Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
15 janvier 2008

6. Happy birthday to me !

snapshot_7385ef85_f3957f06

Aujourd'hui, j'ai 18 ans ! Et je compte plus les années depuis quand j'attends ça. Enfin si, 18. Trop génial, ça chatouille et...

snapshot_7385ef85_f3957f0f

... hop, encore une nouvelle Leokadia toute upgradée ! J'adore. Finie l'école et les colles, fini de demander la permission de sortir, fini de pas pouvoir draguer les mecs interdits aux moins de 18 ans, enfin la possibilité de progresser comme flemmarde édition DeLuxe, et à moi la belle vie. Rien à battre d'avoir raté ma chance de recevoir une éducation plus poussée ! Parce que moi, je nage dans le bonheur, quoi qu'il arrive, je saurai faire face... et avec Atiya et Lise, faut toujours être préparé à trouver le potentiel du pire !

snapshot_7385ef85_1395804f

Nan, génial, un anniversaire surprise ! A moi, alors !

" - Fais gaffe Lise, le champagne, c'est pas bon pour le bébé !
  - Si, si, vas-y, trinque...
  - Atiya !!!"

snapshot_7385ef85_73958083

" - C'est pour moi, tonton ? C'est quoi ?
  - Deux trois babioles pour ton anniversaire et mes dernières volontés. J'aime autant te les confier à toi plutôt qu'à Atiya, j'suis pas certain que tout lui plairait et je ne voudrais pas qu'elle les lise à l'avance...
  - Ah ben... euh... merci pour les babioles quand même..."

snapshot_7385ef85_d3957ef1

Et on a remis ça pour Atiya.

" - C'est quoi P'pa ? Ca vaut cher ? Y a tes dernières volontés que je puisse les déchirer ?
  - Non, c'est un kit de survie à l'université, ma chérie. Y a une machine à café, un ordinateur, un poste de relooking pour arranger les garçons du campus, la liste complète des membres de la société secrète...
   - Cool ! T'as pensé à un écran plat et à une statue à plus de 5000§ pour marquer le coup ?
   - Atiya, j'ai fait tenir dans ce paquet une machine à café, un siège de coiffeur avec tous ses accessoires et un ordinateur... Tu voulais pas non plus que je réussisse à y faire rentrer une voiture ?
   - Ben tant que t'étais dans l'exploit compressif, ç'aurait été cool... Et puis pour la statue, j'aurais pas dit non d'ailleurs à une originale de César... M'enfin merci quand même..."

snapshot_7385ef85_13957fb4

Karim en a même invité quelques unes, des membres de la société secrète, pour qu'Atiya commence à nouer son réseau.

" - Tu t'imagines pas comme c'est dur, la fac, moi j'suis en première année depuis... woohoo, je compte même plus...
  - Ah... Moi, je compte devenir chef de staff à trente ans, comme ma grand-mère. Alors j'ai bien l'intention de pas lambiner tu vois"

snapshot_7385ef85_d3957f95

Comme Atiya a décidé de la ramener avec ses ambitions et qu'elle tirait la tronche pour la fête surprise parce qu'elle était pas habillée, on a retrinqué à mon honneur. J'allais pas me plaindre. Pour l'instant, la vie d'adulte, j'adore.

C'est marrant, mais Karim, j'me rends compte qu'on a pleins de points communs en fait. J'ai du mal à l'imaginer en serial-rencardeur, mais apparemment, il s'est bien fait plaisir quand il était jeune. Elles sont marrantes ces filles qui vieillissent pas, elles ont des tas d'anecdotes à raconter. Moi, j'savais même pas que ma mère était membre de la société secrète. Faudrait quand même que j'me décide à lire les mémoires de Pépé et de Papa comme Salomeja.

snapshot_7385ef85_7395848a

Le lendemain matin, c'était le grand départ pour Atiya. J'crois que Lise était quand même soulagée, elle va pouvoir un peu respirer, côté vivants du moins. Son dernier trimestre, il a carrément été sauvé par le gong : parce qu'entre faire médecine et faire avorter sa belle-mère, Atiya a quand même pas sacrifié le premier. Enfin... si on fait abstraction des grommellements précisant que ce ne sera que mieux connaître les techniques du second.

snapshot_7385ef85_b39584a5

Elle s'est engouffrée dans le taxi sans se retourner. J'crois qu'elle fait encore la tête que Karim ait plus les moyens de lui payer une grande université comme elle en rêvait : elle va pas très loin, seulement la fac du coin.

