Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2008

40. Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage...

snapshot_7385ef85_739d26f8

Pendant que le coffret Marionnaud a des problèmes avec sa hiérarchie, Armand a sagement pris la décision d'éviter de s'en créer avec la justice en raccrochant sa seconde carrière quand a sonné pour lui l'heure de passer au rétrécisseur.

N'empêche, il avait fait une progression fulgurante dans le milieu des bookies où il a brillamment réussi à convaincre tout le club des supporters de parier sur la victoire du PSG des Llamas, ce qui a fait de lui l'arnaqueur de la semaine en amassant un paquet de simflouze. Tout ça pour que la pègre reconnaissante en mal de figure de proue depuis que son dernier leader a servis de repas au laga d'Atiya lui dérobe en retour le détecteur à mensonges du commissariat au cas où Magalie Létourneau vienne jouer à l'inspecteur-gadget en regardant d'un peu trop près l'espérance de vie post-maritale des époux d'Atiya. Franchement !

snapshot_7385ef85_739bbc34

Je me demande s'il se rend compte que j'écris vraiment mes mémoires dans mes mémoires...

snapshot_7385ef85_339d3ab1

C'est peut-être un peu égoïste, mais à bien des égards, j'étais presque contente quand il m'a rejoint du côté des tassés. On va pouvoir profiter de notre retraite !

snapshot_7385ef85_f3a088da

Ca va me changer du ballet spectral pour essayer de faire lâcher l'absence de cœur d'Atiya.

snapshot_7385ef85_b3a02f26

Avec le temps, elle s'est quand même constitué une sacrée horde de maris dupés et de marâtre amère qui l'harassent sans relâche... et en vain.

snapshot_7385ef85_f3b1a26e

Encore que... je ne sais pas comment elle s'est débrouillée, à mon avis c'est une combine avec sa plus grande fan. Maintenant, ils sont tous conciliants... Old Nick s'est recyclé en nourrisseur animalier.

snapshot_7385ef85_739d7177

Et Julien le cocu exauce les souhaits d'Armand à la demande. Non, mon mari ne veut ni laisser tomber les pâtes, ni ruiner davantage le parquet, il aime voir des fantômes. Une version à domicile de la fête foraine, en quelque sorte.

snapshot_7385ef85_539d21cf

... et Lise fait plaisir à sa fille.

A chaque fois, faut que je me remette à l'esprit que Lise n'est pas devenue folle, que c'est lui rendre service en la mettant de bonne humeur. J'arrive pas à le garder en tête, que Karima ne rêve que de remplir la sienne. Il faut dire que tout est fait de son côté pour garder ses rêves secrets.

snapshot_7385ef85_539d3709

On peut pas dire qu'on puisse compter sur elle pour mettre l'animation de la jeunesse dans la maison...

snapshot_7385ef85_f39d22d8

J'y peux rien, mais elle m'agace. Je sais qu'elle m'a rien fait, vraiment... Enfin, justement, le problème est là : Karima, elle fait vraiment rien du tout. La voir plantée le matin à la table à attendre les pieds sous la table d'être servie dans son pyjama tout cra-cra, ça me fait mettre un pied gauche en avant.

snapshot_7385ef85_739d22bd

"Karima, je voudrais pas t'harceler avec ça comme Guerlain l'a fait, mais tout de même, tu pourrais t'arranger un peu ! Passer ce maudit pyjama une fois à la machine, ça serait pas nous manquer de respect, tu sais !"

snapshot_7385ef85_539d223f

N'attendez jamais une réponse tout de suite... C'était écrit en rouge dans le portrait psychologique de Thierry Maboul : elle est flegmatique...

" - ...
    ...
    ...
  Tu veux dire en fait que ce n'est pas respectueux d'être en pyjama, Cousine Leokadia ?
  - C'est ça !
  - Mais toi aussi tu es en pyjama !
  - Mais il est propre, mon pyjama, b***el, y a pas des traces du sirop d'érable des pancakes d'y a 10 ans dessus !"

snapshot_7385ef85_f3a03260

Avec les problèmes de personnel qu'ils ont et à l'étranglement d'Atiya à la nouvelle, elle a pu garder son petit job de secrétaire médicale à l'hôpital...

snapshot_7385ef85_33a06fa8

... à la condition expresse qu'elle abandonne son fameux système de numéros qu'on appelle et qu'elle traite les urgences par leur urgence. Depuis, à l'évidence, les dossiers s'accumulent à l'accueil.

snapshot_7385ef85_33a06fba

" - Oui ? C'est pour une urgence ?
  - Arghhhh !
  - Bonjour quand même, on n'est pas des animaux ma parole ! Alors, pour une prise en charge immédiate, il me faudrait nom, prénom, adresse, justificatif de domicile, ou, à défaut, certificat d'hébergement contre-signé par la mairie, date de naissance avec copie certifiée conforme de votre certificat de naissance, une pièce d'identité et deux pour le règlement par chèque, votre numéro de sécurité sociale avec la carte vitale, que vous devrez actualiser à la borne libre-service dans le hall après le troisième couloir, certificat de prise en charge de votre mutuelle complémentaire, le cas échéant bien sûr, avec coordonnées complètes et envoi d'un fax de confirmation, ou, à défaut, formulaire E111 si vous êtes ressortissant d'un pays étranger ayant signé une convention avec le nôtre. Dans le cas où vous souhaiteriez recourir au tiers-payant, vous devrez remplir le formulaire Cerfa n°AH789B que vous obtiendrez auprès de ma collègue au deuxième étage. Voilà, c'est tout simple ! Vous avez tout ça sur vous ?
  - Arghhhh !
  - Ah mais faut y mettre un peu du vôtre, Monsieur, sinon on va pas y arriver !"

snapshot_7385ef85_d39d3c86

Un matin, vers 9 heures, j'ai entendu un ramdam pas possible à l'extérieur. J'hésitais : un nouveau mari à faire mourir pour Atiya ? Karima renvoyée pour avoir résisté à la répression de son beau système ?

snapshot_7385ef85_f39d3ca4

"I'm back home !!!! Yeaaaaaaaaaah !!!!"

