapshot_7385ef85_d3942722

Pis à prendre ses faux airs de bourgeoise miniature pour se plaindre des retards des travaux d'agrandissement qu'on a dû faire (enfin dans l'aile de Karim et Jess...), j'l'aurais éclatée contre le nouveau mur de sa chambre si j'avais pas vu juste avant le reportage sur Gandhi et l'efficacité de la non-violence pour faire gagner ses revendications, du coup j'essaye au cas où.

snapshot_7385ef85_f39427e6

Pis j'sais pas comment elle fait pour les embrouiller tous comme ça, parce que moi j'trouve que ça se lit sur son visage à quel point elle méprise tout le monde. Sérieux, elle pouvait pas avoir l'air plus saoûlée qu'en lui faisant visiter.

snapshot_7385ef85_13942895

Jess elle a rien compris au film, elle était occupée à faire des homards pour impressionner Crâne d'Oeuf, elle avait même pas entendu quand il était arrivé. La tête qu'elle a fait quand elle s'est rendue compte qu'Atiya le monopolisait depuis 2 heures, son blaireau à astiquoter. C'est pas moi qui serais allée la prévenir, j'espèrais secrètement qu'Atiya finisse par faire tomber le masque et la brosse à reluire.

" - Excusez ma fille, M. Michaud, elle rêve tant de pouvoir intégrer votre établissement...
  - Ne vous excusez pas, Mme Pilgrim, j'apprécie beaucoup de pouvoir faire connaissance avec, c'est à n'en pas douter, l'un de mes futurs meilleurs éléments. Voyez-vous, lorsque je rends visite à une famille postulante, j'utilise, disons-le schématiquement, une sorte de barème mental. J'évalue la qualité de l'environnement, la motivation de la famille, ce genre de choses. J'en ai tellement vus dans ma carrière, des parents prêts à me flatter pour me vendre un village Potemkine d'enfants sages qui s'avèrent finalement être de l'engeance tout juste bonne pour la maison de correction, je m'interdis de me laisser prendre trop facilement. Mais la détermination de votre fille ! Jamais on ne m'avait ciré les pompes comme cela, je peux me voir dedans, toutes les constellations peuvent même s'y refléter ! C'est simple, dans mon petit barème personnel, j'ai noté sa motivation à 65 points, c'est le maximum que j'accorde ! Je serais ravi d'accepter Atiya dès lundi, je ne prends pas plus de votre temps, je ne voudrais vous empêcher de dîner en famille...
   - Et pour sa cousine ?"

Sérieux, ils peuvent pas m'oublier pour une fois. La haine, si j'avais su, j'aurais zappé Gandhi et insulté Crâne d'Oeuf.

   "Je fermerai les yeux sur son dossier scolaire si c'est la condition pour pouvoir accepter une élève aussi brillante que votre fille, qui, j'en suis sûr, saura gratifier mon école d'une belle mention"

Mais faut pas voir ça comme un pack, mon gars, moi j'serais ravie que tu prennes qu'Atiya !!!

snapshot_7385ef85_73941a64

Tous, ils sont TOUS trop contents de savoir qu'Atiya est un génie. Même Karim il l'écoute déblatérer pendant des heures ses histoires de plans de carrière. Franchement, vu la tronche qu'il tire, ça se voit qu'il kiffe pas.

snapshot_7385ef85_7394f65e

"Alors Leokadia, t'es prête ? Va pas me mettre en retard pour mon premier jour !"

snapshot_7385ef85_b394f665

"On pourrait presque avoir l'air de jumelles, dommage pour ton teint blafard et tes cheveux gras !"

Ca te fait ptêt kiffer, mais j'te jure, tu me le paieras Atiya, j'te ferai manger ton kilt !

<< Episode 26 : Les guerres d'indépendance Episode 28 : Le temps nous rattrape tous >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hihi, je m'en plains pas, t'inquiète ! Atiya et Leokadia ont des caractères encore plus contrastés que leurs pères respectifs, et elles me font tellement rire quand elles se mettent sur la tête, je les laisse vivre en total libre-arbitre toutes les deux, et pour le reste, je me contente de suivre ce qu'elles m'inventent dans leurs désirs : ce sont elles les deux scénaristes de la troisième génération :)
L
Mais c'est ce qui en fait le charme ! j'adore quand les ados ne s'aiment pas.....
T
Ah le libre arbitre de mes caractères de Pilgrim... Dès que je laisse Atiya deux secondes hors de portée de souris, elle ne peut s'empêcher de faire un savon à Leokadia, qui est super furax après...
P
oula mais c'et la guerre entre les cousines!!!
Publicité