Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
31 octobre 2007

18. De quoi rester bleu

snapshot_7385ef85_7391d2b1

Avec Jessica, Karim passe tout son temps à refaire le monde en plus rustiné de la couche d'ozone et en moins pollué des océans bleus quand il y a quelqu'un dans la pièce...

snapshot_7385ef85_3391d37c

... et à goûter des armes secrètes d'ultra-sim dès qu'on a le dos tourné. Comme si je pouvais être choqué, franchement !

snapshot_7385ef85_f391e76d

Ma merveilleuse épousé a accepté de patienter pour notre premier enfant jusqu'à ce que je me sente un peu plus préparé aux joies vertigineuses de la paternité et des couches à changer qui ne laissent de me donner le tournis, et elle a trouvé un job de vendeuse de disques en attendant.

snapshot_7385ef85_9390198f

Il faut dire qu'avec la mort de mon vieux et fidèle Trublion, je n'avais pas la tête à ça, même sans objectif de reproduction.

Karim, de son côté, n'a pas pu s'empêcher de bondir sur Callus qui est venu nous présenter ses sincères condoléances à lui-même pour la perte de sa plus rentable star canine depuis Docile. En cinéphile, Callus a dû apprécier le numéro que lui a joué mon frère. En producteur, il doit le préférer sans le son, parce que c'est seulement un rôle de figurant qu'il lui a confié.

snapshot_7385ef85_3391ed83

Ca ne l'a pas empêché de s'imaginer des ailes poussées, cette micro-percée dans le show-biz par la petite porte de l'entrée des artistes.

A peine Jessica a-t-elle eu le temps d'arriver qu'il s'est jeté à ses pieds pour lui déclarer toute l'ampleur de son amour avec autant d'emphase qu'il a pu cabotiner. C'est facile, ça, quand on n'a ni peur de s'engager, ni d'en faire des tonnes.

snapshot_7385ef85_f391ed7d

Il a quand même encore des progrès à faire, le frangin, s'il veut jouer les jeunes premiers, ou alors il faudra s'orienter délibérément vers le vaudeville. L'obstacle avoisinant ses grands gestes lui a raté tout son effet quand Jess a accepté la bague et l'emménagement à Erehwon qui était compris dans l'écrin....

snapshot_7385ef85_1391ed252

... car dans cet affrontement fortuit, c'est, de façon assez prévisible, la boîte aux lettres qui a gagné. On a vu mieux comme inaugurations de fiançailles ; le ridicule ne tue pas, mais il peut quand même bien faire saigner du nez !

snapshot_7385ef85_3391f1c6

Jess, je l'aime beaucoup. Pour tout dire, elle me rappelle un peu Maman. Peut-être qu'à Karim aussi, mais je préfère laisser cette question entre lui et son inconscient.

snapshot_7385ef85_d391e08b

Et puis, elle s'intéresse beaucoup au Pilgrimhound, je ne suis pas peu fier que la prochaine génération (la cinquième déjà !) soit élevée à l'Ultra-Sim, ça en jette quand même plus que leur marque de croquettes.

snapshot_7385ef85_3392f5f0

Par contre, je crois que je me ferai jamais à la voir décoller tous les matins le plus anaturellement du monde. C'est que Jessica a un sens de l'honneur & du devoir poussé : elle ne se sert jamais de ses ultra-pouvoirs en dehors de sa mission ; à la maison, on dirait simplement qu'elle n'en a aucun. A un "presque" près, du moins, heureusement pour nous...

snapshot_7385ef85_5391d1fc

Tout à la joie de notre premier hiver ensemble, Sophie et moi nous sommes bêtement faits prendre prisonniers par une bataille de boule de neige pourtant bien innocente. On doit une fière chandelle réchauffante à Jessica d'avoir détecté qu'on se muait dangereusement en stalagmites friables, sans sa vision nocturne on aurait fini estampillés prêts-à-l'emploi pour les casiers réfrigérés de la morgue.

snapshot_7385ef85_f391d24e

On ne peut pas dire que chez les Pilgrim, on s'améliore vraiment d'une génération à l'autre. J'ai failli laisser congeler la femme de ma vie, sans même l'excuse de ne pas avoir de maison pour m'en expliquer ! J'étais blanc de peur de la voir aussi bleue...

snapshot_7385ef85_f391d27f

... et faisais grise mine assortie aux carreaux de la salle de bains en prenant conscience que la vie est courte et fragile dans mon bain moussant.

J'ai fait bien des promesses ce soir-là, des layettes aux brouettes pour agrandir la maison et éviter qu'on se retrouve entassé dehors à surgeler.

Ce n'est qu'après avoir retrouvé ma couleur et ma température corporelle d'origine que je me suis rendu compte qu'il était aussi dangereux de faire des serments sous hypothermie qu'en hyperalcoolémie.

Pris au mot, je l'ai été, non seulement par ma douce épouse, mais aussi par sa nouvelle alliée invincible. Pris au piège, aussi.

snapshot_7385ef85_9391e13b

Jessica nous a annoncé la couleur d'un ton qui ne souffre pas le compromis : elle veut casser la tirelire pour tout reconstruire et avoir la place pour les enfants... On n'a pas fini d'en voir des vertes et des pas mûres.

<< Episode 17 : Un mariage et une tête d'enterrement Episode 19 : On rase gratis >>
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité