01

Irène, ma créativité débordante lui a donné des idées. Elle a décidé de peindre deux tableaux simultanément : Karim et moi, Elim et moi, histoire de pas faire de jaloux entre les deux. Elle s'est rendue compte que depuis le temps qu'elle peint, elle maîtrise totalement ses techniques, ça l'a mise d'une bonne humeur pas possible.

02

Je me suis approché de ma douce et tendre épouse pour la féliciter, quand elle a poussé un cri d'horreur en voyant la Muerte arriver avec sa traînée de fumée noire qui schlingue la putréfaction plus que Cécile. Les toutous ont repris en choeur, en hurlant à la mort qui se pointait.

Douce ? Docile ?

03

Pas moi quand même !!! J'ai deux gosses en bas âge, une femme que je peux pas laisser toute seule...

04

Regardez, même votre vahinée elle tire une tronche de vingt kilomètres, elle est pas d'accord !

Et puis... les petits, ils ont encore besoin de moi, on avait dit que c'était moi qui finissait d'apprendre à parler à Karim...

Et puis... je suis pas d'humeur... j'ai justement cette envie d'embrasser langoureusement Irène qui m'enverrait au paradis des plaisirs accomplis...

05

Et puis... j'ai même pas pu vider mes poches, j'vais quand même pas embarquer mon portable et mes coupons restos avec moi, ça me servira à rien dans l'au-delà, non ?

Et puis... j'ai récupéré que 5 bombonnes d'elixir de vie, alors que j'ai droit à une sixième, et que c'est pas parce que je suis allergique que je devrais pas aller chercher ce à quoi j'ai droit...

Et puis... faut que je fignole le dernier chapitre de mes mémoires, j'peux quand même pas le laisser finir sur l'apprentissage du pot des garçons ! D'ailleurs, faut que je reprenne tout en entier, j'suis sûr que mes lecteurs ils seraient surpris par les 6 bouteilles, moi qu'ai laissé entendre que j'me satisfaisais d'un p'tit bain moussant quotidien en passant sous silence ce qui me fait vraiment bien plaisir comme il faut. Et ça, justement, j'ai encore envie d'y goûter !

06

Et puis... j'peux quand même pas laisser inachevé le portrait d'Irène !

Et puis... j'ai mes gosses à récupérer, Marylène Bertin a promis de témoigner en notre faveur et avec les premières avances de mes mémoires, j'ai de quoi payer un bon avocat !

Et puis... je peux quand même pas laisser Cécile pas trucidée ne pas me précéder dans le corbillard les deux pieds devant !!!!

07

Et puis...

08



NDLA : Bouh, j'suis toute triste !

<< Episode 24 : Presque septuagénaire et plongée dans les couches Chapitre suivant... >>