Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
31 août 2008

50. Les montagnes russes sociales

snapshot_7385ef85_33a05dc3

"De la capacité linguistique des aras à bec rouge... Bla bla bla... *Tu parles, c'est à peu près le bruit qu'ils font, ces stupides piafs*... Est c'est ainsi que l'on peut postuler, en toute absolue scientificité, que les aras d'Oustra, en combinaison ogmique avec des arachnides, développent des facultés aratoires, euh, oratoires... que je suis, personnellement, la toute première à mettre en évidence. Mmmh, ça j'adore. Hop, bon à tirer ! A moi l'hybridologie sanzétique, à moi le dinoclonisme, à moi le tyrannosaure ressuscité... enfin, à toi, surtout, Shalimar.  Comment je vais déchirer la communauté scientifique, moi. Littéralement, héhéhé...."

snapshot_7385ef85_93a034e9

"Stupide comité de lecture bulgare qui comprend rien à rien..."

snapshot_7385ef85_d3a03595

"Stupide tas de plumes inutile, je suis bien navrée pour ton espèce en voie de disparation et ton bec rouge, mais c'est une couleur qui excite mon laga et c'est l'heure de son dîner"

snapshot_7385ef85_d39d3f43

" - Euh... Ca va Atiya ? T'es pas trop déçue ?
  - Tu plaisantes ou quoi ? Etre rétrogradée, c'est une occasion en or de retoucher une prime de promotion ! Et puis botaniste solitaire, ça me va comme un gant, tu remarqueras qu'on n'en mentionne jamais deux. "

snapshot_7385ef85_d3b1884b

Et pendant ce temps là, dans les urgences toutes désorganisées par ses calamiteux soins, Karima n'arrivait même plus à retrouver ses patients, lesquels faisaient sans doute preuve d'un instinct de survie formidable en rentrant chez eux.

snapshot_7385ef85_d3b1885e

"Mais c'est pas possible de travailler dans des conditions pareilles ! Si c'est comme ça, j'arrête de bosser tout de suite !"

Et c'est à ce moment là que le conseil d'administration fit son apparition, pour sa ronde annuelle et parfaitement formelle des services.

snapshot_7385ef85_13b18769

Convoquée dans le bureau du chef de staff, Karima n'en menait pas bien large, au point qu'elle décida de garder le silence, sachant bien, au fond, que la moindre de ses paroles pourrait être retenue contre elle.

Mais sur un malentendu qu'elle-même n'aurait eu l'audace d'oser concevoir, les membres du conseil d'administration avaient pris très au sérieux sa menace de grève, et redoutaient qu'à cette occasion la complète désorganisation de leurs services ne se retrouvent sous les feux de la médiatisation.

Aussi, pour apaiser ses revendications courroucées, lui proposèrent-ils, à titre exceptionnel, de la promouvoir au rang d'externe, selon le bon vieux principe de la division pour mieux régner, certains que les autres infirmières ne risquaient plus de suivre les mots d'ordre d'une telle pistonnée promue en dehors de tout bon sens. Ca les arrangeait d'autant plus que Karima, trop contente, accepta de passer d'un salaire à une indemnité de stage, les membres du conseil d'administration pouvant inclure dans leur rapport que leur visite avait permis de réduire les frais de fonctionnement.

Et le fils de l'assistante sociale, qui ne goûtait plus au confort de sa chaise molletonnée avec le même moelleux depuis qu'Atiya l'avait dénué de la protection d'Old Nick, se souvenant très bien de ce qu'il avait su faire de cet échelon du temps de ma grand-mère, n'hésita pas à renchérir sur sa hiérarchie en lui proposant de lui restituer en outre les travaux de Mémé sur la thoracotomie conservés quelque part à encombrer l'hôpital.

snapshot_7385ef85_d3a09045

Karima, malgré son impassibilité flegmatique, est rentrée à Erehwon ravie d'être auréolée de son succès...

snapshot_7385ef85_93a0a443

... du moins le temps de raconter son aventure avant qu'Atiya ne la dépouille du matériel sur lequel notre grand-mère avait exposé sa technique de thoracotomie pour l'enfermer avec elle dans son baraquement au fond du jardin laboratoire ultra-secret.

 

*Ca oui... rien de tel que la solitude du botanisme. Dans le vivant, au fond, ce que je préfère, c'est l'inerte... Tu vas voir, Mémé, tu pourras être fière de moi, je vais poursuivre tes travaux, et, en prime, toutes les expérimentations resteront dans la famille, héhéhé *

snapshot_7385ef85_f3a05883

" - Tu te rends compte Ryszard comme c'est super chouette, ça y est, je vais devenir médecin !
  - Clair que c'est trop clouer le bec à tous ceux qu'ont fait que nous dire qu'il fallait faire médecine pour ça, n'importe quoi, hein !"

