Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2008

39. Orgueil et tonnes de préjugés

snapshot_d3990144_d3a3bf6c

" - Allo? Leokadia ? J'ai parlé trop vite, l'académie militaire c'est l'enfer ! Et je te dis ça avec un spectre rouge qui me dévisage d'un air mauvais..
  - Rouge ? Ben qu'est-ce tu lui as fait ? Je veux bien que j'ai les idées larges, mais quand même Guerlain, la nécrophilie...
  - Ah nan mais t'y es pas du tout ! C'est elle qui est super mal intentionnée à mon égard !"

snapshot_d3990144_13a1a2de

"C'était une journée tout ce qu'il y a de plus normal... Shalimar se peignait son petit chef d'œuvre quotidien, elle les rate jamais, quand je séduisais ma petite blonde quotidienne, je les rate jamais non plus... Mais d'un coup, l'alarme s'est mise à retentir dans toute la caserne"

snapshot_d3990144_339ee5a0

" - Sont pas seulement bêtes, les monomanes de la gachette : sont bêtes à s'auto-autodafer. Ch'ais pas s'ils ont voulu jouer avec des grenades ou s'ils étaient trop occupés à rigoler des messages de leurs posters qui tuent littéralement* qu'ils en ont oublié de lire l'avertissement du jaccuzi qui précise quand même bien que toute utilisation prolongée peut avoir des effets ignifuges...
  - Ptêt qu'ignifuge en même temps c'est pas la meilleure manière d'avertir les ignares...
  - C'est pas faux ! "

* [ Les posters : Je ne freine pas pour les pacifistes / Economisez le carton, utilisez des cibles animales ]

snapshot_d3990144_339ee5e0

" - Mais le pire, c'est qu'ils adorent ça, le feu, tu penses, une belle ambiance de champ de bataille comme ça, faudrait pas la rater... Z'accouraient tous, le pompier il a lâché l'affaire, y donnent pas envie d'être sauvés. La Muerte, elle s'en est donné à cœur feu-de-joie, elle mouahahatait à qui mieux mieux, elle arrivait même plus à leur lire leurs derniers droits de garder le silence. Deux pour le prix d'un, elle a fait.
  - T'as pas l'air bouleversé pour autant, on dirait Atiya !
  - Ben... faut voir que je les connaissais pas, moi. Même pas leur nom. Ca a été un problème, d'ailleurs, parce que j'étais pas le seul"

snapshot_d3990144_739f3a26

"Tu penses, deux tombes de soldats inconnus clairement pas morts au champ d'honneur, ça la foutait mal. Fallait trouver qui c'était. Alors moi comme un crétin j'ai dit que ma sœur pouvait toujours leur demander"

snapshot_d3990144_f39e7665

" - Tu te rends pas compte Guerlain, j'sais pas si t'as remarqué les messages d'amour et de tolérance punaisés partout sur les murs, mais ici, l'exaltation de l'ouverture à l'autre dans toute la richesse de ses différences, c'est pas vraiment l'état d'esprit. M'appellent tous Miss la Freak maintenant... Miss le Fric, encore, j'aurais pu m'en accomoder...
  -J'suis désolé, Shal...
- Ben ouais, mais... j'en ai marre quoi. Sérieux, j'ai failli me retrouver collée en institution à 6 ans, ça a pas manqué que je me suis retrouvée ici à 14... Toujours la même histoire. Comme si en plus c'était plus joyeux d'écouter les morts que les vivants"

snapshot_d3990144_d39dc08a

" - Ca a pas manqué qu'elle a craqué sur le suivant qui l'a traitée de freak. Sauf que le suivant, c'était la capo en chef. J'ai vu venir qu'elle allait passer 6 mois au mitard au pain et à l'eau. Alors moi, j'ai voulu rattraper le coup...
  - Et il s'annonçait pas un peu mauvais ?
  - Ouh là ! Pas avec ces armes là..."

snapshot_d3990144_539f07e2

"Nan, l'aurait déjà fallu faire ressortir sa féminité pour ça. J'voulais m'y employer, note. Mais c'est son poing que j'ai fait sortir. Si j'avais pu totalement disparaître dans le mur, d'ailleurs..."

snapshot_d3990144_339fdc09

" - Shal s'est retrouvée en comparution nocturne immédiate pour insubordination, sont venus la chercher, même le sens interdit sur sa porte les a pas arrêtés.
  - En même temps, en tant que mère d'un adolescent, j'ai envie de te dire que ça n'arrête pas grand monde, ce type de panneau...
  - Ouais... elle s'est pris 3 jours de mitard et elle est sucrée de permissions pour 3 mois"

snapshot_d3990144_13a3e95d

"Et moi j'suis d'astreinte de vidéosurveillance à vérifier le désert reste désert, j'ai l'impression de virer mormon. Pis plus de jaccuzzi jusqu'à nouvel ordre, dont j'espère quand même le renouvellement rapide... L'enfer, l'école militaire".

<< Episode 38 : L'académie militaire apprivoisée Episode 40 : Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...  >>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon, alors je dois pas avoir les idées bien nettes aujourd'hui, lol<br /> déjà c'est pas 3 mais 2 chapitres d'un coup ^^<br /> et ensuite, ça y est j'ai compris la phrase à force de la relire !<br /> Beh oui, je lisais la virgule au mauvais endroit, ça change toute la phrase lol<br /> oui c'est clair, guerlain faut qu'il fasse gaffe, Atya va finir par déteindre sur lui... Ils ont quand même des gênes en commun et pas du meilleur côté...
S
raaaa ! j'ai guetté des jours durant la suite et en voilà trois chapitres dont j'ai manqué le départ !<br /> <br /> toujours très bon épisode, y a juste un truc que j'ai pas compris, je croyais que c'était une conversation entre Guerlain et Léokadia...<br /> Et du coup y a cette phrase qui me perturbe... <br /> "- T'as pas l'air bouleversé pour autant, on dirait Atiya !"<br /> j'ai raté un truc au passage ou bien ?
J
"M'appellent tous Miss la Freak maintenant... Miss le Fric, encore, j'aurais pu m'en accomoder..." =D<br /> <br /> Dis, moi je ne savais meme pas ce que ca voulait dire, ignifuge, avant d'aller vérifier dans le dico... *Shame on me* ^_^
Publicité