Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
10 avril 2008

31. Le suprenant départ de Guerlain

snapshot_7385ef85_139bac3c

" - Atiya, Leokadia, c'est bien qu'on soit réunis tous les trois, parce que j'ai un truc important à vous dire : je vais partir à l'école militaire.
  -A l'hôpital Vellepeaux l'école militaire !!!
  - Et c'est une décision... euh... martiale, inutile de vouloir me convaincre du contraire !
  - M'enfin... Guerlain... j't'ai jamais voulu autant de mal..."

Il avait l'air aussi crédible avec son histoire de résolution martiale qu'un martien en marcel, j'en suis restée sans voix.

snapshot_7385ef85_139bac52

Mais débarrassés d'Atiya grâce à ses nausées matinales, je me suis hâtée de la retrouver.

 

" - Enfin, Guerlain, tu te rends pas compte ! L'école militaire ! Ca a été la punition suprême pendant des générations et des générations...
  - Je sais Leokadia.
  - Et toi, tu veux t'y engager volontairement, la fleur au fusil ? Ils ont jamais dû voir ça !
  - Ben si, justement, ils l'ont vu avec ma sœur...  "

snapshot_d3990144_b39da099

"Leokadia, je peux pas la laisser seule là-bas, tu t'imagines pas ce que c'est !"

snapshot_d3990144_f3a00b00

"Et le bizutage qu'ils lui ont infligé, à même pas 14 ans... tellement traumatisant que ça aurait été un coup à finir à l'armée si elle y avait pas déjà été !"

 

snapshot_d3990144_139d9e8e

"... Tous les matins, c'est réveil au clairon, avant l'aube, ni une ni deux lit au carré à moins que t'aies envie que ce soit ta tête qu'en prenne la forme..."

snapshot_d3990144_d39da649

"... La plupart des types là-bas, ils sont à l'académie militaire, post-bac. Mais elle, en étant au lycée militaire, elle devait obéir au doigt et à l'œil d'une kapo sadique toujours prête à la surveiller de l'un et la pousser de l'autre..."

snapshot_d3990144_339daa4f

"... Chaque fois qu'elle a demandé une permission, on lui a refusée. Y'en a qu'à l'académie, ou au bon vouloir des kapos, qu'ont pas l'air de lui vouloir du bien..."

snapshot_d3990144_539daa78

" - Tous, ils l'utilisent, si tu savais....
  - Tu veux dire qu'ils abusent cette pauvre petite ??? Pourquoi tu m'en as pas parlé avant, faut qu'on porte plainte !
  - Rha mais nan Leokadia, t'as l'esprit encore plus mal tourné que moi..."

snapshot_d3990144_339da9fe

"... ils lui font faire les corvées de patates, elle a dû en éplucher quatre tonnes et demi depuis son arrivée..."

snapshot_d3990144_139d9ed1

"Et y a bien quatre tonnes et demi de bois en moins dans la forêt tellement ils lui ont fait rédiger de rapports"

[Traduction des posters : Ecrasez le progressisme ! / Le mariage, c'est un homme une femme / Imaginez un monde sans progressistes]

snapshot_d3990144_f3a41872

"Et puis, c'est super violent, l'école militaire ! J'ai l'air d'enfoncer une porte ouverte, mais eux, ils te les défoncent !"

snapshot_d3990144_f3a1cac3

"Ils sont tout le temps à se fracasser la face, là-dedans, sous les encouragements des instructeurs... T'imagines d'ailleurs  ce qu'il en reste, de leurs faces, avec ce genre de chirurgies esthétiques quotidiennes... J'te jure, elle va se prendre un coup de poing perdu..."

snapshot_d3990144_739f3968

"... ou bien carrément un coup de couteau volant !"

snapshot_d3990144_739da2e0

"Et le lieutenant-instructeur, c'est un vrai malade ! C'est un vétéran de la guerre des zarbmondes, il a été estropié de partout par les aliens qu'il en a la démarche de Kaiser Sauzé, sauf qu'il fait pas pour de semblant... Plus rien à perdre, le mec !"

snapshot_d3990144_d39da95b

"L'entraînement, c'est sur le toit. Si tu fais mine de t'arrêter, ils menacent de te balancer d'en haut, et les métaphores, c'est pas leur style littéraire à eux !"

