Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
25 novembre 2007

29. Mon premier rendez-vous, je l'aurais presque pas volé

Le journal de Leokadia : Vis ma vie d'Atiya

Atiya, elle en peut plus de se faire remarquer partout. Je serais à sa place, je me lasserais de moi-même et j'irais m'enterrer la tête dans le sable pour plus me voir. Longtemps.

snapshot_7385ef85_7394f48d

Elle a bien de la chance que sa mère soit au taquet sur l'école, parce que là elle frôle le ridicule qui tue sur place. Mais ça lui suffit pas de secouer son bulletin bourré de 20/20 comme des urnes d'élections truquées et une hystérique...

snapshot_7385ef85_f394f1a0

Nan, faut aussi qu'elle se fasse remarquer en rentrant premier violon dans l'orchestre de l'école. Faut qu'on m'explique comment elle fait, on a même pas de crin-crin à la maison pour qu'elle s'entraîne. Elle m'énerve.

Forcément, Maman en peut plus, une musicienne dans la famille, c'est pas à Leokadia que ça arriverait, hein...

snapshot_7385ef85_33940977

Moi je dis que c'est pas à Leokadia que ça arriverait d'avoir des parents qui se rendent compte qu'elle cartonne en sport. Nan, le sport, ça compte pas comme une vraie matière. Ca me tue, j'croyais que c'était le truc de mon père, mais il s'est aperçu de que dalle, comme d'hab. Nan, en ce moment, ses soucis, c'est Karim qui déprime. D'façon moi j'y comprends rien, j'suis tombé sur le cul quand M'man m'a dit que Karim c'était le frère jumeau de Papa. C'est pas censé avoir le même âge des jumeaux ? On dirait qu'ils ont 15 ans de différence, ça a pas de sens ! Tout cas, ça montre à quel point on communique dans cette baraque... Y m'aura fallu vivre 15 ans pour savoir que mon père et mon oncle sont des jumeaux.

snapshot_7385ef85_1395237a

Qu'on aille pas me dire que c'est le bonheur que lui apporte Atiya qui le conserve, sinon j'crois qu'j'vais vraiment craquer. Autant je me galère comme une perdue pour qu'on remarque que j'existe, autant elle, elle arrive toujours à ce que personne la rate. Après la danse de la victoire qui dure 4 plombes pour ses bonnes notes, sa saloperie de crin-crin, vlà qu'il faut la récompenser d'être arrivée au sommet de sa carrière et d'être un vrai petit génie certifié conforme AOC, gnia gnia gnia. Je le crois pas. Elle a eu un scooter ET le droit de sortir avec pour se faire récompenser.

snapshot_7385ef85_b394f46d

Alors moi, c'est décidé, j'vais jouer à Vis ma vie d'Atiya. Bon, le bulletin, je le planque, c'est pas de ce côté-là que j'vais y arriver. Avec le sourire, plus discret pour bien le dissimuler. Hop ! A pus, problème réglé.

snapshot_7385ef85_f394fab3

La tronche qu'il fait, P'pa, quand il me trouve en train d'étudier avec Jessica. J'lis pas vraiment, j'prends juste la pose. Juste, des fois, j'fais style je pose des questions, c'est plus crédible. Je leur joue 15 jours de cinéma comme ça pour les endormir, et à moi la vie d'Atiya après. J'ai un plan. Il casse trop des briques. D'ailleurs, c'est ça mon plan : j'vais faire un casse !

snapshot_7385ef85_339432db

Allez, c'est le grand jour ! Tout ce qui faut pas que j'oublie, c'est de leur ramener leurs provisions qu'étaient la condition pour pouvoir discrétos sortir de la satanée prison.

