Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
22 janvier 2008

8. Le retour express de l'enfant prodige

snapshot_7385ef85_139859fb

Ca y est, Atiya a réussi son concours de première année de médecine. Même Lise en était toute contente. Ca doit être que la maternité la rend vraiment heureuse, ou alors l'épuise carrément, pour s'imaginer une seule seconde qu'Atiya puisse changer d'égards au sien.

snapshot_7385ef85_33961ecf

La future toubib, elle a daigné venir fêter sa réussite à la maison, mais elle a déjà pris le melon et des caprices de VIP : fallait que la fête ne tourne qu'autour d'elle et qu'elle n'ait pas à croiser sa soeur et sa marâtre. Du coup, elle est venue un vendredi soir que Lise était de sortie. Ben dommage pour elle, parce que maintenant que je suis DJ, elle m'a pas vue non plus !

Karim, il aime trop la réussite qui brille, ça le rend bêtement fier. Atiya, je l'ai testée à la guerre des nerfs toute mon adolescence : faut jamais lui céder un pouce de terrain, sinon on risque d'y perdre les autres doigts.

snapshot_7385ef85_13961ea0

A ce que j'ai compris, le gros trip d'Atiya, c'est la recherche-développement à but très-lucratif pour l'industrie pharmaceutique. Elle veut trouver une solution brevetée à son nom pour les allergiques à l'elixir de vie, apparemment on serait pas les seuls. En même temps, si elle y arrive, j'irai pas cracher dans la soupe, même si elle a une couleur encore pire que l'elixir vert.

snapshot_7385ef85_13961e28

" - Tu sais c'que j'ai lu dans les notes militaires de mon père ? L'elixir de vie, ça serait de la bouillie d'alien !
  - Vas-y P'pa, déconne pas avec ça, c'est sérieux la science !
  - Mais j'plaisante pas ma p'tite fille, y avait un tampon secret-défense sur des dossiers qu'il a volés en partant quand on lui a arraché ses galons, ça avait l'air tout ce qui y'a de plus sérieux et confidentiel !"

snapshot_7385ef85_73961f4e

" - P'pa, tu m'les donnes les dossiers de pépé et mémé ?
  - A mon tour d'avoir des conditions ! Faut faire la paix avec ta belle-mère et respecter ta petite soeur et tous les enfants qu'on pourrait avoir...
  - Rhaaan ! Elle est encore en cloque l'autre ???"

Quelque part, c'était bien tenté. Mais Atiya n'a pas voulu de la carotte qui risquait de l'obliger à être aimable, si douloureux que soit pour elle le retour du bâton.

snapshot_7385ef85_13961d9b

Quand j'suis rentrée à 4 h du mat, Atiya était toujours là, en grande conversation quasi-monologuale avec ma petite soeur sur "comment c'est cool la fac". J'sais pas ce qu'elle lui veut, mais moi j'en voudrais pas.

snapshot_7385ef85_73961d6d

Salomeja bave d'admiration devant Atiya, j'avais jamais eu la perspicacité de m'en rendre compte jusqu'à maintenant. Comme si vraiment ça donnait envie, de s'engouffrer dans un tunnel d'études dont on voit pas le bout avant d'avoir 30 ans !

snapshot_7385ef85_53961d31

M'enfin Salomeja manque pas de bon sens -- de prudence, en revanche...

"Et t'as prévu quoi si t'es comme Papa et que t'attends toute ta vie qu'une place se libère à l'hôpital comme il a patienté toute sa vie pour voir une ouverture chez les Llamas qu'est jamais venue ?"

snapshot_7385ef85_d397860e

Et le bon sens, c'est loin d'être la chose la mieux partagée dans cette famille. J'crois bien qu'Lise est effectivement de nouveau enceinte. J'comprends pas comment elle peut avoir hâte de revivre un écartelement intérieur aussi vite...


<< Episode 7 : Et joyeux rendez-vous à moi aussi ! Episode 9 : Les joies du métier >>
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Allez, un garçon !! =p
T
C'est même surprenant, cette vigueur sur le tard, d'autant que trentenaire, il avait dû s'y reprendre à je sais plus combien de fois pour "fabriquer" Atiya (ce qui avait bien fait rigoler Elim).<br /> <br /> Héhé, ptêt que cette fois-ci c'est la bonne ;)
E
Il tient la forme Karim :)<br /> J'espère que ça sera un garçon ^^
L
"- Tu sais c'que j'ai lu dans les notes militaires de mon père ? L'elixir de vie, ça serait de la bouillie d'alien !".... c'est aussi ce que je pense !
Publicité