Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
11 décembre 2007

34. Remise de peine !

Le journal de Leokadia

snapshot_7385ef85_f3953fec

Aujourd'hui, j'ai obtenu augmentation et promotion ! Finie pour moi la station-service et l'uniforme qui me fait les mêmes fesses qu'aux camions qui viennent faire le plein de gasoil : j'ai été transférée à la supérette, avec un meilleur salaire. J'ai pas trop envie de gâcher ma journée en sortant ma calculette, mais en toute logique, même si c'est pas mon fort, j'devrais quand même mettre au moins une ou deux décennies de moins à rembourser Atiya. Allez, plaie d'argent n'est pas mortelle, même si c'est toujours l'hémorragie programmée sur des lustres...
Parce que l'autre truc concommitant qui arrange trop mes affaires, c'est que comme Salomeja a fini ma pile de devoirs, j'ai même eu des bonnes notes à l'école. Résultat, paraît que je suis un petit génie de tout mener de front : c'est carrément écrit sur mon dossier scolaire, ça me fait trop marrer. Les parents sont ravis, pour eux c'est la bonne influence de Salomeja. Moi j'dirais que c'est plus la très bonne influence que j'ai eue à persuader Salomé de faire mes devoirs à ma place, mais j'vais pas me mettre à jouer sur les précisions avec eux maintenant qu'ils ont un peu moins envie de me renier.

Et le truc absolu, c'est qu'à peine sacrée petit génie, ce qui quelque part me fait une belle jambe sauf dans ma combi, j'ai fait une rencontre mortelle aujourd'hui ! Faut dire que c'est le défilé des indics de Jess à la maison, elle est toujours à donf dans son enquête. Franchement, si je voulais pas à tout prix devenir pique-assiette professionnelle en m'éclatant dans les soirées qui tuent, j'deviendrais flic sinon. C'est une niche à mecs canons mésestimée, les indics, y a de quoi soulever des vocations.

snapshot_7385ef85_f3954094

Le seul point noir de mon histoire, c'est que comme d'hab quand Jess ramène ses indics, c'est pas prévu et j'suis trop mal sapée. J'avais ma combi pourrie de pompiste qui sent le mazout, la honte intersidérale.
Bon, j'me suis pas démontée quand même, et je me suis intercalée pour saluer le beau gosse ultime que Jess attendait. Comme j'savais pas quoi dire après, j'lui ai raconté que j'venais d'être promue vendeuse à la supérette et qu'j'étais un petit génie d'après mon dossier scolaire, vu que c'est ce qui m'était arrivé juste avant... Pas top, je sais.

snapshot_7385ef85_7395409a

Mais là, le point commun rapprochant qui m'a tuée sur place, c'est quand il m'a répondu qu'il avait commencé comme ça. Maintenant, il est monteur vidéo, mais il a pleins de relations super introduites et un jour, il pense devenir... pique-assiette professionnel.
Là, je suis 200% confortée dans mes choix d'avenir : si j'arrive au bout de mon rêve, non seulement j'serai payée à mettre le feu de l'éclate totale, mais j'pourrai réaliser des rêves connexes comme bosser avec ce mec. Armand, il s'appelle. Armand Moreau.

Jessica elle pouvait prendre l'air excedé tout ce qu'elle voulait, j'ai rien lâché de mon interposition tant que j'avais pas son numéro de phonetel au prétexte de pouvoir l'appeler pour des conseils d'orientation professionnelle. Et elle pouvait soupirer ce qu'elle voulait que pique-assiette c'est pas un métier et qu'y a qu'à écouter Lise Yang pour comprendre que tout le monde peut le faire, j'en avais un peu rien à battre de son avis.
Parce que, l'essentiel, c'est que je l'ai eu, le numéro... J'ai le numéro d'Armand Moreau. J'ai le numéro d'Armand Moreau !

snapshot_7385ef85_b395474a

Forcément, M'man qui s'est donné pour mission sur terre de m'empêcher de vivre ma vie a pas dérogé aux règles qu'elle s'est fixée. Elle a beau jeu, en plus, elle sortait encore du jaccuzzi où P'pa a décidé qu'il optimiserait toute sa retraite. C'est simple, j'ose plus aller dans le jardin, j'ai trop peur de ... beurk, rien que d'y penser, j'y mettrai plus jamais les pieds dans le jardin.

