Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
16 octobre 2007

13. Je doute donc je suis... perdu

snapshot_7385ef85_33917485

Malgré tous les efforts faits pour la revoir, ma relation avec Aline a pourtant été d'aussi courte durée que celle que j'ai entretenue avec Jeanne, sans tous les bénéfices induits par notre attraction mutuelle irrépressible qui nous conduisait si naturellement dans ma chambre ou dans les photomatons.

snapshot_7385ef85_739174c7

Il n'a fallu que le temps d'une éphémère assiette de côtes de porc et de cinq tentatives toutes soldées par l'échec pour lui expliquer les règles du hors jeu pour que je perde ma patience, et mon enthousiasme avec elle.

snapshot_7385ef85_7391751e

Et puis... s'il faut tout avouer, je me suis aperçu que, vue de derrière et notamment au centre, elle ne me plaît pas tant que ça finalement. Je sais que c'est extrêmement cavalier de dire ça, mais j'en ai perdu toute envie de rodéo avec elle.

Nouvel échec...




Boîte de réception - 'Bonjour, Elim!'
De : Karim
A : Elim
Objet : Tu crois qu'on craint ?

Salut frangin,

Désolé que ça ait pas marché avec Aline, en même temps je comprends, j'avais rien fait pour qu'elle revienne non plus (variations sur la chanson © Sarousims, va lire frangin, c'est vachement bien).

J'aimerais bien te distraire, mais faudra compter sur la lecture d'Elena Ture, parce que moi, j'ai pas trop le moral non plus : y'a la meuf qui me faisait mes devoirs à la résidence qu'est morte.

snapshot_338f91cc_f39032d9

Enfin, c'est ce que j'croyais au début... J'lui ai dit qu'elle assurait vachement comme fantôme de réussir à communiquer avec les vivants et à sortir en plein jour pour venir m'aider à progresser aux échecs, même Maman a jamais réussi à le faire.

snapshot_338f91cc_f39030a5

Mais un peu plus tard, elle m'a claqué avec un tout petit filet de voix qu'elle était pas morte, qu'elle était juste devenue transparente par malédiction parce que personne s'intéresse à elle à part pour lui demander de faire des disserts.

snapshot_338f91cc_93903028

Moi, tu me connais, j'suis quand même pas du genre à laisser une demoiselle en détresse dans une position aussi inconfortable que la transparence. J'lui ai proposé d'être mon 33° rendez-vous, j'étais même prêt à rompre mon principe du "j'embrasse pas au premier rencart, après ça complique trop ma vie et celle de ma poubelle" si ça pouvait lui permettre de retrouver un peu de couleur et d'entrain pour finir ma dissert, justement...

snapshot_338f91cc_13902fbd

Tu sais pas ce qu'elle m'a répondu, la femme invisible ??? Elle attend un baiser de prince charmant pour se rematérialiser, pas celui d'un crapaud !!!

J'en reviens pas, j'me suis pris un vent d'une meuf qu'est devenue invisible tellement personne lui parle, et deux autres au téléphone. J'crois que j'ai perdu mon Mojo comme toi à l'époque où j't'avais piqué tes deux meufs. J'ai le moral dans les chaussettes, pour pas dire carrément sous les semelles. Et encore, sans dramatiser, j'dirais même que ch'uis sous des semelles qu'ont marché sur un truc qui pue.

Karim


snapshot_338f91cc_b390ffeb

Inquiété de lire que mon frère peut laisser s'ébrêcher sa confiance inaltérable en lui-même, qu'il brique chaque jour à la peau de chamois depuis ce fameux épisode où il avait séduit Lisa et Bénédicte dans mon dos, avide de voir cet étrange phénomène d'invisibilité qui ne surprend mon frère que lorsqu'il met en doute son pouvoir de séduction, avec une petite idée derrière la tête de faire un scoop à sensation maintenant que je travaille à l'horoscope pendant le congé maternité de Madame Irma, et, ma foi... n'ayant rien de mieux à faire de ma soirée que des longues phrases, je me suis empressé d'accourir à la résidence de mon frère.

snapshot_338f91cc_9391000d

Je l'ai retrouvé les cheveux bleus, d'humeur taquine, et plus du tout taraudé par les doutes, même concernant son humour pourtant douteux à souhait.

snapshot_338f91cc_b39040a9

"Tu t'en es trop fait pour rien, Elim ! Après t'avoir envoyé mon mail, j'ai retrouvé le numéro de Lise Yang, une vraie bombe, elle frétillait de plaisir d'être mon 33° rencart et de marquer l'étape des deux tiers du chemin vers mon bonheur !"

snapshot_338f91cc_33903aed

"Et l'autre là, c'était rien que du cinéma son numéro, elle a fait tout ça pour attirer l'attention du nabot, elle est redevenue parfaitement opaque quand il l'a invitée à danser, j'étais vert deux minutes, mais je vais pas me laisser démonter par une meuf qu'a des goûts pareils !"

snapshot_338f91cc_f391004b

"T'abuses Karim ! Moi je me suis inquiété pour toi alors que j'aurais pu sortir pour faire de nouvelles rencontres !"

snapshot_338f91cc_33910095

"Ben j'vais t'arranger ça, moi ! C'est vrai que ça serait dommage que t'aies gaspillé un trajet jusqu'ici, au prix de l'essence !"

snapshot_338f91cc_33910122

"Youhou ! N° 34... euh... Thérésa ! Tu peux arrêter de nettoyer, notre rencart est pas fini, j'en ai une bien bonne et bien salace pour remettre mon humeur au top du top, pis après faut que j'te présente mon frère !"

snapshot_338f91cc_13910177

"Bon ben merci de pas avoir rigolé à ma vanne, moi ça m'a quand même fait du bien de la raconter. Hep, hep, hep, t'en vas pas, je sais ce que tu t'apprêtes à penser, ne pense pas, ça va pas avec ta couleur de cheveux, j'ai encore le frérot à te présenter".

snapshot_338f91cc_3391018b

C'est dans ce contexte pour le moins inconfortable, mais où il ne fait plus aucun doute que mon frère a retrouvé toute sa confiance en lui, que Thérésa m'a été introduite.

snapshot_7385ef85_1391687f

Pour ne pas gâcher l'occasion qui était, ma foi, fort jolie, je l'ai invitée à New Frontier, dans le petit bar resto si sympa que Jeanne avait détesté. Malheureusement pour moi, c'est un point qu'elles avaient en commun : elle a même refusé de s'asseoir sur la banquette sous prétexte qu'elle la trouvait trop sale pour oser y poser son précieux fessier, qui soit dit en passant valait celui d'Aline comme tue-l'envie-d'amour. J'en ai marre des pimbêches aux goûts de luxe, on est dans une colonie de pionniers, c'est déjà bien qu'il y ait un resto qui ait ouvert !

snapshot_7385ef85_139017ec

Je me demande si une femme trouvera un jour un quelconque intérêt à Erehwon, mes chiens et ma personne, que j'aime tous trois tant. Une femme hormis Hélène Ferrand, bien sûr, qui ne désarme pas en renversage de poubelles pour bien me signifier tous ses espoirs déçus au sujet de la commande du monospace au concessionnaire...

<< Episode 12 : Quatre rencarts et un enlèvement Episode 14 : La foudre frappe toujours deux fois >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elim a eu beaucoup de mal à trouver une fille qui lui convienne et qui ME convienne (parce que la petite livreuse aspirante à l'amour, il l'adorait !)
L
Les rendez-vous, ce n'est plus l'euphorie des débuts.... Les deux frêres reviennent à égalité !
Publicité