Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
23 août 2008

49. Le choc des montres en titane

snapshot_7385ef85_d3a02e6b

" - Armand, je m'inquiète vraiment pour Ryszard...
  - Je vais lui parler, Kadi, je m'en occupe..."

snapshot_7385ef85_53a08f7c

" - Bon Ryszard, toi et moi, il faut qu'on ait une conversation d'homme à homme.
  - Ben c'est bon hein, je sais comment on les fait, les bébés...
  - Mon garçon, c'est pas possible que tu restes à rien faire en pyjama sans gagner ta vie, il faut que tu trouves du travail"

snapshot_7385ef85_f3a08f72

"Mais Papa ! Karima elle m'a dit qu'elle avait un collègue qui avait disparu, y aura  forcément bientôt une place qui se libère à l'hôpital et moi je pourrai gravir tous les échelons parce que je serai très fort"

snapshot_7385ef85_93a08fb7

" - Ryszard, soyons clair : tu ne seras jamais chef de staff, parce que pour faire médecin, il faut avoir fait médecine.
  - Mais euh... j'en ai marre que tout le monde y répète ça au lieu de m'encourager. Vous aurez tous l'air bête quand je découvrirai un médicament génial comme Atiya"

snapshot_7385ef85_b3a08fd2

" - Tu ne découvriras aucun médicament, Ryszard, parce que même Atiya n'a découvert aucun médicament : elle a seulement utilisé à son profit personnel une technologie tierce.
  - T'sais c'qu'est lourd avec toi, P'pa, faut toujours que tu chipotes sur les détails techniques. C'est médecin que je veux faire, pas ingénieur, c'est bon..."

snapshot_7385ef85_93a08f9c

" - Et maintenant, finies les statues !
  - Mouarf, vous le dites à chaque fois avec Maman, et après vous m'en achetez quand même. Et d'façon quand Atiya elle s'en paye, ben moi j'en profite aussi !"

snapshot_7385ef85_53a02e8e

" - On pourrait utiliser nos relations ?
  - Ca serait pas lui rendre service....
  - Ca serait pas nous rendre service... Armand, j'ai l'impression qu'on ait passé à côté de quelque chose avec lui. On aurait dû lui faire un frère ou une soeur.
  - On pouvait pas, la loi interdit qu'on soit plus de huit dans une habitation
  - C'est vrai que c'est parfois agaçant, ce souci des détails techniques..."

snapshot_7385ef85_73a03eca

Echec pour échec une fois de plus, on a tout de même utilisé nos relations. Celles-ci se limitant à la pègre exclue d'office et aux flemmards, on a réussi à convaincre le propriétaire du terrain de golf de lui donner une nouvelle chance.

Mais chez nous, quand un problème est résolu...

snapshot_d3990144_13a3bf3a

" - Allo Leokadia ? On a un gros problème !
  - De quoi ?
  - D'amour !
  - Qu'est-ce qui t'arrive ?
  - Ah non, t'y es pas du tout, c'est pas moi que ça concerne..."

snapshot_d3990144_d39e89f3

" - Ben voilà... Tu te souviens l'invitation que tu m'avais filé pour le Red Spot ?
  - Vaguement...
  - Ben j'ai voulu aller y fêter notre statut de commerce de niveau 5 et que j'aie enfin l'annuaire de la ville, et que Shal ait l'impression d'avoir amassé 50.000 simoléons toute seule..."

snapshot_d3990144_739e8b01

" - Et ben au Red Spot, c'est un peu toujours les mêmes têtes... Et Shalimar, elle est comme Atiya, et j'insiste, elle s'intéresse qu'aux Sims riches... Et des Sims riches, à New Frontier...
  - Y'en a que deux... Dis-moi, je t'en supplie, qu'elle a flashé sur le vieux Rapat-Sité, pas sur la propriété de la propriétaire de laga...
  - Ben nan..."

