10

Vous allez peut-être encore me prendre pour un dinguo, mais en me préparant mon petit café ce matin avant de m'attaquer au changement de couches et au "Mais non, Papa s'est mal exprimé, elle va revenir Ela", j'ai eu l'impression de ressentir la présence de Ghédon qui me reprochait d'avoir laissé s'enfuir la mère de ses chiots. Comme s'il avait été dans la pièce. C'était étrange et oppressant, et ça m'a pas plu du tout...

11

Et peut-être que là vous allez vraiment me prendre pour un vieux frappé du ciboulot qui gatouille, mais j'en ai eu la CERTITUDE en sortant les poubelles : je suis tombé nez à nez face au fantôme d'Armaghédon !

12

D'ailleurs, c'est simple, je suis pas le seul à l'avoir vu. Le petit Léopold en a été terrifié, ça me lui a complètement sapé le moral et maintenant il a une peur bleue de revoir un fantôme.

La seule qui l'a pas vu, alors qu'elle rêve que de ça, c'est Irène.

13

Il faut dire qu'en ce moment, elle est occupée à dormir et à avoir des fringales monstres, et que ça serait peut-être pas une grande idée de croiser un revenant...

Faut dire que ces derniers temps, on n'a pas fait très attention... Pour tout dire, j'étais même pas sûr que je valais encore grand chose. Et bien non, tout est toujours fonctionnel, là en bas et ça a même porté des fruits.

01

Ce matin, j'ai annoncé au petit que la famille allait s'agrandir. D'ailleurs, lui aussi, il grandit. Il s'était jamais demandé d'où il sortait ni comment son frère était arrivé là... Mais là, j'ai eu droit à la question qui tue... Et m***, qu'est-ce qu'il y avait déjà, dans le bouquin de psychologie à la noix qu'Irène m'a demandé de lire...

snapshot_7385ef85_3389c10c

" - Il faut que le Papa et la Maman s'aiment très forts, et alors la cigogne elle va chercher le bébé pour récompenser leur amour...
  - Ca veut dire que si j'aime très fort une fille on aura un bébé ??? Pouaaah ! J'veux pas ! On peut la renvoyer la cigogne ?
   - Euh non... alors, on récapitule... il faut que le Papa et la Maman s'aiment très forts et qu'ils soient tous les deux des adultes consentants de plus de 18 ans, mariés tout ça...
   - Ah ! Ca a l'air compliqué, faire un bébé !
   - Pas trop non, tu verras quand tu seras grand"

snapshot_7385ef85_f389c686

Et le soir même...

" - P'pa ! T'sais quoi, j'ai parlé avec mon pote Rémy de comment on fait les bébés, et son papa à lui il lui a dit qu'il fallait que le Papa et la Maman se fassent un bisou. Dis... comme Maman et toi vous vous faites des bisoux tout le temps, ça veut dire que la cigogne elle va encore apporter pleins de petits frères et soeurs ? Parce que moi j'ai dit à Rémy que Maman elle était toujours en porte-jarretelles et que vous faisiez pleins de bisoux, même que lui il veut un petit frère alors il va dire à sa Maman de faire comme ma Maman et de se mettre en porte-jarretelles et de faire plus de bisoux à son papa !

  - Alors... euh... non... pour que la cigogne elle vienne, il faut ET que les parents s'aiment très fort ET qu'ils se fassent des bisoux ET... euh... qu'ils utilisent un ingrédient spécial pour alerter la cigogne en mettant des graines magiques dans le ventre de la maman, et tu seras gentil de ne pas trop débattre de tout ça avec Rémy...

  - Pouah ! Ca a l'air sale !

  - Non, pas trop...

  - Mais t'en as toi, papa, des graines magiques ? Et moi, j'en aurai, dis, dis, dis, des graines magiques ?

  - Oui, tu commenceras à les recevoir dans pas longtemps, quand t'auras fait ta prochaine grosse poussée de croissance. Allez, zou, finis ta gélatine rose immangeable et au lit !

  - Mais papa, papa, elles sont où les graines magiques ? Tu les ranges quelque part ? J'peux les voir, dis, j'peux les voir ?

04b

" Elles sont dans des balles magiques dont on se sert que quand on est grand dans les jeux de grandes personnes ! Bon maintenant... Cécile ! Oh Cécile !!! Ca brûle là, vous allez pas nous faire un remake!!!!"