Karim s'est pas formalisé, cela dit. Paraît qu'il a fait pareil, et qu'il avait juré de jamais remettre les pieds à Erehwon. Faut VRAIMENT que je lise ces satanées mémoires. En même temps, quand je vois leur taille, ça me déprime d'avance... La libraire m'a dit qu'y avait des gens ils lisaient ça en deux jours : ch'ais pas comment y font, ça m'hallucine, j'leur tire carrément mon chapeau.

snapshot_7385ef85_539587af

Moi, j'ai envie de profiter ! Surtout que débarassée de la cousine, j'vais enfin pouvoir me déplacer dans la maison sans avoir peur de me faire mordre parce que j'ai touché à un de ses trucs. Ca va faire comme des vacances, mais à la maison. Sans Atiya, je peux enfin me détendre un peu.

snapshot_9395993e_53964d0d

Enfin, ça ne concerne que moi. Parce que côté princesse, ça a vite déchanté. Dès qu'elle a eu fini de se réjouir d'être elle-même et enfin à l'université, Atiya a décidé que rien n'allait. La résidence est nulle, la bouffe est dégueu...

snapshot_9395993e_7395fef5

... elle rencontre que des mecs impuissants pauvres...

snapshot_9395993e_9396562a

... c'est tellement petit et ses colocs sont tellement débiles que ça fait des embouteillages partout, même que le cuistot a décidé de se mettre en grève...

snapshot_9395993e_539601e3

... du coup, elle a dû se faire à manger elle-même pour la première fois de sa vie et a failli perdre un doigt...

snapshot_9395993e_3395993f

... et elle qu'a toujours été aimable comme une porte de prison, elle a été obligée de verrouiller la sienne pour empêcher tout le monde de confondre sa chambre avec un hall de gare, tout ça c'est pas des conditions de travail décente quand on entame médecine, bla bla bla...

La liste complète des récriminations, c'est plus long que l'ensemble des lettres de doléance du Tiers-Etat. Autant dire qu'elle est déterminée à renverser le régime.

snapshot_9395993e_53960042

Et pour ce faire, elle a décidé de mettre de l'eau dans son vin en appelant hydromelleusement Papounet à la rescousse. Pas besoin d'études supérieures pour poser que la géométrie variable des relations qu'entretient Atiya avec mon oncle est directement proportionnelle à la somme de ses besoins...

snapshot_9395993e_539600ee

Karim, qui était pourtant bien disposé à servir de support d'entraînement à la logique à sa fifille unique-plus-pour-longtemps, a vite déchanté lui aussi quand il a compris les vraies motivations de cette subite envie de le voir... Le vin allongé à l'eau, après tout, ça reste un truc imbuvable.

"P'pa, faut me sortir de ce bunker. J'ai vu les annonces immobilières, y a des maisons à louer sur le campus et ..."

snapshot_9395993e_f39600cf

" - Ecoute Atiya, t'es majeure maintenant, j'vais pas te céder tous tes caprices comme quand t'étais gamine. T'as même pas défait tous tes cartons, tu vas prendre le temps de t'adapter, tu verras que...
  - Mais justement, comme ils sont pas défaits, ça serait plus facile...
  - Y a pas de mais !"

Loin de moi l'idée de me mêler de trucs comme l'éducation et autres responsabilités pesantes, mais quand même, j'crois qu'il est un peu trop tard pour introduire le "y'a pas de mais" parental dans la vie d'Atiya. L'aurait mieux fait d'y penser quand on était gamine, justement. En plus, même moi, indirectement, ça m'aurait rendu service, on se serait clairement mieux entendu toutes les deux.

snapshot_9395993e_539600da

" - Mais Papa, mais quand même si je veux, déjà que je suis perturbée par ton mariage et par la grossesse de l'autre, moi j'commence médecine, y a pas moyen de bosser dans ce taudis, et puis m'faut des cours particuliers, franchement moi j'vais tout rater sinon !
  - Atiya, tu vas pas me sortir l'argument des études de médecine à toutes les sauces pendant les 10 ans que ça dure, j'te préviens !"

