Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
11 janvier 2008

5. Si quelqu'un dans l'assistance s'oppose à cette union, qu'elle parle maintenant ou se venge à jamais...

snapshot_7385ef85_b3956ebe

Ma nouvelle tanteuh elle est pique-assiette professionnelleuh et je l'adoreuh !
Ma nouvelle tanteuh elle est pique-assiette professionnelleuh et je l'adoreuh !
Ma nouvelle tanteuh elle est pique-assiette professionnelleuh et je l'adoreuh !

snapshot_7385ef85_13956990

C'était trop émouvant le mariage de Lise et Karim. J'adore ma tante, mais j'crois que j'l'ai déjà dit. En plus, Karim, il a organisé le mariage de nuit...

snapshot_7385ef85_b3a0808e

... comme ça le fantôme de Papa il a pu assister à la noce. J'étais trop contente de voir qu'il a pu troquer le pyjama dans lequel il est parti pour un costume d'au-delà. Ca lui va mieux. L'avait pas l'air top content quand même, j'comprends en même temps, lui il est mort et Karim il se marie... A sa place, j'serais pas forcément jouasse non plus. Enfin, moi, j'étais contente pour cinquante invités au moins !

snapshot_7385ef85_b395697d

Faut dire qu'à part moi et les mariés, c'est à croire que personne se réjouit. Atiya, elle abuse. Lise elle est toute gentille avec elle, et elle, elle lui a limite craché dessus.

snapshot_7385ef85_73955bb9

C'est une vraie furie. Karim, il a voulu organiser une fête pour recélébrer la cérémonie nocturne dans l'intimité, mais Atiya elle s'en est pris au barman, on n'a rien pu fêter du tout et ça a été un vrai désastre à cause d'elle.

[NDLA : Je n'ai pas la moindre idée de la raison pour laquelle Atiya était furibarde contre ce pauvre barman. Peut-être a-t-il refusé de bien prendre une des farces dont elle raffole et la situation a-t-elle dégénéré. Toujours est-il qu'elle était furax rouge-rouge. Et, oui, les verres d'eau, elle fait ça toute seule. Son côté Milla Jovovitch...]

Pendant ce temps là, dans la peau d'Atiya....

snapshot_7385ef85_f3955b1c

Mon père, s'il prenait la peine de lire les carnets que ma mère a écrits, découvrirait que non content de salir sa mémoire en se remariant avec sa grognasse, il la piétine en engageant comme barman un ancien du bouge de Nick Bodin pour sa sauterie.

snapshot_7385ef85_13951b6dMoi, j'ai soigneusement observé les photos qu'elle a prises avec sa caméra miniature : c'est lui, là, derrière Maman.

Je suis sûre que Lise le savait. Si j'avais pas lu ce que Maman pensait d'elle, et je me fie à son jugement autant qu'au mien, je pourrais même penser que Lise, c'est une sbire de Nick Bodin pour se venger de notre famille. C'est pas incompatible, d'ailleurs.

Il peut squatter sur notre canapé tant qu'il veut à dire qu'il partira pas sans avoir eu son cachet, je m'y oppose aussi formellement que je l'aurais fait à leur union s'ils ne s'étaient pas mariés en quatrième vitesse à la furtive quand j'étais au travail...

 

Mais du moment que cet empressement ne cache pas ce que je redoute le plus...

snapshot_7385ef85_13942515

Pourtant, je le sens bien (et mal, a fortiori) que Papa a des idées absurdes en ce moment.

snapshot_7385ef85_13956c34

Et ben voilà, c'est ce que je craignais ! Non, pas qu'elle imite pathétiquement ma mère. Pour un singeage pitoyable, d'ailleurs, elle tient le livre à l'envers et ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure de feu mon oncle qu'elle pense totalement à autre chose. J'ai bien l'impression qu'il y avait une raison d'hâter le mariage express. J'ai l'oeil, un jour je serai chef de staff. Et puis là, j'peux bien observer. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle fout dans ma cuisine en soutif, la marâtre ?

snapshot_7385ef85_93956adc

"Ma nouvelle tante elle est pique-assiette professionnelleuh..."

"J'te préviens Leokadia, tu chantonnes ça une seule fois de plus, une seule fois, j'te déclare complice et c'est sur toi que je passe mes nerfs, je rigole pas en disant ça, j'te préviens !"

"Mais... aïe... Atiya... psychopathe... arrête !!!"

[NDLA : Oui, ça aussi, elle le fait toute seule... J'ai renoncé à la contrôler d'façon :) ]

snapshot_7385ef85_f3964012

"... Tu ne peux pas savoir comme ça me rend heureux, mon amour, et puis c'est une occasion qu'Atiya fasse la paix avec toi, elle ne pourra que se réjouir aussi ..."

