Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2007

10. Premiers pas d'hommes à femmes, phase de rôdage

snapshot_7385ef85_f38ff2c2

Une fois Karim parti, je me suis retrouvé un peu seul face à moi-même qui me reflétait dans la glace. Et les câlins à soi-même, c'est quand même pas très réconfortant.

snapshot_7385ef85_938fe6c1

Car si j'avais juré à mon frère que je me moquais d'aller à la fac et que je reprenais l'engagement de Papa la fleur au fusil et le coeur en écharpe, avoir raté ma chance de faire des études supérieures et de recevoir une éducation plus poussée, comme on dit, m'a tout de même taraudé. Tout ça faisait un paquet de lourdes responsabilités pour mes épaules encore frêles, même si je continuais assidûment mon entraînement pour qu'elles deviennent encore plus carrées et m'offrent un ticket d'entrée chez les Llamas plus près de l'action que dans la tribune des supporters...

snapshot_7385ef85_b38fe6e1

J'ai un peu honte de l'avouer, mais, bien souvent, il m'est arrivé de craquer, alors même que tout allait bien par ailleurs. Je dois reconnaître que je ne me rendais pas compte qu'il y avait aussi peu à faire, seul à Erehwon, une fois l'heure de nos intenses & intensives compétitions adolescentes passée. Une sorte de train-train routinier et solitaire s'est installé dans ma vie...

snapshot_7385ef85_538ff1b6

... jouer avec les petits toutous...

snapshot_7385ef85_138fe884

... nettoyer les dégâts faits par les mêmes petits toutous...

snapshot_7385ef85_338ff80d

... voir lesdits petits toutous devenir de gros chiens qui font encore plus de dégâts...

snapshot_7385ef85_f391665d

... de gros chiens morfales qui vous mettent la pression quand vous cuisinez...

snapshot_7385ef85_d38ff79a

... cuisine tristement solitaire ratée sous la pression des gros chiens, ce qui hâte de vider le frigo...

snapshot_7385ef85_f39002e2

... frigo vide qui nécessite de faire une commande à l'épicerie...

Hey !!! Sus à la monotonie !

"Bonsoir jolie demoiselle, laissez-moi donc porter ce pesant panier de provisions. Entrez-donc, je vous en prie".

snapshot_7385ef85_33901502

" - Ca vous dirait d'esquisser quelques pas de danse, dans la spontanéité de l'instant de cette belle rencontre ?
- Vous parlez bien, dites donc !
- Je suis journaliste, grand reporter même comme vous l'indique fort à propos l'appareil photo qui entoure mon cou, viendrais-je à dénicher un scoop exclusif. Vous m'inspirez d'ailleurs une enquête d'investigation sur vous et votre vie... on pourrait se revoir pour une interview approfondie ? Je garderai le silence sur les confidences off the record, bien sûr."

J'en rajoutais un peu, voire bien davantage : j'étais toujours critique de film. Mais mon salaire était passé de 115§ à 287§ par jour grâce à mon ancienneté, ce qui mettait une noisette de beurre dans mes épinards et des croquettes dans les gamelles des chiens.

snapshot_7385ef85_f39007f9

Et surtout, ça me permettait de sortir d'Erehwon pour voir des films à l'oeil, avec la possibilité toujours ouverte de faire d'agréables rencontres...

" - Vous aussi, vous vous êtes dit que l'art et l'essai chiant c'était une occasion d'emballer des nanas ?
  - Non, moi j'ai l'excuse d'être critique et d'être payé pour donner mon avis sur le film après..."

Pour mon frère aussi, à en lire ses mails, l'adaptation à la vie estudiantine a été exigeante.


Boîte de réception - 'Bonjour, Elim!'
De : Karim
A : Elim
Objet : J'prends mes marques à la fac

'Lut brother !

J'espère que ça gaze de ton côté et que tu te sens pas trop comme un rat mort dans ton terrier à Erehwon.