J'me suis fait envoyer au lit comme une gamine, c'était encore plus la honte que ma combinaison de mammouth au mazout. Forcément, Atiya, elle, elle a pu rester. En diagonale d'Armand en plus. Ca m'éneeeerve.

<< Episode 33 : Les notes d'enquête de Jessica (carnet 2) Episode 35 : Les notes d'enquête de Jessica (carnet 3) >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà qui résumé tout ;)
J
D'accord, merci a toi =)<br /> <br /> Je n'ai pas pris le Handicap "Fantomes en liberté", mais je vais garder la tombe, ca me fera une couleur de fantome en plus, ce qui est aussi bien, en fin de compte !<br /> <br /> Et pour les objets, me voila plutot rassurée...<br /> Je commence a en avoir un peu marre des objets Maxis, et c'est vrai que tous les autres challengers ne semblent pas se priver de téléchargements =) En fait, c'est quand j'ai vu Leo et Irene refaire la maison que j'ai commencé a me poser des questions... Mais si je comprends bien, tant qu'une chaise sert toujours a s'asseoir et non a remonter ls barres de besoins des Sims, on peut l'utiliser =)
T
Pour la tombe, ça dépend si tu as choisi le handicap "fantômes en liberté" ou non. Si oui... sa tombe s'ajoute à ton fardeau sans quoi tu romps ton handicap et perds le point, si non, tu peux l'effacer ou la mettre dans un sac à dos invisible.<br /> <br /> <br /> Pour les objets, les règles du Legacy disent qu'on peut utiliser "les objets Maxis, les objets téléchargés officiels de Maxis et les recolorations personnalisées dans la mesure où elles n'altèrent pas les propriétés des objets dans le jeu". <br /> <br /> Du coup, c'est pas super clair sur ce qui est ou non une modification de propriétés...<br /> <br /> Stricto sensu totalement à la lettre puriste, on ne peut pas utiliser d'objets basés sur des meshs inédits, surtout si on considère que la variation dans le prix qui les accompagne est une modification des propriétés. <br /> <br /> Si tu regardes bien, sur la première génération, Léo et Irène ne possèdaient QUE des objets Maxis. Et puis mes rétines ont crié famine visuelle, c'est là que j'ai tout redécoré en me faisant plaisir, sans trop de scrupule : les propriétés entendues comme "interactions possibles" ne bougent pas, et niveau argent, ça ne change rien du tout au final puisque le calcul des points pour la cagnotte familiale prend de toute façon en compte le montant total - celui donné en mode quartier - qui additionne la valeur des biens possédés et les liquidités. A la limite ça n'arrange même pas (quand un aspirant à l'argent réclame une modification du mobilier JOLI pour du mobilier CHER). Et puis les autres challengers le font aussi d'façon :-DD<br /> <br /> En ce qui concerne les vêtements, les papiers peints et les sols, les règles stipulent explicitement qu'on peut utiliser tout contenu personnalisé (et à mon avis, c'est là que l'idée que le prix personnalisé des nouveaux meshes est une modification de propriétés tombe un peu quand on peut à côté utiliser par exemple du papier peint à 0§ si ça chante....)<br /> <br /> Héhé, comme tu vois, je me suis -largement- posé la question avant toi ;-DD
J
Vraiment pas juste pour Leokadia ='( <br /> <br /> Dis, j'ai 2 petites questions a propos du Legacy:<br /> <br /> 1) Est-ce que lorsqu'un parfait inconnu meurt sur le terrain de nos sims, on a le droit de supprimer ou d'envoyer sa tombe sur un autre terrain? (Eh oui, un client de mon salon de coiffure est mort de faim, le pauvre >_< 1 point de pénalité pour moi, Youhou.)<br /> <br /> 2) J'ai lu qu'il ne fallait utiliser que les objets de chez Maxis... Mais apparemment, tous ceux qui font des Legacys utilisent des objets qui ne sont pas dans le jeu. J'en conclus qu'on a le droit quand meme ?? xD <br /> <br /> Merci d'avance ;)
Publicité