Etape 1. Prends ta respiration, joue un rôle, vois ça comme un entraînement pour quand tu seras pique-assiette professionnelle. Bon, en même temps, là c'est carrément du niveau mastermind criminel... Allez, courage, c'est juste la banque de New Frontier, le guichetier il est forcément du même niveau que le reste de la population.

snapshot_7385ef85_5394335c

Pouark comment il est trop moche ! Dans mon plan, il avait juste besoin d'être bête, c'était pas la peine de l'accabler comme ça non plus !

snapshot_7385ef85_3394333b

*Allez Leokadia, t'es Atiya, go go go !*

"Excusez-moi car pour ma part je ne vous excuse pas !"

*Trop bien, trop atiyesque comme phrase. J'suis à fond dans le personnage là !*

"Ca fait plus de 3 minutes que j'attends, c'est inadmissiiiiiiible !"

[Le guichetier benêt au profil ingrat et tout plat] *C'est quoi cette hystérique des suraigus ?*

01

"Voilà, je m'appelle Atiya Pilgrim. A-T-I-Y-A, n'allez pas coller un H dedans sinon moi c'est un procès que je vous colle, et j'en ai les moyens..."

[Leotiya] *J'me d'mande si j'en rajoute pas un peu quand même de trop...*

[Le guichetier pas si benêt qu'il en a l'air] *Je hais mes parents. Je sais pas ce qui leur a pris quand ils sont venus s'enterrer dans cette colonie, y a que des cinglés*

snapshot_7385ef85_d3943437

"Mes parents m'ont ouvert un compte à ma naissance pour célébrer leur bonheur de m'avoir et l'ont abondamment rempli depuis tant je les comble..."

*Lol...*

snapshot_7385ef85_f3943464

" - D'ailleurs vous les connaissez forcément, mes parents. Mon père c'est Karim Pilgrim, l'acteur, et ma mère c'est Jessica Vaillant, l'utra-sim qui a sauvé la ville de la rébellion armée.... 
  - Mais c'est supeeeer ça !"

[Leotiya] *Je rêve où il mort à l'hameçon ? Tain plus c'est gros, plus ça passe !*

[Le guichetier las] *C'est quoi cette tarée, sérieux ? Qu'est-ce j'en ai à battre de qui c'est ses parents ? Pis l'ironie, bonjour chez elle...*

02

"Et là, vous allez me refaire une carte de retrait parce qu'on m'a volé le mienne qu'il faut oppositionner, parce que j'ai besoin de retirer 7000§ là maintenant tout de suite immédiatement !"

*Flûte, pas sûre qu'oppositionner ça soit un mot...*

snapshot_7385ef85_f394332f

"Ben voyons, et moi j'suis Brad Pitt..."

*Trois mots : trop - pas - moyen*

"... Z'avez une pièce d'identité ?"

snapshot_7385ef85_d3943427

"Ben non, on m'a volé ma carte avec mes papiers ! C'est pour ça que j'ai besoin d'une nouvelle de toute urgence !!!"

snapshot_7385ef85_1394342c

"J'vous raconte même pas comment ça va chauffer pour vous si vous continuez à me faire de l'obstruction comme ça !"

snapshot_7385ef85_f3943459

"Vous perdrez votre boulot, et vous aurez plus qu'à vivre sous les ponts comme un chien !"

[Leotiya] *Ca, c'est bien le genre de truc bien hard core qu'elle pourrait dire, ça fait bizarre quand ça traverse la gorge quand même*

[Le guichetier qui préfèrerait être sourd] *Tain mais c'est pas seulement la chieuse du siècle celle-là, elle est mauvaise en plus*

snapshot_7385ef85_33943457

"Appelez votre supérieur, il me connaît, d'ailleurs tout le monde devrait me connaître, je suis Atiya Pilgrim !"