02

De mon côté à moi, le week-end d'intégration était sympa, en tout cas au début parce que je me suis fait raser le crâne pour mon bizutage parce que j'ai pas réussi à boire cul sec un mélange tout dégueu. J'suis vert, ça a été trop dur de récupérer quelque chose sans me griller à vie sur le campus avec la face de pet que ça me faisait.

02b

La résidence est pas trop vétuste et le self est ouvert prequ'à toute heure. Y a bien un troll qui me saoûle déjà, il est tout le temps à me coller à m'expliquer des trucs nazes, genre il aime pas que les meufs mettent des talons parce qu'après elles sont plus grandes que lui, même les petites. Mais j'ai bien l'intention de faire faire sérieusement mes disserts au nabot, alors je le laisse déblatérer de ses complexes, et, crois-moi, il a matière à causer sur le sujet.

03

La vraie bonne nouvelle, c'est que c'est mixte. Y a même une jolie rousse qui a sa chambre dans mon couloir. Elle m'impressionne presqu'autant que l'ultra-sim, quand j'ai voulu lui parler y a qu'un petit filet de voix qui est sorti, on aurait dit que j'avais pas mué : la honte !

04b

J'suis sorti en ville pour nouer des contacts, mais j'ai trop perdu mon temps : personne a jamais mis les pieds dans le bar où j'ai passé la soirée à m'acheter une contenance au comptoir en commandant des verres. A la fin, note, il valait mieux pour moi que je rencontre personne, parce que ça aurait été la grillade de Karim épicée assurée vu l'état dans lequel j'étais.

05

Va pas t'inquiéter comme un daron que j'fous rien et qu'on a gâché les sous de mes droits d'inscription : les profs tiennent à nous montrer qu'on en a pour notre argent, j'croule déjà sous les trucs à rendre. Faut vraiment que je développe mon pouvoir de persuasion si j'veux m'en sortir.

Prends soin de toi, frangin, et pense pas qu'au boulot en voulant jouer le gars responsable, si tu vois ce que je veux dire !

Karim


snapshot_7385ef85_d38fefbc

Mon frère pouvait garder pour lui sa sollicitude : ma petite vie de critique se poursuivait...

snapshot_7385ef85_738feff3

... avec tous les bénéfices induits en terme de rencontres féminines. Héléna, la petite barista du cinéma, m'a avoué que ma présence quasi quotidienne égayait sa journée. Je me suis donc empressé de l'inviter à poursuivre l'égaiement chez moi, nos obligations professionnelles respectives terminées.

snapshot_7385ef85_538ffc05

La soirée s'est bien déroulée comme prévue dans mon imaginaire fertile, je voyais les choses se profiler à mon avantage... Mais c'était sans compter sur un retour de bâton inattendu de mes amours adolescentes, qui se sont même permises d'entrer sans frapper.

snapshot_7385ef85_938ffc0c

" - Ah c'est pour ça que tu m'as toujours pas rappelée ! J't'apprendrai à en chatouiller d'autres, moi ! Tiens, prends ça !
  - Hélène ???? Hélène !!!! M'enfin ça va pas ??? On s'est pas vu depuis... ouhlà... l'année dernière, avant le bac ?
  - Tu croyais que j'allais t'attendre en faisant la Pénéloppe qui tricote des pulls à son Ulysse, c'est ça, Elim ?
  - Euh... non... euh... maintenant que tu m'y fais penser, j'ai jamais pensé à quoi que ce soit...
  - Reprends ça, briseur de mon coeur ! Je te hais !"

snapshot_7385ef85_f38ffc6e

Héléna a déclaré d'un air gêné que : "euh... ta vie a l'air compliquée, ton ex toujours amoureuse et un peu folle" et qu'il valait donc mieux que "euh... tu fasses de l'ordre dans ta vie, qu'on évite de se revoir", avant de partir en courant.

Merci Hélène...


Boîte de réception - 'Bonjour, Elim!'
De : Karim
A : Elim
Objet : News de la fac et de ses alentours

Salut le frangin !

J'espère que la folle t'a lâché. J'en reviens pas que depuis juin dernier elle poireaute à côté de son téléphone. Franchement, avoue que tu lui avais fait un "truc particulier", non ?

