Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
3 septembre 2007

13. La naissance de Léopold

01

Heureusement qu'il me reste mes petits bains moussants pour me remonter le moral... Irène dit que je suis toujours fourré dedans, que c'est une vraie calamité pour se préparer le matin.

02

La preuve que c'est pas vrai, j'étais dans ma douche quand je l'ai entendue hurler. Même que je suis sorti promptement pour accourir tellement elle m'a fait peur.

03

Quand j'ai compris que c'étaient les contractions qui avaient commencé, j'ai complètement paniqué. Surtout quand elle m'a dit entre deux hurlements que c'était trop tard pour aller à l'hôpital, que le bébé allait arriver.

04

" - Euh... fais le petit chien, fais le petit chien Irène ! Et rappelle-toi, c'est toi l'hôpital, tu vas sûrement trouver quoi faire !
  - Je te préviens Léo, j'accouche et je t'en colle une "

05b

Finalement, quand est né le divin enfant, Irène m'en a pas collé une. On l'a appelé Léopold, comme moi, mais avec pold en plus.

Mon fils, je tiens mon fils dans les bras !

05c

Pendant que j'essayais de me dépatouiller avec le premier biberon, Irène a essayé de se remettre de ses émotions. C'est une force de la nature, ma femme : elle récupère bien. Enfin, j'espère qu'elle va pas trop forcer, un accouchement à l'ancienne, c'est quand même pas rien.

06

J'ai aménagé sa propre chambre au petit. C'est loin d'être luxueux étant donné nos moyens, pour l'instant j'ai pas encore mis de fenêtre ni posé de papier peint, mais j'ai fait dans la limite de ce qu'on pouvait.

07c

Avec la naissance de Léopold, j'ai repris du poil de la bête. J'ai arrête de m'obstiner à porter ridiculement mon uniforme et ressorti le costard que je m'étais acheté il y a plus de 10 ans, du temps où j'errais en ville à la quête de l'âme soeur.

Irène, voyant que ça allait mieux, a décidé de continuer mon portrait. J'étais quand même pas très chaud à l'idée. Mais elle a réussi à me prendre par les sentiments en me parlant de sa créativité qu'elle veut tant développer...

10

Parlant de ça, moi aussi, ma créativité je la travaille dur : je me suis remis à taper mes mémoires.

En faisant une pause, j'ai aussi lu sur internet qu'il y aura un supplément emploi à paraître bientôt, alors en attendant, je m'entraîne à bosser à la chaîne en lavant les toutous...

11

11b

11c

On le sent, dans le Pilgrimhound, l'héritage du Terre-Neuve, y a pas de doute possible...

13

Finalement, c'est dans la musique que j'ai trouvé un boulot : je vais être DJ dans les salons de thé. Pour Douce, les seuls à embaucher, c'est, comme d'habitude, le show biz de malheur. Vous imaginez ma joie d'avoir encore plus affaire à Callus et compagnie et tous leurs desiderata à la noix... Irène a su me convaincre que chien de la télé, c'était ce qui payait le plus et qu'on en avait plus que besoin.

Irène aussi a dû reprendre le chemin du boulot plus tôt que prévu, avant la fin de son congé maternité. Ca me fend le coeur, mais on est ric-rac à ce point-là.

06b

Y avait malheureusement pas d'autre moyen pour payer les satanées factures qui viraient sacrément au rouge des mauvais souvenirs que laisse l'huissier.

J'ai honte, mais j'ai honte de vivre au crochet de ma femme et de mes chiens. Sans compter que je culpabilise carrément vis-à-vis d'Armaghédon : il est complètement épuisé sous le poids des années, mais on peut tellement pas se passer de son salaire actuellement qu'il faut continuer à l'envoyer faire le chien de sauvetage.

<< Episode 12 : Les sur-lendemains qui déchantent Episode 14 : Bon anniversaire, petit cinquantenaire >>
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité