Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
24 décembre 2007

2. Erehwon ? Suivez le lapin bleu à droite...

snapshot_7385ef85_73955af4

Depuis la mort de la moitié de la famille, ça va pas fort du tout, mais j'crois pas qu'ça soit très surprenant. Moi, j'ai décidé de porter le deuil. Le premier qui m'appelle Morticia comme au lycée se prend une patate dans sa tronche, et j'rigole pas, j'ai les nerfs à vif.

snapshot_7385ef85_f39531b1

Karim, il a ptêt pas compris la mort de Jessica tout de suite sur le coup, mais depuis qu'il a réalisé ce qui s'était vraiment passé, il est dévoré de chagrin et rongé par la culpabilité. A un moment, j'ai même cru qu'il allait finir par s'en désintégrer de l'intérieur et que la rafle de l'autre maniaque de la faux funeste allait continuer.

snapshot_7385ef85_f396382f

En plus, il s'est mis en tête de reprendre la mission de réparateur... Franchement, c'est pas bon signe du tout : mon père il a commencé à lâcher prise sur la vie quand il s'est mis à obsessionner sur les résistances à changer en donnant des coups de tournevis au hasard dans les bidules électriques. Et j'parle même pas de ce que ça a fait à ma mère...

snapshot_7385ef85_b3957016

Moi j'dis qu'on devrait tous s'y mettre et s'entraider, question de solidarité familiale resserrée. J'ai même décidé de montrer l'exemple. Bon, j'commence avec des trucs qui risquent pas de m'brûler au dernier degré, la nouvelle Leokadia est solidaire, pas téméraire ni encore moins suicidaire.

snapshot_7385ef85_f395315a

Mais faut que je prenne soin de ma petite soeur, on peut plus compter que l'une sur l'autre maintenant...

snapshot_7385ef85_7395260c

Je sais qu'ça pourrait en surprendre plus d'un, pour pas dire tout le monde moi comprise, mais j'm'inquiète même pour Atiya. Faut dire que depuis la mort de Léanne y a 5 ans, j'suis persuadée qu'elle a pas de coeur et elle m'a jamais rien montré qui démente mon intime conviction jusqu'à maintenant. Mais là, elle m'fait quand même vachement pitié.

snapshot_7385ef85_33955b5b

Faut voir aussi, ou pas justement, qu'elle s'est remise à halluciner son lapin. La première fois qu'elle s'est mise à parler de "Bunnichou", c'était après que Karim a perdu son job, mais j'pensais que c'était juste un moyen débile d'attirer l'attention pour pas perdre son train de vie à grande vitesse.

snapshot_7385ef85_13956654

Mais là, j'crois qu'elle en est vraiment convaincue. Elle m'a expliqué le plus sérieusement du monde, avec son ton atiyesque qui supporte pas la contradiction dont je me suis bien gardée, que Bunnichou, c'était son meilleur ami qui arrivait quand y avait des drames de sa vie, et qu'il restait à la maison jusqu'à ce que ça aille un peu mieux. Apparemment, même dans la hiérarchie de valeurs d'Atiya, une triple mort familiale, ça reste quand même plus grave que de plus pouvoir s'acheter de fringues, parce que Bunnichou l'ami imaginaire, il a plus l'air de décoller de ses hallus, et c'est carrément flippant de la voir parler toute seule au vide pendant des heures. D'elle, hein ! Ca reste Atiya, même sans la santé mentale.  Si ça m'avait pas tellement énervée que P'pa soit convaincu que j'me drogue, je sortirais bien l'hypothèse sur ce coup là, mais j'ai décidé que la nouvelle Leokadia était plus patiente avec Atiya. Enfin... dans les limites du raisonnable, qu'on quitte totalement avec les lapins hallucinatoires.