[Leotiya] *Tain, pourvu qu'il l'appelle pas et qu'j'gagne au bluff !*

snapshot_7385ef85_1394344b

"Pipeau, pipeau, pipeau"

[Leotiya] *Je rêve ou j'lui plais ? Enfin elle lui plaît... C'est un truc à finir schizophrène, c't usurpation, j'le ferai pas tous les jours !*

[Le guichetier excédé] *J'vais lui refaire son machin, qu'elle disparaisse... Dommage qu'ce soit une teigne, elle serait pas mal sinon*

snapshot_7385ef85_939433f0

Je le crois pas, ça a marché !!!! Jamais j'laisserai ma thune à moi dans cette banque, c'est trop clair.

Les courses main'ant, faut surtout pas qu'j'oublie les courses. J'aurais dû prendre plus de thune, la haine, j'vais devoir prendre sur mon casse là.

snapshot_7385ef85_d3943860

Etape 2. Si j'ai pas le droit de sortir à part pour faire les courses, et, bon, braquer la banque, mes sorties viendront à moi. C'est Atiya qui régale, à la tienne cousine !

"- Alors moi, mon kiff, c'est les grands bruns ténébreux. Enfin, pas bruns comme moi. Châtains. Mais ténébreux quand même.
  - Tu es bien demandante, petite. Es-tu certaine d'avoir les moyens de tes exigences ?
  - Grave ! J'mets le max ! Enfin dans la limite de 7000§, enfin moins les 20§ des courses... C'est pas 6980§, le max ?
  - Non, non..."

[Denise la bohémienne] *Tu t'fais vieille ma bonne Denise, qu'est-ce qui t'as pris de pas lui prendre ses 6980 simoléons à cette bécasse qui te les agite sous le nez*

snapshot_7385ef85_b3943868

" - Comment j'ai hâte, c'est trop l'éclate c'truc ! Hé mais il est où mon blind date ténébreux ???
  - Petite erreur d'atterissage, je m'éclipse !"

snapshot_7385ef85_73943a01

Nan mais la haine ! C'est quoi ce truc ? J'ai demandé un brun ténébreux, pas un blond de quatrième qu'essaye de faire plus vieux en s'déguisant en goth !

"Euh t'sais quoi ? Mon oncle c'est une star de cinéma, il a du maquillage pro et un diplôme de cosmétozoologie ou un truc dans le genre, y peut faire des trucs de ouf style te creuser les joues par illusion d'optique et tout. Ca te tente un relooking ?"

snapshot_7385ef85_d3943a4f

"- Merci Tonton ! Tout comme j't'ai dit hein ? Mais nan mais M'man, j'te jure, c'est pas un drogué, c'est juste qu'il est goth, genre il est tout déprimé tout le temps pour le staïle et il met du noir lugubre...
  - Ben c'est qu'il se drogue, on peut pas être déprimé à votre âge, je t'interdis, tu m'entends bien Leokadia, je t'interdis formellement de sortir avec lui !
  - Mais M'man j'sors pas avec, c'est le gars avec qui j'dois faire un exposé pour les cours, on va juste à la bibliothèque, j'te l'avais dit M'man !
  - Je croyais que c'était avec Claire ?
  - Nan... euh... Claire elle m'a lâchée, lui il m'a été commis d'office par le prof !"

[Leokadia] *J'mens pas vraiment, j'arrange juste la vérité, j'suis vraiment censée faire un exposé aujourd'hui*

[Karim] *J'en peux plus de leurs lubies à toutes. Si les p'tites d'Elim se mettent à me prendre pour un self-service à caprices aussi... Pis si Sophie elle avale cette histoire d'exposé, elle est vraiment naïve la pauvre. Je sais encore reconnaître un premier rendez-vous et le relooking qui va avec, c'est quand même moi qui ai inventé la formule, faudrait pas l'oublier !*

snapshot_7385ef85_93943ae1

" - Et voilà, jeune homme, teint en châtain et démaquillé comme la petite demoiselle elle a voulu. Si j'peux vous donner un conseil... si à votre âge vous les laissez jouer à la poupée avec vous, croyez-moi, à 50 balais, vous serez comme moi, vous aurez perdu le contrôle. Mais vous parlez jamais ou quoi ?
   - Non, je suis sombre et me mortifie d'exister dans le silence noir..."