Faut que j'te raconte comment j'ai obtenu mes deux derniers premiers rencarts, ça va te changer les idées. J'étais aller traîner en ville pour lier des nouveaux contacts, comme d'hab. Toujours soif de nouvelles têtes, moi, tu me connais.

08

... et comme d'hab, en guise de nouvelles têtes, y avait que des têtes de noeuds : j'suis tombé sur un débile en kilt qui voulait des conseils de mode parce qu'il adorait mon style "branché-négligé" (qu'il faut donc que je change). Moi, pour rigoler, j'lui ai dit que pour apprendre à faire négligé, il avait qu'à demander conseil à une espèce de moche toute crado en pyjama qui traînait par là.

10

Le neuneu en kilt, tu lui dirais de sauter par la fenêtre, il le ferait... Il s'est exécuté auprès de la no-style, et apparemment, elle a conscience qu'elle est moche, crado et en pyjama, parce qu'elle l'a super mal pris en s'auto-dévisageant avant de dévisager le type d'un air bien colère.

06

J'ai pas eu le temps de dire ouf que Miss Pyjama et Mister Kilt en sont venus aux mains. Trop bon ! Le mec de la meuf en pyjama... un mec en pyjama aussi, il était complètement mort de trouille à voir son thon en pyjama se faire rétamer.

Deux p'tites minettes blondes comme tu les aurais aimées (mais t'avais qu'à être là) se sont mises à paniquer aussi... elles, j'me suis empressé d'aller les rassurer : c'est comme ça que je me suis sorti les deux dans la foulée pour leur changer les idées traumatisantes. Et de 10 rencarts au compteur de rencarts, mon gars, vive la violence urbaine !

snapshot_338f91cc_f38fc0df

Parlant de blonde, j'ai retrouvé ton Héléna. Elle bosse plus au ciné, elle est barista à la cafet' du campus. J'ai essayé de parler pour toi, mais je crois que t'es bien grillé, elle est pas bête cette meuf : elle a repéré à quel niveau se situe ton talon d'Achille !

snapshot_338f91cc_538fc127

Et parlant toujours de blondes et d'ex à toi, j'suis tombé aussi sur... Hélène Ferrand qui voulait faire la tête au carré à Héléna et à... Lisa l'allemande. T'es un tombeur, man, j'peux mettre les pieds nulle part sans tomber sur tes conquêtes qui s'entre-tuent presqu'autant que la meuf en pyjama et le type en kilt !

J'ai évité la folle de ton corps mais j'ai taillé la bavette à la teutonne. Après tout, c'est avec elle que j'ai eu mon premier premier rencart, mais j'suis sûr que tu te souviens bien des photos souvenirs ;-)

Elle a pas changé : on comprend toujours pas ce qu'elle raconte, et elle milite activement dans l'échec pour imposer la mode bavaroise d'il y a 4 décennies dans le coin.

Et sinon, ouais, j'bosse, t'inquiète : y'a le nabot qu'est en train de faire ma dissert ;-D

A plus

Karim

<< Episode 9 : Le testament de Léo Episode 11 : Premiers feux de l'amour, phase d'essai >>
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci tout plein !<br /> <br /> Moi aussi j'aimais bien la petite livreuse ! Mais aspiration amour... merci bien ! La dulcinée d'Elim, c'est une blonde aussi (il adore ça, aspirant à l'amour oblige !), mais elle est aspirante à la famille. Elle arrive dans quelques épisodes ;-)
S
Je suis d'accord avec Lorraine, ses agréable de voir se qui se passe avec Karim, de plus il est mignon avec sa coupe écheveler.<br /> J'ai hate de voir la simette que Elim va choisir pour ses decendant. J'ai bien aimée la tite livreuse d'épicerie, mais bon je fais confiance a mon ti Elim pour faire un choix judicieux lollll<br /> <br /> J'attend la suite avec impatience.<br /> <br /> sasyame
L
Cette façon de raconter la vie des deux frêres rend l'histoire encore plus intéressante....
Publicité