Le blog "ciné-critique, un oeil critique, et surtout critique"

snapshot_7385ef85_53955f18

Lecteurs,

Je pourrais m'excuser de n'avoir pu maintenir mon rythme de publication, mais j'ai à mon sens toutes les circonstances atténuantes du monde, venant de perdre ma mère, mon oncle et ma tante dans un terrible raz-de-marée domestique, et trouve tout à fait asyndical qu'on m'oblige à poursuivre mon travail de journaliste, mais refusant par principe capitaliste de me syndiquer, je ne peux même pas me taire.

Néanmoins, comme tous les films que j'ai vus cette semaine étaient minables puisque mon père n'y joue plus, j'ai décidé que tant la pétition "Un blockbuster pour Karim Pilgrim" n'aurait pas atteint suffisamment de signatures, je parlerai de moi en signe de protestation, ce qui me permet, de mon côté personnel, de joindre l'utile à l'agréable, car c'est définitivement mon sujet de conversation préféré. Moi, Atiya, pour qui lirait en diagonale et voudrait tirer l'idée clef du paragraphe.

Bunnichou, mon meilleur ami, est arrivé à la maison dès que j'ai appris la mort de ma mère. Bunnichou, c'est l'ami dont vous rêvez tous : il m'écoute parler sans jamais me couper la parole pour me donner de ses nouvelles à lui. C'est une qualité rare.

Il s'est passé tant de choses dans mon existence depuis que mon père a quitté le grand écran (signez la pétition "Un blockbuster pour Karim Pilgrim" pour m'aider à pouvoir payer mes études de médecine et ne pas croupir dans ce job de journaliste comme mon oncle Elim) et que ma mère a pris sa retraite. On ne se rend pas compte à quel point c'est dangereux de s'y mettre, en retrait : les pensions sont misérables et on ne sait plus comment occuper son temps libre sans avoir de quoi se payer des loisirs décents. Si j'étais présidente, je ferais travailler les gens plus longtemps, je suis certaine qu'en dépit des apparences, c'est un thème électoral porteur.

snapshot_7385ef85_3396220c

C'est pourquoi mon père, Karim Pilgrim, l'acteur, injustement privé des rôles qu'il mérite toujours à 56 ans, a besoin de votre soutien.

Depuis le tragique décès de ma mère, il oscille entre la colère contre elle, à qui il ne parvient pas à pardonner de récentes métamorphoses mystérieuses qui ont fait disparaître sa vie, leur vie, nos vies et nos souvenirs heureux en fumée...

snapshot_7385ef85_13956162

... et les regrets éternels pour la femme qui accompagnait tendrement son café depuis 30 ans, qu'il aimait d'un amour intact en dépit du grisonnement de ses cheveux à lui et de sa peau à elle.

Si, à titre personnel, je lui en veux à crever, mais préfère garder ces confidences pour mon cher Bunnichou, je dois reconnaître que cette palette d'émotions mériterait de faire un film sur sa vie. Angelina Jolie pourrait jouer mon rôle, par exemple. Signez la pétition pour me rendre mon niveau de vie, et si je souffre autant de le reconnaître que du fait lui-même, je suis désespérée, j'ai perdu ma Maman et je vois un lapin bleu qui me colle aux basques tout le temps.

Le journal de Leokadia

snapshot_7385ef85_73956049

Ils me fatiguent, j'en peux plus, j'veux qu'on me rende mes parents. A part leur proposer un civet géant, mais j'sens que ça passerait pas, j'vois plus ce que je pourrais leur dire...

snapshot_7385ef85_93955eff

Parce que Karim, qu'a raté l'info qu'il était censé être le seul adulte dans la place, il s'est mis à voir un lapin aussi. Il l'adore d'ailleurs, c'est son copain aussi. Pas sûre que ça soit le même qu'Atiya, ou qu'ils en aient un chacun, j'évite de poser trop de questions qui fâchent sur les détails techniques.

snapshot_7385ef85_53955fe0

La multiplication des lapins imaginaires, dont j'espère quand même qu'elle n'a pas le rythme des vrais lapins, a au moins eu le mérite de rétablir le contact entre le père et la fille. Ils sont tous contents de croire mutuellement en l'existence de leurs copains bleus sans se voir opposer un regard navré. Du coup, ils échangent à foison sur les faits et gestes de leurs hallus respectives, qui, si j'essaye de suivre, mais j'y mets pas trop d'ardeur, sont donc bien deux lapins distincts.