snapshot_9395993e_5396008a

"Mais P'pa, c'est dégueulasse, toi l'oncle Elim il s'est sacrifié pour que tu réalises ton rêve de m*** de ta vie, M'man elle a entendu que t'aies fini d'aligner les conquêtes pour s'intéresser à toi enfin vivre avec toi, alors que la condition sine qua non de mon rêve à moi, c'est le diplôme requis, tu fais rien du tout pour moi !"

snapshot_9395993e_739600e1

"  - T'y es pas, peut-être, à la fac ? Qui a payé les droits d'inscription à ton avis ? Si t'avais pas de toît au-dessus de ta tête, pas de lit où dormir et pas de bureau où bûcher, t'aurais le droit de l'ouvrir. Mais là, j'te rappelle que j't'ai même payé l'ordi à poser dessus. Alors t'as toutes les clefs en main, et si ça te fait peur, gère ça comme une adulte, parce que tu l'es maintenant !
    - Jeune adulte, quand même, c'est pas tout à fait pareil..."

snapshot_9395993e_5396009e

" - Y a pas de 'quand même', c'est qu'une variation de mais !
  - Maaaaiiiis P'pa, 'tain, j'te demande pas de m'offrir une rivière de diamants (enfin si tu veux tu peux), j'te demande juste de m'aider à avoir un logement qu'est pas rempli de débiles...
   - J'y ai survécu, moi, aux débiles de ma résidence : j'faisais faire mes disserts au nabot, et personne m'a empêché d'en faire le théâtre des mes exploits de premières sorties."

snapshot_9395993e_b3960095

"Et puis si t'avais été prévoyante, t'aurais mis l'argent de côté plutôt que de le dépenser en fringues que t'as jamais portées, et qui sont trop petites pour toi maintenant !"

Ahaha ! Qui l'avait dit et mérite une hola pour elle-même de l'avoir bien dit ? J'trouve ça top délire que ça ressorte maintenant, le coup de la carte gold. Moi, c'est sur le coup lui-même que ça m'avait achevée, mais ça m'empêche pas d'être contente qu'on partage mon avis, même avec 5 ans de retard. C'est pas parce que c'est pas rétroactif que ça a pas de valeur, hein !

snapshot_9395993e_3395fc20

Karim n'a pas fini sa visite sans une régression nostalgique sur la malbouffe de la cantine. Faut dire qu'il avait besoin de réconfort, Atiya ne se lassait pas de le poursuivre avec son sujet de conversation préféré.

"Et P'pa... tu vois "et", c'est pas "mais", c'est positif... on pourrait ouvrir mon compte épargne..."

snapshot_9395993e_7395fc29

" - Y'a plus de compte épargne, ma chérie, les caisses sont déjà vides.
  - Hein ???? C'est Leokadia ???
- Non, non, Leokadia elle t'a tout remboursé rubis sur l'ongle, tu peux la lâcher avec ça. J'ai payé ton inscription avec, c'est pas donné une décennie d'études en perspective... Et le reste, ben, c'est pour ton petit frère ou ta petite soeur.
  - Quoi ???"

Héhé, fini le temps où c'était toujours la faute à Leokadia ! J'suis pas sûre par contre que ça l'aide à mieux accueillir le bébé à bras décroisés, la cousine. C'est la douche froide pour Atiya... L'est ptêt un peu moins mauvais père laxiste, le tonton, mais l'est toujours pas un as en psychologie féminine ni en psycho tout court.

<< Episode 5 : Si quelqu'un dans l'assistance s'oppose à cette union... Episode 7 : Et joyeux rendez-vous à moi aussi ! >>
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Atiya, tu vas pas me sortir l'argument des études de médecine à toutes les sauces pendant les 10 ans que ça dure<br /> Quatre ans ! Heureusement et c'est déjà loooong !<br /> j'adore "quand même c'est une variation de mais !"<br /> On dirait que la venue de l'héritier a fait réviser à Karim ses principes d'éducation. Comme dit Léokadia, "c'est pas parce que c'est rétroactif que ça n'a pas de valeur" mais j'ai bien peur que le mal soit fait.
L
Houlà.... Economiser pour le petit frère ou la petite soeur, chuis pas sûre que ça aide Atiya à l'accueillir les bras ouverts....
J
Héhé, elle fait moins la maline, maintenant, Atiya ^^<br /> <br /> Hate de lire la suite !!
Publicité