Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
20 mars 2008

26. D'un monde à l'autre

snapshot_9395993e_939d0d9b

J'ai reçu une carte postale de Salomeja. Sacrée Salomé, elle a jamais supporté les mails.

snapshot_9395993e_539d0ff5

"Ma très chère Leokadia,

Que l'Europe est jolie ! Parfois, je n'ai pas assez de tous mes yeux pour regarder les beaux bâtiments historiques.

snapshot_9395993e_f39d0be9

Sylvain et moi nous sommes découverts une passion sans borne pour les musées...

snapshot_9395993e_b39d0cf8

... et mettons un point d'honneur à explorer de fond en comble toutes leurs richesses insoupçonnées.

snapshot_9395993e_b39d10a6

Les Européens sont parfois hostiles aux touristes des Etats-Simiens, mais ça ne gâche pas notre plaisir.

J'espère qu'à Erehwon tout le monde va bien. Embrasse bien fort Atiya, Lise, Shalimar, Guerlain, Karima, Armand et ton petit garçon. Et toi aussi bien sûr ! Je te laisse une adresse en poste restante, tu pourras m'envoyer des nouvelles. Notre prochaine destination : l'Asie !

Bien à toi,

Salomeja et Sylvain."

Qu'est-ce que je disais ? En poste restante ! Elle veut pas non plus qu'on communique par pigeons voyageurs ?

Et j'en ai, des choses à lui raconter, à ma petite soeur. Et pas seulement que j'ai nettement moins de bisoux à faire qu'elle ne pense.

snapshot_7385ef85_13995768

Ryszard est un petit garçon maintenant. Il est assez timide, c'est quasi impossible de le prendre en photo.

snapshot_7385ef85_93992c01

Il fait les quatre cent coups avec Karima, mais ça vaut mieux que de se prendre ses coups. L'est pas commode la petite. La demi-soeur d'Atiya, quoi. J'ajoute pas de détails, tout le monde voit ?

snapshot_7385ef85_f399298c

Depuis ma grosse boulette avec le Pilgrimhound, j'essaie de suivre les volontés de mon grand-père à la lettre, tout comme les prescriptions de son engagement. Et je jongle, je jongle, on dirait un clown. Il a de ces envies, mon gamin, c'est la croix et la bannière pour lui en satisfaire une par jour... Vendre de la limonade au milieu du désert... heureusement que j'ai retrouvé le vieux kiosque de mon père remisé dans la cabane.

" - Mais M'man, c'est une super bonne idée, on va devenir riches vu comme il fait chaud !
  - Le problème d'un commerce de boissons en plein désert, c'est pas le climat mon chéri, c'est le passage...
  - Ben regarde, voilà Karima. Bonjour mademoiselle, vous avez soif n'est-ce pas ?
  - Aboule !
  - Elle est très fraîche, mademoiselle, j'ai mis de la poudre et puis de l'eau, et puis des rondelles de citron.
  - Mais t'es trop débile Ryszard, pourquoi t'as fait la limonade avec du Tang si t'avais des vrais citrons ??? Tu crains trop du boudin !
  - M'man, Karima elle est méchante, elle critique ma limonade, ça va nuire à mon commerce !
  - Du moment qu'elle crache pas dedans... Bon les enfants, je vous laisse jouer à la marchande, hein !"

snapshot_7385ef85_d3999cce

C'est que j'ai un Guerlain sur le feu à surveiller, et il est chaud comme la braise...

" - Atiya, sérieux, c'est quoi les puritains avec des oeillères qui croient que les ados attendent d'être majeurs qu'ont fait les lois de cet état de m*** ? J'en peux plus de ronger mon frein, mais j'ai pas non plus envie d'aller en prison pour entrave à la prohibition du crac-crac mineur...
  - Prends ton mal en patience, ou bien ton poignet et des magazines, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Pis si ça peut te consoler, dis-toi que Benjamin Renaudin ou Laurent Marques, ils sont dans la même misère que toi, mais eux ils ont l'âge légal et pas d'excuses. Moi, c'que j'peux te conseiller, c'est de nouer un max de contacts avec des adultes, le jour où t'es majeur, tu sauras bien quoi en faire. Laisse tomber les ados, ou alors vérifie leur niveau avant, pour être sûr qu'elles iront à la fac."

Hein ?!? Des vrais conseils ??? Pas de serpent à sonettes qui conseille de déménager loin, loin, loin, dans les états où est passée la loi dite de l'Inteenminator ? Atiya est cassée, j'vois pas d'autres explications. Parce qu'Atiya est transfigurée par l'amour, j'ose pas l'écrire...

snapshot_7385ef85_f39912c2

Quand je pense qu'à la base, c'est de ma faute... J'avais invité mes collègues pique-assiette professionnels (mmmh j'm'en lasse pas...), Mimi Rapat-Sité et John Bigster, à venir finir un poker à la maison. Atiya s'est incrustée la bouche fraichement brossée à l'émail diamant spécial dents longues. Mimi, elle la connaît depuis aussi longtemps que moi, et elle ne venait pas pour le plaisir de la revoir. Personne ne voit Mimi par plaisir, elle est invitée partout parce qu'elle est la fille de Rapat-Sité. Mais John Bigster, depuis le temps qu'elle en entendait parler, s'assoir à cette table c'était une occasion qu'elle était pas prête à laisser filer.