snapshot_7385ef85_f3943c3d

Trop les boules de tomber sur ma reum... Clair que c'était pas malin de repasser dans la maison, en même temps j'pouvais quand même pas sortir avec un gars avec du rouge à lèvres noir et de la poudre blanche comme les marquis de Ridicule. Bon mais on s'en fout, pourquoi je repense à ça moi ? Ca y est, j'y suis dans mon rencart, assure Leokadia, on peut quand même pas rester sans rien se dire...

" - Euh... tu parles pas beaucoup ?
  - Non, je suis sombre et me mortifie d'exister dans le silence noir...
  - La tehon, t'as dit la même chose à mon oncle ! T'as une seule bonne phrase et tu la ressors dès que tu peux, c'est ça ?"

snapshot_7385ef85_13943c52

" - Béh... euh...
- J't'assure, faut pas déprimer, ça te va trop mieux les cheveux comme ça et puis sans le maquillage hideux...
  - Mais mon identité nihiliste est niée !
  - Ben moins moins ça fait plus, nan ? c'est positif !
  - Aaaah ! Damnation !"

snapshot_7385ef85_93943c26

" - Tu ne rends donc pas compte ? Le monde est en déperdition déshérente, il faudrait tout détruire...
  - Euh... ben... ça dépend quand même vachement de ce que t'englobes exactement dans tout..."

snapshot_7385ef85_53943c1f

"T'sais, y a pleins d'autres mouvements moins contraignants que tu pourrais essayer. Genre si t'étais baba cool, tu vois, tu pourrais continuer à plâner, mais tu pourrais mettre des couleurs. Ou bien, j'sais pas moi, si tu tiens à être déprimé, tu peux t'engager dans pleins de causes perdues, genre le développement durable, l'altermondialisme, t'sais, tous ces trucs là..."

snapshot_7385ef85_73943c78

Oh la vache, fait d'jà nuit et y a la nouvelle ultra-sim qu'est pas ma tante donc pas moyen de négocier qui risque de me repérer !

" - Ben trinquons à cette super soirée, hein, faut qu'je rentre !
  - Je ne bois jamais, ça risque de m'égayer à mon insu..."

snapshot_7385ef85_7395801c

En fait, l'Ultra-Sim, c'était pour moi... A la banque, ils ont appelé pour confirmer l'opposition et le renouvellement de carte. Ben au lieu de se douter que c'était moi, ils ont pas confirmé et ils ont porté plainte... Et avec le temps que j'avais passé à négocier avec le guichetier, il avait eu le temps de prendre 50.000 photos mentales de moi, c'est au point que j'aurais aimé garder le portrait robot tellement il était réussi.

snapshot_7385ef85_d394472c

Tout ça pour un premier rendez-vous tout nul avec un golgoth qui tire la tronche tout le long, en plus. Enfin, lui il a trouvé ça top, il avait même l'air content de me déposer une rose, il a dû trop en culpabiliser d'avoir souri.

snapshot_7385ef85_53944750

Naaaan !!! Ben elle a qu'à la garder sa vie, j'en veux plus, et j'lui donne même la mienne avec à Miss il me faut toujours tout !

<< Episode 28 : Le temps nous rattrape tous... Episode 30 : La chair est triste, hélas, et j'ai lu tous les livres >>
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le copain goth de Leokadia m'a trop fait rire ^^<br /> <br /> "- Je ne bois jamais, ça risque de m'égayer à mon insu..."<br /> <br /> Et Leokadia qui comprend que dalle: <br /> <br /> "- Euh... ben... ça dépend quand même vachement de ce que t'englobes exactement dans tout..."<br /> <br /> xDD
L
Les idées qu'elle a Léokadia ! pauvres parents !
Publicité