snapshot_7385ef85_33955f40

Je sais pas si c'est le soudain sentiment de complicité retrouvée de l'autre côté du miroir, mais après s'être présenté leurs potes, ils ont rétabli la communication perturbée depuis la perte de la carte Gold et les disputes avec Jessica la vamp, aucun lien avec celle de Roger Rabbit sauf... les lapins, 'tain, j'en peux plus !

"Ma petite fille, j'aimais ta mère plus que tout, mais même un mariage solide qui repose sur des fondations en béton peut vaciller quand survient une catastrophe anaturelle comme ce qui est arrivé à ta mère"

snapshot_7385ef85_d3955f5e

"Mais t'as fait aucun effort, Papa ! Au lieu d'essayer de réparer les pots cassés, tu t'es acharné sur Maman et elle était tellement au bout du rouleau qu'elle s'est mise à faire n'importe quoi et le résultat le voilà !"

Le lapin d'Atiya a apparemment poursuivi le raisonnement jusqu'au bout, et explicité le fond de la pensée de sa... euh... maîtresse/créatrice/amie imaginaire/dinguotte (?) à celui de Karim.

snapshot_7385ef85_53955f64

" - Tu t'imagines que ça a été facile pour moi ? Ma femme me délaisse toutes les nuits pendant des semaines pour une enquête qu'elle garde secrète, sans que j'ai le moindre moyen de savoir que c'est pas juste une excuse bidon pour me cocufier avec tous les jeunes bellâtres qu'ont défilé à la maison...
  - Taaaaiiiin mais comment tu peux penser ça de Maman ?
  - Tu verras Atiya, à 17 ans, douter de soi, c'est pas quelque chose qu'on peut comprendre, mais quand t'auras mon âge... Ta mère qui rentre la bouche en coeur à "traquer ici" quand elle était censée traquer le bandit, c'est pas quelque chose que tu digères en deux jours, en prenant ta pelle et ton mortier pour tout reconstruire sur des bases malsaines !"

Pendant ce temps là, les deux lapins règlaient ça à coup de "deux claques et au lit, morveuse qui croit tout savoir de la vie", et de "tout est de ta faute si ma Maman est partie, vieux ringard".

snapshot_7385ef85_53955faa

Finalement, les deux lapins ont poursuivi la projection de leurs sentiments profonds plus loin, mais ça a mené la confrontation par procuration jusqu'au bout aussi efficacement que 10 ans de thérapie.

snapshot_7385ef85_d39425ed

Tous leurs reproches correctement exposés par lapins interposés, Karim et Atiya ont fini par tomber dans les bras l'un de l'autre. Je crois que dans cette maison de cinglés, ça veut dire qu'ils sont réconciliés.

<< Episode 1 : Tout se barre en vrille !!! Episode 3 : Renaissances >>
Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est pas de chance les lapins qui se tapent dessus. Tu en aurais eu un rose et un bleu, ils se seraient peut-être mieux comportés.<br /> Bonnes fêtes Toutouche et ne perds pas ta verve avec la nouvelle année, elle me manquerait !
P
Quand tu veut tu passe! je t'attend! ;p<br /> <br /> PS chui un mec mwa!! hihi!
T
C'est le printemps des Legacy en plein hiver les filles ! Promis, je rends visite aux Lugano et aux Ruiz très vite ;)
J
Les lapins se tapent dessus, maintenant ? ^^<br /> Ca doit etre franchement dur pour Leokadia et Salomeja... Elles, elles ont perdu leurs deux parents !!
H
Tu devrais déposer un brevet sur cette thérapie comportementale... "L'abandon de ses démons par transposition sur lapin imaginaire", ça en jette moi je dis, et ça pourrait aider Leokadia a payer ses dettes en plus !
Publicité