Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
11 octobre 2007

8. La roue tourne dans tous les sens

snapshot_7385ef85_938bfb68

Après le sale coup de Trafalgar de mon frère, je me suis retrouvé pour un temps qui m'a semblé bien long dans la peau d'un adolescent mal dans sa peau à problèmes.

snapshot_7385ef85_138bfba2

Le relooking ayant été si profitable à Karim, à mon lourd détriment qui était là pour en parler, j'ai fait des frais en abandonnant les culottes courtes que j'arborais depuis mes 14 ans sous les railleries fraternelles et opté pour un style "coiffé-décoiffé" plus mature qui, j'y comptais bien, me rendrait tout mon pouvoir aimantesque sur les filles, ou, à défaut, au moins un peu de confiance en moi et le moral qui accompagne ce genre de chose. J'ai bien fait de miser dessus, c'est d'ailleurs toujours ma coupe aujourd'hui.

Mais à ce moment-là, entre mon frère et moi, c'était la guerre froide des nerfs : on ne s'adressait plus la parole, ce serait au premier qui craquerait. Je digèrais assez mal qu'il m'ait piqué mon Mo Jo et mes copines (enfin... surtout Béné puisque techniquement j'avais rompu avec Lisa, m*** !!!), on peut même dire qu'après plusieurs semaines, ça n'avait toujours pas dépassé le niveau de ma gorge et restait coincé bien en travers.

snapshot_7385ef85_d38bfcb3

Lui, pendant ce temps, les avait déjà oubliées et ne prenait plus leurs appels. Je n'ai pas cherché à récupérer les restes de restes, question d'orgueil bien placé, il me semble. Il était gaiement passé à Léïla sans transition. Je ne sais pas ce qu'il lui avait fait, mais elle était à ses pieds.

snapshot_7385ef85_538c565d

D'après lui, il lui avait fait un massage inoubliable auquel elle ne pourrait goûter qu'avec lui, même si elle faisait le tour du monde, parce qu'il avait inventé la technique.

snapshot_7385ef85_138bfd74

Et quand je dis "à ses pieds", c'est littéralement. Il l'a persuadée de nettoyer toute la maison, j'en avais mal pour elle.

snapshot_7385ef85_b38c4566

Maman, qui avait toujours eu le machisme d'opérette en horreur et ne s'était jamais laissé marcher sur les pieds, et encore moins se prosterner à ceux des autres, est d'ailleurs venue lui faire savoir ce qu'elle en pensait. Il en a revu à la hausse son trouillomètre vis-à-vis des fantômes -- bien fait !

"Sérieux, Maman, arrête de m'engueuler d'outre-tombe, c'est trop flippant, c'est bon, j'traiterai mieux la prochaine, promis !"

snapshot_7385ef85_138c664b

Car il n'avait pas l'intention de mettre un terme au défilé...

" - Hé Karim ! Je rêve ou j'lui fais de l'effet, à miss rencart number 4 ?
  - Rêve pas Elim et continue de frotter tes assiettes, elle est là pour moi ! Et t'as loosé, vieux, t'as rompu la loi du silence !
  - J'm'en fous, j'ai retrouvé mon Mo Jo !!! Y'a une justice !!!
  - Les garçons euh... vous pourriez tout de même faire comme si j'étais là, quand même..."

snapshot_7385ef85_d38c578d

Maman était d'accord avec la petite rousse, elle tint à le faire savoir.

"Mais M'man, arrête de t'acharner sur moi ! Là c'est au moins autant la faute d'Elim !!!"

12

Moi ? Mon Mo Jo de retour, je m'étais dépêché de vérifier qu'il était totalement intact. Bêtement, d'ailleurs, avec la première blonde de mon âge qui passait devant Erewhon...

Hélène Ferrand ! Si j'avais su, je me serais cassé une jambe plutôt que de la saluer.

snapshot_7385ef85_738bd5ad

Je ne peux pas nier qu'entre nous, il y a eu de l'électricité qui a su recharger mon moral à plat.