Depuis le jour où elle est revenue de la fac, et ça va quand même faire 8 ans maintenant, elle a une obsession, enfin outre entrer à l'hôpital, vendre des chefs-d'oeuvre, faire souffrir Lise, éloigner Shalimar, faire des câlins à Bunnichou, décérébrer Guerlain... enfin, bref, toutes les obsessions d'Atiya : épouser un Sim riche. Elle en démord pas, elle y pense chaque matin, et chaque matin elle en parle. Le problème, c'est que des Sims riches, à New Frontier, y'en n'a pas cinq mille. En fait, pour faire une récap' rapide, y'en a que deux : Rapat-Sité, le père de Mimi, et John Bigster, Mister Big pour les intimes, les envieux et tous ceux qui voudraient être intimes. Y a pleins de types qui le singent en ville, c'est pathétique.

Paraît qu'il a fait fortune à New York, qu'il a épousé un mannequin qui s'est pêté les dents dans un escalier, dont il a alors divorcé, puis qu'il s'est remarié avec une fille avec une verrue sur le menton et une addiction aux chaussures à talons*. D'ailleurs c'était une fashion victim littérale, elle a péri dans l'effondrement d'un podium à un défilé Prada qu'a fait plus de ravage que le stade Furiani : c'est là qu'il est venu s'enterrer vivant à New Frontier. 95% de la population féminine et une partie à mon avis non-négligeable de la population masculine rêvent de lui passer la corde au cou. Mais tou(te)s se cassent les dents, comme quoi c'est un truc à lui. Même Mimi Rapat-Sité.

Moi, par exemple, je fais partie des 5% de la minorité silencieuse. Enfin, là, c'est mon journal, donc j'écris ce que je veux : je le trouve fat, fade, prétentieux et pas si beau que ça.

[* Si si, c'est un résumé fidèle de 6 saisons de Sex and the City :-D]

snapshot_7385ef85_739913b0

Atiya n'est pas de mon avis : elle peut voir se refléter les $ au fond de ses yeux miroirs de son âme.

Si ça n'avait pas été un cadeau d'Armand, j'aurais même jeté sur le tapis mon manteau de fourrure pour qu'on en finisse avec ce poker. Mimi et Atiya, elles, elles faisaient durer tant qu'elles pouvaient. Et dans leur croisade pour attraper le Graal, elles ont la délicatesse de deux hussardes en armure.

" - Je me couche...
  - J'allonge 5000§ et mes jambes pour les délasser...
  - Je suis pas, j'ai pas la main qu'il faut !
  - Oh voyons John, je suis sûre au contraire qu'elle est très douce..."

Pouark ! Pouark ! Pouark ! Si c'est pour supporter ça, j'ai Guerlain au rez-de-chaussée autour de la table de billard avec ses copains. Tant pis, j'fais tapis sur un 3 et un 2, ils peuvent que me battre, j'vais y perdre 5.000§ mais c'est pas grand chose, comme caution pour sortir de là.

snapshot_7385ef85_539d4f79

Ne me demandez pas comment Atiya a fait, car je crains le pire, mais je l'ai retrouvée avec un John se confiant à coeur ouvert d'avoir souffert de passer après une paire collector de Manolo Blahnik dans son mariage.

snapshot_7385ef85_139d4f83

Entre victimes des ravages de la mode, ils ont dû se comprendre : Atiya a beaucoup à raconter sur les problèmes de parfumerie de luxe que lui a fournis sa marâtre.

snapshot_7385ef85_139d4fa3

A voir la tenue du Bigster, ou son absence, ils ont trouvé à se consoler mutuellement... Et depuis ce jour, Atiya n'est plus aussi atiyesque, une histoire à perdre tous ses repères.

snapshot_7385ef85_539925c4

Par exemple, elle a porté sa petite soeur qui s'était endormie sur le canapé jusque dans son lit...

snapshot_7385ef85_f3991577

... et je l'ai même surprise à la border. Gentiment. Cherchez l'adverbe intrus.

snapshot_7385ef85_139989ad

Elle s'est même excusée auprès de Guerlain d'avoir envoyé sa soeur à l'école militaire. M'enfin, les excuses, c'est bien beau, même si c'est la première fois que je la vois en faire, mais ça ramènera pas la petite. Guerlain, je trouve qu'il l'a bien pris. Elle aura réussi à le décérébrer.

<< Episode 25 : ALlamainEveryHome.com : plans cools et soirées sympas Episode 27 : Une famille en or >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui, "décérébrer" est un vrai mot authentifié, dictionnarisé et tout, contrairement, par exemple, à "dictionnarisé" qui n'existe pas ;-D<br /> <br /> Je sais pour Big... Je me délecte même du fait qu'Atiya se heurte à un désir contraint...
V
Super maj encore. <br /> Oui c'est vrai ça elle peut pas l'épouser à moins aussi de déménager la ça serai faisable.<br /> <br /> http://valerieberrached.canalblog.com/
J
Atiya ne peut pas epouser Mister Big, a moins qu'il y ait des points a perdre dans le Legacy ! ^^<br /> <br /> Super episode !! Mais Atiya ... GENTILLE ? <br /> Ca ne va pas durer, j'en suis certaine =p
L
Le revirement d'Atiya ne peut pas durer... à moins qu'elle n'épouse Mister Big ?
S
décérébrer. J'adore ce mot , tu l'as inventé ou ça existe vraiment? Vraiment tout change dans ton legacy , Léokadia qui ne ressemble plus à Léokadia et Atiya qui devient gentille. Dis tu leur as fait quoi à tes sims? Tu les a menacés? ^_^ J'ai hate de lire la suite.
Publicité