Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
31 octobre 2007

20. De bien heureux évènements

snapshot_7385ef85_53930e3b

Jessica a adoré l'originalité de notre mariage nocturne et sans éclairage, elle a voulu la même chose. Je me suis bien gardé de lui expliquer le pourquoi de l'originalité, j'ai déjà bien assez à faire à continuer de faire patienter Sophie pour notre premier enfant.

snapshot_7385ef85_13930e72

Karim, qui ne lasse plus de s'entendre quand il prend la parole depuis qu'il y a droit dans des spots de pub où il vante les mérites de paquets de lessive aussi bien que ceux d'un nouvel énergiseur révolutionnaire, a fait des échanges de consentement à rallonge. Et de lui jurer fidélité dans la richesse et la pauvreté, et dans le bonheur et dans le malheur, et sous le soleil et sous la neige, et de jour comme de nuit, et aujourd'hui et demain...

snapshot_7385ef85_33930e6e

On a cru qu'on n'arriverait jamais au bout, Sophie tombait de fatigue... Les mariages nocturnes, il y a une raison pour laquelle ce n'est vraiment pas un concept.

snapshot_7385ef85_539343c7

Il faut dire que Sophie ne va pas très fort en ce moment : elle a attrappé une gastro carabinée dont elle n'arrive pas à se débarasser.

snapshot_7385ef85_d3931111

Elle passe son temps à dévorer pour combler. C'est dommage, ce régime tout déséquilibré lui fait prendre du poids. Heureusement qu'elle a un mari compréhensif, et qui n'a pas eu besoin de mettre sur sa liste de consentements qu'il l'aimerait dans la minceur comme dans la surcharge pondérale.

snapshot_7385ef85_73931826

" - C'est bien ce que tu lis Mamour ?
  - Mmmh ?
  - Tu m'écoutes pas ?
  - Mmmmh... Si, si....
  - Super ! C'est le moment idéal pour te dire que ça fait 3 mois que je n'ai pas du tout une gastro carabinée, mais faut quand même être un peu naïf Mamour pour pas t'être rendu compte que j'étais juste enceinte"

snapshot_7385ef85_b392ec8d

"Je t'assure Sophie, je comprends qu'il soit de bonne guerre de profiter de ma faiblesse masculine pour m'aider à surmonter ma peur d'avoir un bébé par une thérapie de choc, tu as tes propres aspirations à épanouir. Même s'il faudra sans doute que je voie Thierry Maboul pendant 15 séances pour m'en remettre, je t'aime d'un amour intact, je vais m'habituer à la nouvelle..."

snapshot_7385ef85_1392ea22

Jessica, de son côté, couvre la démarche hésitante de Sophie de regards envieux. Karim ne sait plus comment lui dire que ce n'est qu'une question de patience. Lui, ce n'est pas qu'il ait une peur irrationnelle de la paternité, c'est qu'ils n'y arrivent pas. J'ai toujours su qu'il avait un problème à ce niveau-là et que c'était ça que cachait ce rêve pas vraiment normal d'avoir cinquante premiers rendez-vous.

snapshot_7385ef85_53932360

Enfin... en ce moment, j'échangerais volontiers son problème de fécondité avec le mien. Je sens que je n'ai pas fini de ramer dans cette maison où les femmes ont pris le pouvoir, moi.

<< Episode 19 : On rase gratis Episode 21 : La ligue des femmes >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bon Legacy alors !
J
Oui c'est vrai... Mieux vaut ne pas attendre jusqu'aux prochaines regles, tant pis si il y a des surprises ^^<br /> <br /> Merci!
T
Pour les règles, la dernière mise à jour date de juillet pour intégrer Au fil des saisons (d'ailleurs ça a été comme me prendre 8 points de pénalité d'un coup, parce que je ne pouvais par définition pas revenir au premier jour pour planter "l'arbre du Legacy"... *soupir*). Les handicaps d'ailleurs ne sont toujours pas mis à jour pour les Saisons. Donc il faut s'attendre à un certain décalage... si tu veux te lancer, il faut s'attendre à certaines surprises. En même temps, comme disait Fonsine je-sais-plus-où, pour faire un Legacy Sims 2 avec des règles bien à plat, autant attendre après la sortie des Sims 3 pour être sûr que ça bougera plus !<br /> <br /> Sasyame, ça n'a pas forcément un lien avec la mort des Sims, c'est juste le bug que j'ai sur ce terrain, mais c'est pas normal. Du tout. Normalement, l'endroit où un Sim est mort est tout à fait constructible/terrassable/à même de se faire poser un objet utilisable dessus !<br /> <br /> Ce n'est pas que le décor me déplaît vraiment (de toute façon, pour moi, construire une maison Sim est déjà une victoire en soi...), c'est que c'est un peu sombre (mais ça, ça s'arrange dès un épisode plus tard), et que je me retrouve avec des grands espaces vides à cause des carrés buggés...
J
Au fait, j'avais une question: Y a-t-il de nouvelles regles du Legacy qui s'appliquent au disque additionnel Bon Voyage? =)<br /> <br /> Merci d'avance...
J
Franchement, j'adooore ce Legacy! =)<br /> <br /> Ca fait 2 jours que je lis toute l'histoire des Pilgrim sans pouvoir m'arreter =p<br /> <br /> Hate de lire la suite!
Publicité