Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
24 octobre 2007

17. Un mariage et une tête d'enterrement

snapshot_7385ef85_1391e8a7

J'ai fini par avoir une longue conversation profonde avec Sophie au sujet de mes craintes irrationnelles, et elle m'a compris au-delà de mes espérances. Je fais si bien de m'apprêter à l'épouser dès que je serai prêt.

snapshot_7385ef85_b391e9d5

Elle a eu l'idée géniale qu'on porte toute la journée nos habits de cérémonie. Elle, ça la ravit de pouvoir faire durer le plaisir de la belle robe, et moi... j'apprends à dédramatiser. Karim était un peu décontenancé au début, mais c'est vrai qu'on s'habitue.

snapshot_7385ef85_1391ea9d

On a même fini par y arriver ; il a suffi de s'y prendre en plusieurs fois par petites étapes.

Un matin où je me sentais courageux et d'humeur pas trop auto-contradictoire, on a lancé les invitations. Là était le compromis : la compréhension de Sophie s'arrêtait là où il s'agissait de compromettre la belle noce dont elle avait rêvé petite fille.

Sous l'arche, j'ai vraiment lutté à mains nues contre la remontée de mes craintes, mais malheureusement, il a fallu que Karim veuille à tout prix inviter une cavalière, qui a dû mettre trois heures à se préparer et changer de robe cinquante-quatre fois. Elle a fini par arriver, mais la voiture pour mon travail aussi. Et là, bêtement, une fois débarassé de ma crainte de rater mon boulot sur laquelle je me suis assis puisqu'elle n'avait aucun sens, j'ai été pris de nouvelles bouffées de chaleur... je suis pire qu'une jeune fille et une ménopausée réunies quand on parle de mariage.

snapshot_7385ef85_1391ead6

Il a fallu attendre le soir pour que ça me passe. Hauts les coeurs sans haut de coeur ! Comme quoi, c'était vraiment une bonne idée de rester tout le temps en habits de cérémonie pour pouvoir foncer.

snapshot_7385ef85_5391eae1

Mlle Sophie Olfshki est officiellement devenue Mme Sophie Pilgrim ! C'est dommage qu'on n'ait pas prévu que mon surmontage d'angoisse puisse être nocturne, on n'avait pas de lampe pour éclairer la photo. Sophie compte quand même la faire encadrer pour la poser sur la cheminée qu'on n'a pas encore.

snapshot_7385ef85_7391eb44

La nuit de noces fut divine ; de ce côté là, on ne peut pas dire que j'avais peur d'y mettre du coeur...

snapshot_7385ef85_5391e00b

Forcément, comme je l'avais craint, mon activité favorite ces derniers temps, Hélène Ferrand a tenu à venir apporter tous ses voeux de malheur à Sophie. Mais elle lui a bien réglé son compte !

snapshot_7385ef85_b391ecaa

Je crois aussi avoir découvert qui a fait rester mon frère à New Frontier : Jessica Vaillant, la mystérieuse cavalière. Si je ne me trompe pas, il l'a invitée à rester pour la nuit. Je me demande bien ce qu'ils ont pu faire, dans sa chambre avec un petit lit d'enfant de 90 cm... En même temps, j'ai fait plus acrobatique avec Jeanne dans le Photomaton, ils ont dû se débrouiller, elle est ultra-sim après tout, elle doit être ultra-souple, ça doit être absolument.... Elim, Elim, c'est la copine de ton frère, et toi tu es marié, tu as fait voeu de chasteté sauf avec ta femme.

Je n'en reviens pas de voir à quel point mon frère peut être obsessionnel avoir de la suite dans les idées. Il l'a dit à 15 ans, il le fait !

snapshot_338f91cc_b38f9dc9

En le cuisinant, j'ai même découvert qu'il s'en était fait un projet d'encore plus long terme que son dernier premier rendez-vous avec Mimi la Diva. Il voit Jessica régulièrement depuis sa première année.

snapshot_338f91cc_538f9dbf Je crois même qu'elle l'a encouragé à vivre son rêve d'alignement de rendez-vous jusqu'au bout, puisque c'était la clef tordue de son bonheur...






snapshot_338f91cc_d38f9937

... et qu'elle n'a pas non plus été étrangère à son choix d'orientation vers les sciences-politiques, qui ressemblait si peu à une idée que mon frère ait pu avoir tout seul.

Le mystère complexe qui me laisse perplexe, c'est comment ELLE, l'ultra-sim, a pu s'intéresser à Karim autrement que pour la rime. Mais je poursuivrai mon enquête plus tard, pour l'instant j'ai mes propres soucis néo-conjuguaux...

snapshot_7385ef85_5391e0ab

Sophie s'est mis en tête d'avoir un bébé, elle en rêve nuit et jour et n'est pas prête à la concession de la paix des ménages, et du mien notamment. J'ai toutes les peines du monde à la convaincre que j'ai besoin d'un peu de temps pour surmonter cette nouvelle crise de terreur qui a émergé dès qu'elle a effleuré le sujet.

<< Episode 16 : Déménagements, remménagements, réaménagements Episode 18 : De quoi rester bleu >>
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouaf.... elle est ultra-sim, elle doit être ultra souple....
S
Oh comme il sont mignon ses deux la.<br /> Et je suis contente de voir qu'il a choisie Sophie, elle est tres jolie.<br /> Aller mon ti Pilgrim fais nous un beau ti bébé.<br /> <br /> encore un beau bravo toutouche.<br /> <br /> a bientot et vivement la suite.<br /> Sasyame
Publicité