Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
28 juillet 2008

48. Question de point de vue

snapshot_d3990144_139eb51b

" - Allô ? Leokadia ? C'est Guerlain ! Dis, on est en ouverture exceptionnelle à la boutique aujourd'hui pour vendre n'importe quoi pour Noël, ça te dirait de passer ?
  - Oh ben t'aurais dû prévenir à l'avance ! "

snapshot_d3990144_d39eb523

"Ouais ben écoute, y a le petit Ryszard qui attend sa Maman à la caisse et ça serait carrément bien que tu viennes le chercher, là. Et je te préviens, je décline toute responsabilité s'il te ramène un ampli Père Noël qu'on n'arrive à refourguer à personne"

snapshot_d3990144_139f0047

" - Oh oh oh ! Je suis un client et je suis perdu ! Où est donc le vendeur qui doit s'occuper de moi s'il ne veut pas que je déchire ma carte de fidélité !
  - Tain mais Ryszard, ça suffit maintenant, on bosse là, tu vas faire fuir les vrais clients. Shal, retiens-moi, j'vais l'étrangler...
  - Il est demeuré, y a pas d'autres mots...
  - Attention ! Je deviens mécontent ! Je vais me plaindre et taper du pied par terre, nanananère !"

snapshot_d3990144_139f4236

" - Oh oh oh ! Personne ne s'est occupé de moi ! Maintenant je suis perduuu dehors et je suis très très mécontent ! Je fais la moue pour bien marquer mon fort mécontentement !
  - Bon Ryszard ça suffit maintenant ! J'ai appelé ta mère, j'te préviens !
  - Hey ! Mais t'as pas le droit d'appeler ma maman ! Je veux me plaindre et je vais t'enlever une étoile de fidélité !
  - Mais Ryszard, c'est pas une vraie carte de fidélité que j't'ai donnée, j't'ai refilée la même qu'aux gamins qui me cassent les burnes...
  - C'est pas une vraie...
  - Nan, c'est pas une vraie. Parce que t'es pas un vrai client. Parce qu'Erehwon, c'est ma maison aussi, et d'ailleurs c'est même plus précisément ma maison à moi, et ça sert à que dalle que je tamponne une vraie carte de fidélité pour toi puisque de toute façon quand je vais revenir, elle serait annulée..."

snapshot_d3990144_b39f4241

" - Youhouuuuu ! Je suis perduuuuu !
  - Tain mais Ryszard !!!
  - Nan ! Toi je te parle plus, Monsieur c'est ma maison à moi et je te donne des pas vraies cartes de fidélité ! Je veux que ça soit Shalimar qui s'occupe de moi, elle est gentille, elle.
  - Shalimar elle a pas le temps, elle s'occupe du journaliste, vas-y fais pas tout foirer, c'est super important.
  - Youhou ! Monsieur le journaliste qui fait la critique du magasin ! Regardez, ils vous épatent à l'intérieur mais ils laissent les clients se perdre à l'extérieur !
  - Bon j'y vais... Quel demeu, c'est hallucinant... Tu voulais me voir, Ryszard ? Bon ben ça y est, tu m'as vu, rentre à l'intérieur !
  - Mais je suis perduuuu Shalimar, je trouve plus l'entrée !"

snapshot_d3990144_939dd036

" - Sérieux, qu'est-ce qu'elle fabrique, Leokadia ?
  - J'en sais rien, elle a dû être retardée en chemin !"

Ouah ! J'sais pas ce qu'il y a dans l'air, mais on se sent retomber en enfance au petit bazar de l'électronique

snapshot_d3990144_d39ef1b7

Hé ben ! C'est une affaire qui roule le bazar des cousins !

" - Salomé, qu'est-ce tu fais là ?
  - Ben j'étais dans la voiture, j'ai entendu à la radio qu'ils avaient été élu commerce de l'année, tu penses que j'ai voulu passer voir ! Mais alors y'a foule, hein... pfff on fait la queue, j'commence à m'impatienter.
   - Mais tu n'es pas une vraie cliente, Salomé !"

snapshot_d3990144_f39dd0da

Pas des vraies clientes, pas des vraies clientes... Ils en ont de bonnes, les deux-là... C'est p'têt pas un vrai ordinateur que je viens de leur acheter ?

" - Ben bravo Shalimar, commerce de l'année, c'est pas tous les jours !
  - Ouais, ben c'est pas grâce à Ryszard...
  - Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ?
  - Comme Goopy...."

snapshot_d3990144_739ed5ab

" - Youhouhou ! Je suis perdu ! Y a-t-il un vendeur pour me faire une démonstration ?
  - Qu'est-ce tu fais Guerlain ? Goopy il va nous la jouer à la Ryszard, on en a pour quatre plombes.
  - Je bricole un panonceau 'entrée interdite aux gens trop cons pour faire des courses'"

snapshot_d3990144_739f1d2f

" - Vas-y épate-moi grand frère !
  - Ben tu vois, avec cette voiture téléguidée, tu pourras faire tourner Ryszard sur lui-même pendant des heures !"

snapshot_d3990144_b39dc392

" - Hey mais c'est pas juste ! Pourquoi t'épates Karima ?
  - Parce que c'est ma soeur et que j'avais envie !"

snapshot_d3990144_539dc390

" Hé ben j'm'y perds, voilà, bien fait ! Même que je suis tellement désorienté que je m'encastre le bras dans le mur ! Aïeuuuuh !"

snapshot_d3990144_f39e5e06

" - C'est vrai qu'on s'y perd, quand même...
  - T'sais Leokadia, tu effaceras pas l'humiliation de ton fils, vous serez juste deux à être ridicules..."

snapshot_d3990144_539ed3d8

"Shal, c'est la dernière fois qu'on fait un nocturne, c'est clairement trop risqué !"

snapshot_d3990144_539dd597

"Pis la pleine lune, ça donne à des crétins l'idée qu'ils sont loup-garous"

snapshot_d3990144_539f412e

" - Shal ! Shal !!! Fais quelque chose !!!
  - Wouhou ! Allez Capucine ! J'm'en bats les reins Guerlain, j'ai amassé 50.000 simoléons ! Moitié du chemin et j'serai heureuse à vie !
  - Techniquement, tu as juste rentré la recette dans la caisse...
  - Je sais, mais j'vais pas non plus me rendre mon rêve difficile !"

snapshot_7385ef85_f3a03e83

" - Commerce de l'année ! Mon frère a réussi à m'impressionner un peu !
  - Ben Shalimar l'a bien aidé, c'est elle qui a épaté le journaliste
   - Pfff, les journalistes, ils sont propres à tout mais bons à rien. C'est lui qui a le sens des affaires, crois en le mien et mon expérience avec John, il bâtira un véritable empire !"

snapshot_7385ef85_f3a056a7

La psyché d'Atiya, c'est un truc tellement bourbeux sur lequel même Sim-gmund Freud n'oserait pas se pencher pour décrypter ses rêves...

[NDLA : Son demi-frère ! Son demi-frère ! Atiya, c'est les Sims 3 avant l'heure, elle a vraiment sa propre personnalité idiopathique....]

 

<< Episode 47 : Réductions personnelles Episode 49 : Le choc des montres en titane >>
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca y est.... je suis venue à bout de mon retard !<br /> Quel bonheur de suivre ces aventures....<br /> A bientôt !
Publicité