Ca sent le roussi. Il est débile en plus. Comme si je pouvais me réjouir de potentiellement plus être fille unique. Ca me définit complètement, il peut pas m'enlever ça, c'est comme m'amputer d'un bras. Et puis, le coup de la grossesse, ça m'énerve autant que tout son plan cousu de fil blanc, à l'intrigante de pacotille. Je vais pas me laisser déshériter comme ça, y aura pas de partage de la police d'assurance en faveur de la marâtre. Pour l'instant, le bâtard, c'est qu'une potentialité pas menée à terme. Et les potentialités de ce genre, c'est comme les hypothèques immobilières : c'est fait pour être levé, on se sent bien mieux après. La crise des subprimes, elle ne passera pas par moi.

snapshot_7385ef85_b3957ac3

Ben voyons, annonce moi la bonne nouvelle avec la bouche en coeur qui te fait une tête de cul de poule. Je l'avais pas vu venir du tout...

snapshot_7385ef85_d39927e0

Pour l'instant, on va te laisser dégobiller, parce que ça fait quand même bien plaisir de te voir toute misérable...

snapshot_7385ef85_b3958881

... mais moi, Atiya, fille unique de Karim et Jessica Pilgrim, j'ai des alliées de poids. Façon de parler, en tout cas. Ma maman, elle est pas contente du tout que tu aies voulu mettre la main sur l'héritage de mon papa en jouant à avoir les dents longues : elle va te montrer ce que c'est vraiment.

snapshot_7385ef85_b39569ea

Même Tante Sophie est d'accord avec nous. Et elle, c'était une vraie aspirante à la famille, elle faisait pas semblant pour mettre la main sur le pactole. Quelques mois de ce traitement, tu voudras partir toute seule. C'est ça, de vouloir devenir une Pilgrim trop vite, on n'a pas le temps de prendre la mesure de l'environnement.

Et si tu fais pas une fausse couche avec tout ça, c'est que t'es pas humaine.

snapshot_7385ef85_f39581a9

"Quand même, Salomeja, tous ces fantômes, ça t'empêche pas de dormir ? Moi, j'ai vraiment peur, et pour le bébé aussi. A chaque fois, je le sens qui donne des coups de pied, j'ai l'impression qu'il va se décrocher. J'ai envie de retourner chez ma mère jusqu'à sa naissance, et peut-être un peu quand il est petit, parce que c'est pas un environnement pour un enfant, quand même, une maison hantée..."

Qu'est-ce que je disais ? Elle est pas taillée pour la guerre d'usure.

" - Ben... tu peux pas, Lise. L'engagement de mon pépé, il oblige à rester ici. Si tu pars, tu peux pas revenir, et nous de toute façon, on doit tous rester sinon on doit payer 5 millions de simoléons qu'on n'a pas. Pis faut un garçon pour la succession, et Tonton Karim, il a pas l'air comme ça, mais il a regretté de pas avoir repris l'engagement de Pépé à la place de Papa, et je crois bien qu'il voudrait avoir un fils pour le faire comme lui il a pas voulu quand il était jeune. Faut qu'y naisse à New Frontier. Elle est de New Frontier, ta maman ?
  - Non...
  - Ben tu peux pas partir alors"

Mais j'hallucine. Depuis quand elle prend la parole, Salomeja ? Et faut carrément qu'elle arrête de se passionner pour la famille, ses engagements et ses emmerdements afférents, là.

snapshot_7385ef85_b395814d

"- Ah ben t'es là Atiya ! Qu'est-ce t'en penses, toi...
  - Que si tu te tires, c'est une bonne idée.
  - Non, ben, Salomeja elle m'a expliqué que je pouvais pas...
  - Salomeja, elle a 14 ans, elle a tort.
  - Mais n'importe quoi, j'ai tout lu l'engagement et les mémoires de Pépé et le testament et j'ai rassemblé tout le manuscrit...
  - Ferme la, Salomé !
  - Non mais vous disputez pas ! Moi j'ai pensé...
  - Je crains le pire...
  - ... on pourrait faire venir un exorciste et...
  - Un exorciste ?
  - ... il pourrait désenvoûter la maison...
  - Mais grognasse, c'est pas des démons, c'est les esprits de ma mère, de ma tante, de mon oncle, de mon grand-père et de ma grand-mère ! D'où tu t'imagines qu'on va les priver de leur repos éternel à s'amuser dans la maison tout ça parce qu'ils ont bien raison de s'en prendre à toi et qu'ils sont les seuls avec moi à avoir assez de sagesse pour voir clair dans ton jeu ?"