snapshot_d3990144_939da909

" - Et le parcours du combattant, c'est pas celui qu'on a ! Là, y a des obstacles en feu qu'il faut passer !
  - Mais toi Guerlain, pourquoi tu veux aller faire le fakir au milieu de tout ça ???
  - Je me suis juré de pas la laisser seule..."

snapshot_d3990144_139dadd7

" - Mais t'as souvent été en contact avec Shalimar ?
  - Toutes les semaines ! Je l'appelle du magasin, c'est chez moi, les murs ont pas d'oreilles...
  - C'est elle, en fait, le business plan ?"

snapshot_d3990144_139dac42

" - Grave ! C'était son idée et elle qu'a tout fait. T'imagines pas que j'aurais eu une idée pareille tout seul ! Et puis la banque et le plan épargne, moi j'y serais allé tout seul, j'aurais juste demandé de quoi me payer un rencart...
  - Tu me rassures !
  - T'sais, elle est super forte, maintenant qu'elle est à l'académie militaire, elle a pris la spécialité économie de guerre, c'est une tueuse en contre-récession"

snapshot_d3990144_53990145

" - Mais TOI, Guerlain, qu'est-ce que tu vas aller faire là-bas ???
  -J'ai promis à Shal que quand je serai grand, je laisserais plus personne la brimer. Et voilà, j'ai 18 ans, je suis grand.
  - Mais tu l'as dit toi-même, maintenant elle est à l'académie militaire, le pire est derrière elle, si elle y a survécu 5 ans...
  - Non ! J'ai promis, j'ai qu'une parole !
  - Mais elle en pense quoi ta sœur ?
  - Ah mais elle sait pas, elle me laisserait pas faire !
  - Ben tu vois, tu devrais l'écouter...
  - Mais c'est dingue ça ! Depuis qu'elle est partie à l'école militaire, c'est comme si tout le monde avait tiré une croix dessus ! Et je me demande même si la croix est pas en trop !
  - Mais Guerlain, l'école militaire, on n'en a jamais vu personne revenir !
  - Eh ben ma sœur, elle en réchappera ! Elle s'y est pas retrouvée parce qu'elle bossait pas, elle avait 20/20 à l'école ! Et maintenant, elle est à l'académie militaire, elle sortira diplômée ! Pis moi, j'ai tout préparé : j'ai déjà signé l'engagement dans la colonie, je reviendrai forcément ici, et j'ai renoncé à la bourse des jeunes entrepreneurs pour avoir du temps de permission à la place, et Shalimar, elle en aura aussi, parce que sur les papiers, elle est co-propriétaire !"

snapshot_7385ef85_f39bad2d

Son bac en poche, et le sourire aux lèvres avec ça, rien n'avait pu l'en faire démordre : un vrai molosse.

Atiya, qui, si sa grossesse adoucit ses mœurs, part tout de même de bien loin en la matière, n'en revenait pas : ça se goupillait encore mieux que dans ses plans : elle en est sûre, bientôt Erehwon sera à elle.

<< Episode 30 : Un cadeau de mariage dans le tiroir Episode 32 : Ca a été comme pour le Pilgrimhound >>
Publicité
Publicité
Commentaires
V
J ai failli raté plusieurs épisodes a causes des liens qui marche pas du coup je voyais pas les maj. d'ou ca vient de chez toi ou chez moi big mystere. enfin j'ai rattrapper mon retard et te dit bravo pour ces épisodes génials
H
Guerlain qui part, v'là autre chose maintenant... On va plus la tenir la Atiya !
L
Ah mais c'est que j'ai failli le rater cet épisode ! <br /> J'ai rigolé tout le long de ma lecture !
J
L'hopital Vellepeaux !! Je vois qu'on aime les Inconnus par ici ^^<br /> <br /> Super episode, et toujours rudement bien ecrit...<br /> J'attends la suite ! =p
S
je ne sais même pas par quel bout le prendre !<br /> Tout est génial !<br /> des jeux de mots en veux-tu en voilà, des expressions à hurler de rire !<br /> Du bonheur à l'état pur encore et toujours !<br /> de plus en plus délectable !!<br /> Bravo bravo bravo !!<br /> <br /> Vivement la suite quand même, parce que là du coup on est encore plus sur notre faim/fin...<br /> Viiiite !!!
Publicité