13

Mais ses projets d'avenir sur 30 ans avec PEL intégré et 3 enfants installés en série dans le monospace m'ont fait paniquer rapidement : on sortait ensemble depuis 2 semaines et demi, pour être précis.

snapshot_7385ef85_338c59cc

Au milieu de nos carnets de rendez-vous pleins à tous les deux maintenant qu'on avait trouvé un rythme de croisière qui ne se marchait plus trop sur nos pieds respectifs comme des gamins qui apprennent à danser, Karim était le seul à avoir trouvé le temps de remplir un dossier d'inscription pour la fac. Mes bulletins de terminale ont été remplis d'avertissements, j'ai attendu mes 18 ans en faisant le dos rond.

snapshot_7385ef85_538c597e

Alors un matin, tout mûri que j'étais par mes premiers chagrins d'amour propre et mon premier couteau d'engagement sous la gorge, nous avons eu mon frère et moi notre première conversation de presqu'adultes.

" - Karim, tu devrais aller seul à l'université. Moi, je vais rester ici.
  - Raconte pas n'importe quoi, Elim, on ira tous les deux à la fac, t'auras ton bac autant que moi et après ça sera l'éclate totale pour nous.
  - J'vais rester ici, Karim : on n'a pas les moyens de payer deux fois les frais de scolarité, on peut pas laisser les chiens tous seuls, et j'ai décidé d'être celui qui reprendra l'engagement de Papa dans la colonie. Toi, tu pourras avoir pleins de rencarts à la fac sans que je te fasse de l'ombre et ensuite, tu pourras partir où tu voudras après tes études et satisfaire tous tes rêves de gloire, de fortune et de plaisirs nocturnes, et même piquer les meufs des autres si ça t'amuse...
   - Sérieux, Elim ? Tu ferais ça pour moi après ce que... euh... je t'ai fait à toi ?
   - Vois pas ça comme le sacrifice du siècle, frangin : j'peux pas blairer l'école depuis tout petit, j'adore nos chiens, j'aime bien écrire et j'me plais dans mon job de critique. Crois-moi, ça a rien à voir avec toi. Je suis bien à Erehwon et New Frontier, ça me fait plaisir de reprendre le flambeau de Papa et d'honorer son engagement ici.
   - Ben si ça te fait kiffer de rester dans ce trou, c'est vendu Elim !!!"

Et c'est ainsi que, non sans s'être offert un nouveau premier rendez-vous pour fêter son bac...

snapshot_7385ef85_f38c2ce0

"Mesdames et Messieurs, roulement de tambours, le cinquième rencart de Karim entre en piste ! Hey !!!! C'est avec moi que t'as rencart, pas mon frère !!!!"

(bien fait bis !)

snapshot_7385ef85_338c6a28

... le lendemain matin, Karim a quitté Erehwon pour la fac comme s'il y avait le feu, bien décidé à ne jamais revenir.

" Eh ! frangin ! attends ! on se dit au revoir quand même !"

snapshot_7385ef85_d38c6a2d

Comme nos moyens n'étaient pas mirobolants et que Karim n'avait pas non plus eu une scolarité exceptionnelle, il n'est pas vraiment parti très loin : la fac du coin, à deux heures de route.

J'ai été pris de nostalgie quand je l'ai vu s'engouffrer dans le taxi comme s'il m'abandonnait en enfer. Il faut reconnaître que si j'avais fait le fier devant lui, j'angoissais un peu de me retrouver seul avec les chiens, leurs fantômes et ceux de mes parents : reprendre l'engagement et l'héritage de notre père, ce n'est pas rien. C'est vrai que je n'en ai pas parlé pour l'instant... A la mort de Maman, Karim et moi, on s'était bien sûr empressé de lire le testament de mon père dont elle nous avait indiqué l'emplacement, qu'on n'aurait jamais trouvé seuls, effectivement (le tome 7 du manuel de mécanique des fluides, franchement, qui peut lire ça ???).

<< Episode 7 : La vie continue... Episode 9 : Le testament de Léo >>
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elim qui nous dit: (le tome 7 du manuel de mécanique des fluides, franchement, qui peut lire ça ???).<br /> <br /> Moi mon ti pilgrim, je vais me faire un plaisir de tout lire de A a Z, alors t'inquiete pas je suis la.<br /> <br /> Lollllll<br /> <br /> Sasyame
Publicité