snapshot_7385ef85_3395816e

" - Pourquoi faut toujours que tu sois méchante, Atiya ? Lise, c'est pas une grognasse, c'est normal qu'elle s'inquiète pour son bébé s'il donne des grands coups de pied chaque fois qu'elle croise un fantôme qui lui fait peur, faut le temps de s'habituer...
  - Salomeja, je t'assure, si tu tiens à être la deuxième grognasse que je porte pas dans mon coeur, continue ! De une, je suis pas méchante, j'veux être médecin, m***, c'est bien la preuve que je suis hyper altruiste...
  - Mais tu veux être médecin pour l'argent...
  - J't'assure, Salomeja, lâche-moi, je suis hyper altruiste et c'est pas le sujet. D'ailleurs, si, moi je pense à ce pauvre bébé qui va quand même pas naître comme un morceau de chantage dans une tentative de détournement d'héritage ! Et de deux, j'te ferai remarquer que dans le paquet de fantômes terrifiants, y a quand même Tante Sophie, et que tu ferais mieux d'essayer de te fier à ta mère"

La petite cousine, elle est partie réfléchir à tout ça, et la marâtre, elle ose plus bouger un doigt. Ce bébé, il est pas encore né, foi d'Atiya !

<< Episode 4 : Ma nouvelle tante, elle est pique-assiette professionnelle ! Episode 6 : Happy birthday to me ! >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah !!! J'comprends mieux ! J'avais cherché dans les anciennes règles du Legacy - que je ne connais pas trop sauf via les chroniques - sans comprendre à quoi tu avais fait allusion. <br /> J'ai décidé de m'en tenir à garçon, simplement, parce que c'est déjà pas simple ;-DD En plus, il a quand même droit à un désir réalisé par jour, mon héritier !
S
juste pour corriger mes petites erreurs... :o<br /> <br /> je me suis replongée un peu dans les règles des challenges et en fait quand j'ai dit "je suis restée au système tout simple du dernier né qui était désigné comme héritier" j'ai confondu avec les règles du Premier Commerce que j'ai entamé en parallèle du Legacy...<br /> <br /> Y a de quoi perdre un peu le fil avec tous ces challenges en fait ! loool<br /> <br /> mais bon ça n'empêche pas que pour le Legacy je ne sais plus bien qui doit reprendre exactement les rènes... :o<br /> je m'étais contentée du premier né pour ma part mâle ou femelle :p <br /> ça simplifie les chose :D
T
Bon j'ai continué à chercher et consulté plusieurs chroniques anglophones de matriarcat/patriarcat, et apparemment je ne suis pas la seule à avoir compris que l'héritier doit avoir le même sexe que le fondateur/trice sans nécessairement être lui-même fils/fille de l'héritier/héritière : je vais m'en tenir à cette compréhension là de la règle. Et sinon... suffit de me retrancher mentalement un point :-DDD<br /> <br /> Contente de savoir que tu es toujours fidèle au poste de lecture Sasyame : bonne année !<br /> <br /> Merci beaucoup de t'être penchée sur mon cas Séréna ;) Et j'aime bien l'argument de la gémellité :)
S
bonjour !<br /> Félicitations aux heureux nouveaux époux et futurs parents :)<br /> <br /> J'aurai passé des heures sur la lecture, mais je me suis beaucoup amusée.<br /> plein d'humour, de tendresse et d'émotions (que c'est triste de voir partir un sim quand même :( )<br /> <br /> Au sujet de l'héritier, bon il y a longtemps que je n'ai pas "mis à jour" ma connaissance des règles du Legacy (je me suis arrêtée avec celles de la bonne affaire et encore... mises à ma sauce perso lol ), mais j'avais cru comprendre pour ma part, que si l'héritier de la génération en cours mourrait sans avoir pu fournir l'héritier de la génération suivante, c'était à l'un de ses frères ou soeurs de prendre la relève...<br /> D'un autre côté, je n'ai pas suivi le système des handicaps, je suis restée au système tout simple du dernier né qui était désigné comme héritier... Mais donc dans ce schéma là, ci le dernier né vient à mourir avant de fournir la génération suivante, c'est donc à l'avant dernier à le remplacer...<br /> <br /> Quoiqu'il en soit, Elim et Karim étant jumeaux à l'origine... à mon humble avis, le problème est moindre...<br /> Parce que (à moins qu'une astuce m'ait échappé) finalement dans n'importe quel schéma de Legacy, ils auraient pu prétendre tous deux à juste titre pour devenir le successeur...<br /> <br /> Enfin bon, c'était juste pour donner mon opinion en passant quant aux questions que peuvent poser l'absence d'héritier :)<br /> <br /> <br /> bonne continuation !
S
Je passe te faire coucou et te dire que je lit toujour tes histoires de pilgrim, que j'aime toujour autant, le temps me manque pour te laisser des message a chaque fois, mais je suis toujour une de tes lectrices.<br /> Merci pour ses moment de détante.<br /> <br /> A bientot<br /> Sasyame
Publicité