"Salomeja ??? Salomé, c'est toi ???"

snapshot_7385ef85_739d3cb5

Eh ben... Si je m'attendais à ça ! Et... je sais bien que c'est ma petite sœur, mais quand même : les voyages, ça fait pas que former la jeunesse, ça la maintient bien en forme aussi.

 

Elle aussi, d'ailleurs, ça lui a fait un choc de voir comment tout le monde avait changé, mais c'était moins flatteur.

snapshot_7385ef85_539d66ee

Elle qui était partie faire le tour de la boîte à famille du monde quand mon Ryszard était encore tout bébé, elle en avait des évènements à rattraper.

snapshot_7385ef85_139d427f

D'ailleurs, j'aurais pas dû laisser mon fils être si pressé de tout raconter à sa tante.

 

"Et alors, un de mes premiers souvenirs d'enfance, c'est quand la maman de Karima elle était tellement imbibée d'alcool qu'elle est allée dans le jacuzzi pendant l'orage, et la foudre l'a frappée, mais elle est morte de faim, on sait pas trop pourquoi, mais Maman a écrit en rigolant que c'est parce que ça lui réussissait pas tant que ça d'être à jeun..."

 

Maman en mène pas bien large, elle va faire quelques corrections sur son manuscrit...

 

"Et Mumu la copine d'Atiya est arrivée et Guerlain s'est encastré dans la porte... Ouh là là, quel pestacle !"

snapshot_7385ef85_d39d4276

" - Les mariages d'Atiya, t'as raté quelque chose Tata ! C'est lequel qui t'a le plus marqué, toi, Karima ?
  - Ben moi c'est quand même celui qu'on a fait manger au laga. Mais le faux père de Roshan Sagar qu'en avait finalement pas besoin maintenant qu'il est à l'orphelinat, c'était très fort aussi.
  - Le premier, c'est vrai qu'on a pas vu la cérémonie. Alors que Old Nick, c'était super impressionnant quand Atiya a vieilli sous l'arche alors qu'elle espérait le faire bouffer à temps par le laga !"

Ne restaient que les détails de l'enlèvement de Roshan Sagar, l'école militaire pour Shalimar et Guerlain qui l'a suivie, la fin du Pilgrimhound, la déception de mon Pépé à la mémoire bafouée... Enfin, ils se sont chargés de tout.

snapshot_7385ef85_13a057fd

Et ma petite sœur, pilier exemplaire de la famille, qui avait eu le mal du pays tout le temps de son voyage, avait soudain l'envie de repartir en voyage une fois de retour au pays.

 

C'est toute mélancolique qu'elle alla songer aux sacrifices de notre père...

snapshot_7385ef85_b3a05810

... à la mort de notre mère et de notre sœur aînée...

snapshot_7385ef85_13a057f9

... bon, et aussi à la saison minable des Llamas, faut dire que c'est pas toujours organisé le courant des pensées...

 

... tout ça pour constater que si rien n'avait changé, on pouvait même dire que tout avait empiré.

snapshot_7385ef85_b39d46ea

Heureusement, il y a mon Armand.

" - Salomeja, maintenant qu'on est tous réuni, raconte nous ton beau voyage !
  - Oh la la ! Y a à raconter ! Par quoi vous voulez que je commence ?"

snapshot_7385ef85_f39d4703

" - Vous avez pris l'avions pour y aller ?
  - Euh... oui
  - Tu sais qu'avec le kérosène cramé par un seul vol de l'€urope à l'Asie, tu as participé au réchauffement planétaire et à la destruction de flore que t'as pas dû manquer d'admirer. Depuis que je suis botaniste solitaire, j'ai personnellement découvert que..."

 

DRIIIIING !!! DRRRRIIIING !!!

 

Sauvés par le gong pour couper Atiya qui coupait ma sœur !

snapshot_7385ef85_d39d4761

"Désolée Madame, on ne connaît personne de ce nom-là, c'est un faux numéro. Non, c'est rien, y a pas de dérangement"

 

"C'était quoi Karima ?"

 

"Rien, une erreur : c'était une vieille dame qui disait qu'elle s'appelait Lucie Passant mais qu'en fait elle s'appelait Lécifer, je lui ai dit qu'on la connaissait pas"

snapshot_d39bfbe1_139d5553

"Lécifer ??? Comme la sœur de nos pères ???"


<< Episode 39 : Orgueil et tonnes de préjugés Episode 41 : L'affabuleux anti-destin de Lucie Passant >>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
quelqu'un a des nouvelles de Toutouche ?
J
C'est vrai que ca fait longtemps ='(<br /> J'espere que tu reviens bientot parmi nous, Toutouche =)
S
ça fait un moment qu'on n'a pas eu de mise à jour...<br /> tout va bien Toutouche ?
S
Lécifer ! Oh bah ça alors !<br /> Mais c'est vrai, que les kidnappés par la mégère sont toujours en vie quelque part et peuvent être récupérés par d'autres familles !
P
raaaaaaaaah séquence émotion en vue!<br /> je te previens s je pleure je te tue! ^^
Publicité