snapshot_7385ef85_539524c1

Mon papounet !!!!!!!!!!!!!!

snapshot_7385ef85_339523f3

Il faisait la sieste avec M'man comme ils font quand ils sont pas dans le jaccuzzi, la routine quoi... Et d'un coup il s'est réveillé et il est passé devant nous qui mangions en disant d'une voix toute bizarre qu'il entendait qu'on l'appellait, y a que Salomeja qu'a percuté tout de suite... Et puis il est allé se poser dans le jardin l'air tout résigné et triste.

snapshot_7385ef85_9395240b

J'suis sûre qu'il est allé droit dehors en pensant à ces histoires de carrés interrassables-inconstructibles-inutilisables, là où les gens et même les chiens de la famille meurent. Mon papounet, toute sa vie il aura tout fait pour nous, jusqu'à choisir un endroit pas dérangeant pour sa mort.

Entre Jessica qu'est vampire et ça se passe de commentaires, Karim qu'est furieux contre sa femme et idem, et M'man qu'était tombée dans les bras de Morphée après ceux de P'pa, ils se sont même pas rendus compte de ce qui se passait... Y avait que Salomé et moi pour voir partir mon papounet, qu'a même pas râlé pour renvoyer l'autre horreur d'où elle vient, juste demandé "déjà ?". Karim et lui ils ont 56 ans ! C'est sûr que ça me paraît vieux, à moi, mais quand même, j'suis pas débile, c'est pas vieux au point de mourir de vieillesse, j'comprends pas, ça m'écoeure.

snapshot_7385ef85_b395243d

Et Atiya qui s'est raboulée pour même pas verser sa larme de crocodile... Elle m'a mis la main sur l'épaule pour me dire que, ptêt, P'pa il avait reçu moins de grains de sable dans son sablier.

snapshot_7385ef85_53952440

C'est bon, pas la peine de faire style à l'odeur de l'héritage, j'vais lui rendre son fric ! Comme si j'en avais quelque chose à battre, maintenant, d'avoir regagné mon droit de sortir.

snapshot_7385ef85_539530c5

Maman, quand on est allé la réveiller pour lui dire ce qui s'était passé dehors, elle a rien dit. D'ailleurs, elle a pas décroché un mot depuis, juste dit que c'était pas la peine qu'on appelle Thierry Maboul, le psy, qu'elle tiendrait le coup.

snapshot_7385ef85_73953da8

Moi j'dis qu'on aurait mieux fait, elle décroche plus de dessous le dernier portrait d'elle et Papa, ça me rend trop triste.

snapshot_7385ef85_53951007

Ma petite soeur, elle m'a drôlement impressionnée. Pour faire son deuil, elle a rassemblé tous les manuscrits de P'pa, s'est débrouillée je sais pas comment pour combler les trous quand il a eu sa période où il voulait plus rien écrire après le décès de ma grande soeur et elle a proposé tout ça à la maison d'édition qu'avait publié Pépé. Elle suit ça de près, paraît qu'c'est en train d'devenir un best-seller. J'lui ai dit de garder les sous que ça rapporte pour se payer la fac, puisque moi d'façon j'ai toujours pas changé d'avis ; elle voudrait étudier la littérature, comme M'man l'a fait, moi j'trouve que ça lui irait bien.

Faut juste qu'elle apprenne à être moins naïve, Salomeja. C't idée de raconter tous les détails des royalties à Atiya, qu'elle s'étonne pas après d'avoir une nouvelle meilleure amie dans la famille. Enfin, elle, ça lui fait plaisir, d'être proche de ses proches...

snapshot_7385ef85_339308ca

J'ai retrouvé cette photo de Papa qui me tient dans ses bras. Il avait l'air content de moi, j'étais trop petite pour l'avoir déjà déçu. J'ai pas eu le temps de lui dire que je me droguais pas comme il croyait, que j'avais un peu craqué avec la banque, mais qu'c'était juste parce que j'en pouvais plus de rien avoir et qu'Atiya, elle, elle ait tout. Ptêt qu'il aurait compris. J'l'aimais beaucoup mon papa, j'aurais aimé qu'il le sache.

<< Episode 37 : Tout part à vau-l'eau Tout se barre en vrille !!! >>