Pour une fois, j'étais content que cette vieille bique manque de mettre le feu en oubliant ce qu'elle était en train de faire. Enfin, non...

05

Finalement, j'aurais dû passer plus de temps à essayer de me dépatouiller de mon gloubi-boulga de cigogne et de balles magiques. Parce que quand il est allé se coucher, le petit est retombé nez à truffe sur Armaghédon, enfin son fantôme, qui décolère toujours pas qu'on lui ait pas ramené son Ela.

Ca lui a recollé une peur plus bleue que son pyjama, et comme sa seule trouille depuis qu'il l'avait croisé pour la première fois, c'était de le revoir, ça lui a achevé son moral.

06

Il en est tombé dans les pommes, le pauvre gamin.

08

Au moins, on n'a pas à s'en faire pour Léonard. C'est une crème de bambin comme il a été une crème de bébé. Sa mère en est complètement folle : c'est un môme précoce qui apprend tout sans difficulté, et depuis qu'il sait parler, il sait plus dire autre chose que son envie de grandir et d'aller à l'école comme Léopold.

09

"Ouais ! Super ! C'est le jour ! Le jour, il y a pas de fantôme ! Le jour, il y a pas de fantôme !"

Je crois bien qu'il est complètement traumatisé... Il est parti à l'école avec un tout petit moral.

10

Et Irène qui est allée travailler, sous prétexte qu'elle est enceinte... Cherchez pas la logique, y en a pas. Enfin si : selon elle, c'est pas avec mon salaire de misère qu'on va pouvoir faire vivre 3 enfants et trop de chiens, alors il faut commencer à mettre de côté dès maintenant, surtout qu'on n'a rien.

Ben c'était pas une brillante idée (j'ai l'impression que c'est ma phrase fétiche)... Elle est rentrée morte, lessivée, épuisée, crevée et j'en passe et des pas meilleures.

11

Mais elle était encore en meilleure forme que Léopold. Quand il est rentré de l'école où il était parti pas bien luné, il est revenu accablé par sa misère comme un prisonnier de guerre traîne son boulet. Ca a été la croix et la bannière pour le divertir un peu. La télé, il aime toujours pas ça : quand on lui propose de la regarder, il secoue toujours piteusement la tête et fait tout son cinéma si on le force. Je lui ai fait faire un peu de gouache, mais ça l'a pas amusé beaucoup : il s'en est mis sur les mains et il a piqué une crise sur la saleté. Et après ça, il a fallu le dissuader de faire ses devoirs.

Quoi je suis un père indigne ??? Si vous vous imaginez que ça devrait être le rêve de tout parent, un môme qui veut tout le temps faire ses devoirs, saute de joie pour passer la serpillère mais refuse catégoriquement de regarder la télé, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Vous vous imaginez même pas dans quel état il se met tout seul, après ça, à hurler qu'il a la tête comme une citrouille tellement il manque de distraction.

Bon, à force de le chatouiller et de jouer avec lui à des trucs débiles, il allait un peu mieux en allant se coucher. Mais là, dans sa chambre, il est retombé sur Ghédon. Il s'en est fait dessus de trouille, le gosse.

13

Vous allez me dire que passer la serpillère et prendre une douche, lui qui adore ça, ça allait le requinquer un peu. Pas du tout... il a piqué une crise de nerfs en hurlant qu'il était aussi dégoûtant que sa mère et son frère, c'était terrible. Enfin, c'est vrai qu'il valait mieux ça qu'une nouvelle chute dans les pommes : maintenant il redoute ça autant que de revoir Ghédon.

Je sais plus quoi faire... Vous m'expliquerez, vous, comment vous faites pour changer les idées d'un môme qui tombe par ailleurs de fatigue, et qui de toute façon, s'il recroise sa hantise, ira encore plus mal ? C'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer que Ghédon était comme lui, tout triste de la fuite d'Ela, et qu'il en avait pas après lui. Je dois vraiment m'y prendre comme un manche, parce que maintenant que je lui ai bien remis la fuite d'Ela en tête, il veut de nouveau plus qu'une chose, qu'on la retrouve.

<< Episode 19 : La fuite d'Ela Episode 21 : On frôle le surmenage >>