snapshot_d3990144_13a0052e

" - Et tu dirais qu'il y a des chances qu'il s'intéresse à ta sœur et délaisse... ben... ton autre sœur ?
  - Je dirais que c'est même plus le débat...
  - Tous, tous autant que vous êtes, les gamins de Karim, vous avez des problèmes de sur-moi œdipien pas possible !
  - Tu parles comme un bouquin de psycho mal digéré !
  - C'est parce que j'essaie de trouver une solution pour Ryszard"

snapshot_d3990144_b39fe4e8

" - Passe me voir à la nouvelle boutique qu'on vient d'ouvrir, t'arriveras peut-être à lui faire entendre raison.
  - La nouvelle boutique ?
  - Ouais ! Le grand bazar de l'électronique ! La suite logique du petit bazar de l'électronique !
  - C'est pas l'originalité de l'enseigne qui vous tient, en tout cas..."

snapshot_d3990144_f3a3f67b

" - Atiya ! Quelle bonne surprise qu'elle est bonne !
  - Ben j'suis venue voir comment tu te débrouillais, c'est un empire que t'es en train de bâtir...
  - Et toi comment ça va ? T'as mis ta belle blouse de chercheuse ? Sur quoi tu travailles en ce moment ?
  - Ben je travaille sur une théorie d'ethnolinguistique révolutionnaire sur les aras...
  - Super ! Raconte moi ça en détail !
  - Ben c'est un peu technique, viens à la maison, je te montrerai mes spécimens. Bon, fais moi visiter un peu ce palace de l'électronique.
  - Grand bazar, grand bazar, restons modestes..."

snapshot_d3990144_f3a3f683

" - Tu veux pas plutôt que j'te raconte par le menu mes 15 liaisons que j'entretiens simultanément ?
  - M'enfin Guerlain, arrête de me bloquer le passage ! "

snapshot_d3990144_73a0213e

Et telle fut prise qui n'avait aucune intention de prendre en flagrant délit...

" - Rouler des patins à une vulgaire petite vendeuse derrière un étal de micro-ondes... John, c'est médiocre, comment peux-tu me manquer de respect à ce point ?
  - Parce que tu crois pouvoir donner des leçons en la matière, chère aînée qui se croit si bien née ? Tu t'attendais à quoi en épousant et en butant deux types à la suite ? C'est pas la peine de me jeter ton regard de multi-récidiviste, j'ai fait l'armée moi, tu le sais bien... A moi les yeux doux, à toi ceux pour pleurer maintenant !"

Elle les a pas froids, surtout, la petite...

snapshot_7385ef85_d3a02f6a

" - Ca va Atiya ?
  - Je gère hyper bien de tomber dans le cliché de la maîtresse délaissée pour une maîtresse plus jeune... Même l'aspect hyper soap opéra de la maîtresse plus jeune qui se trouve être ma propre soeur, j'assume totalement...
  - T'es sûre ? C'est pas ton liquide de gestion habituel...
  - Oui mais le calcium c'est bon pour les os, et à l'évidence les miens sont suffisamment usés"

snapshot_7385ef85_93a055e6

"Euh... Salomé ! Leokadia ! Armand ! Il se passe un truc vraiment inhabituel, là... Et croyez-moi, faut le voir pour le croire !"

snapshot_7385ef85_93a467a3

"Bonjour toi ! Fais risette à ta maman ! J'ai besoin de calcium pour me requinquer !"

snapshot_7385ef85_13a05e6b

*Oh et puis on va voir de quel vieux bois je me chauffe... Me reste mes travaux, ça va être de la bombe atomique, et j'aime pas les termes imagés quand il s'agit de science !*

snapshot_7385ef85_93a0843e

" - Ptêt que c'est un mal pour un bien, qu'Atiya va progresser dans sa carrière...
  - Et dominer l'écologie ? Là, j'ai peur pour la planète..."

<< Episode 48 : question de point de vue Episode 50 : Les montagnes russes sociales >>
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bien fait pour Atiya ! .... mais que va-t-elle encore inventer ?
J
Génial !! =D merci Toutouche !! ;)
Publicité