 

Pendant que les illusions bercent Karima et mon fils, en espérant qu'elles n'aient pas de quoi leur donner de quoi avoir le mal de mer à les faire tanguer dans leurs lits, Atiya, qui sait où se situe le talon d'Achille de quelqu'un qui lui ressemble trop, occupe son temps libre à pourrir le temps de travail de sa soeur...

snapshot_d3990144_33a42f7c

" - Bon mais sérieusement, vous voulez pas libérer l'accès, là ?
  - Noon ! C'est un sitting de protestation !"

snapshot_d3990144_73a3c6fd

" - Salomeja... Tu veux pas être raisonnable ?
  - Je suis pas raisonnable, je suis enceinte !
  - Mais... autant je peux comprendre les griefs d'Atiya, autant j'ai du mal à saisir ce que tu viens faire de l'obstruction commerciale...
  - Tu plaisantes là ? Solidarité féminine ! Tu crois que j'ai pas vu comment Sylvain regardait ta sœur à mon mariage ?
  - Ben tu sais s'il aime les brunes maquillées, dans cette famille...
  - Rien du tout ! Solidaire des femmes délaissées pour une petite jeune !"

snapshot_d3990144_d39ff0c7

" - Shalimar, elles veulent pas partir, on ferait mieux de fermer, ça sert à rien...
  - Ah non hein ! J'ai dit que le grand bazar de l'électronique deviendrait un commerce florissant aujourd'hui, il fleurira ! Et puis c'est n'importe quoi, je lui ai pas "volé" John, c'est pas un objet ! Alors qu'entrave à liberté d'entreprendre, ça, c'est un délit !
  - Faudra quand même que je lui parle à John, faut pas être doué pour réussir à se faire chopper par sa maîtresse quand on n'en a que deux, j'y arrive très bien avec 17, c'est un vrai branquignole.
  - Et puis quoi encore !"

snapshot_d3990144_d39ff282

" - Je suis vachement déçue, tu sais, Salomeja, je croyais qu'on était super proches...
  - A mon avis, faut pas le prendre trop personnellement"

snapshot_d3990144_d3a1db08

"Et vous voyez Josselin, il faut vous mettre en grève immédiate d'achat dans cet établissement car les propriétaires sont d'affreux personnages immoraux qui l'un entretient bien 15 relations sentimentales en même temps, qui soit dit en passant sont 15 chances en moins pour vous, et l'autre pique le père de son neveu à sa propre sœur !"

 

*Bon, ptêt ben qu'y a quand même une composante personnelle dans l'air... Ca va mal finir, ça va mal finir..."

 

Chez nous, ce genre de prescience se dément rarement, encore qu'elle nous frappe toujours un peu trop tard.

snapshot_d3990144_339ff8b1

La jeune Shalimar n'a qu'une crainte dans la vie, outre de perdre John Bigster, c'est que les clients de son frère lui jettent leur carte de fidélité au nez.

Si on me demande mon avis, il est quelque peu risqué de faire dépendre son équilibre d'une équation qui contient Guerlain et fidélité dans la même phrase.

snapshot_d3990144_539ff8c8

" - Mmmmmh.... Que se passe-t-il ? Vous êtes encore dans la nature, vous ? J'avais pourtant signé un bon pour internement... Y'a plus de respect de mes recommandations ! Vous avez cru parler à un mort ?
  - Non mais... les étoiles...
  - Vous avez pensé rencontrer un extra-terrestre ?
  - Non... les clients... les étoiles... la fidélité...
  - Mais bien sûr !"

snapshot_d3990144_739ff610

Malheureusement pour Shalimar, Tiphaine Moreau n'avait aucune intention de l'aider à retrouver le moral en se faisant tamponner sa carte de fidélité. Elle est revêche, la Tiphaine.

snapshot_d3990144_939ff930

"Guerlain ! Guerlain ! On va devenir pauvres, on va finir sous les ponts ou enfermés dans un chenil ! Et en plus j'ai utilisé des toilettes publiques !"

snapshot_d3990144_d39ff952

"Et ben on peut dire que vous avez de la chance que j'aie même pas eu le temps de rentrer dans ma voiture... Je vais vous faire une bonne petite ordonnance bourrée de bromure et de lithium, vous allez voir, vous pèterez la forme après"

 

[NDLA : Non mais c'est quoi ces craintes, franchement... Ne pas utiliser les toilettes publiques quand on fait un caca nerveux pour des étoiles perdues...]

Atiya, est-il seulement nécessaire de le mentionner, était ravie du mouvement qu'elle avait initié...

snapshot_d3990144_f3a1d85a

"Youhouhouuu ! Je suis perduuuu dehors ! Pourquoi c'est fermé aujourd'hui ? Y a personne pour m'expliquer ?"

<< Episode 49 : Le choc des montres en titane Episode 51 : Y a de la malédiction dans l'air >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moins que la miss dans la tête !
L
Le commerce a dû prendre du plomb dans l'aile, non ?
P
Quel boulet ce Ryzard ^^
Publicité