Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le legacy challenge des Pilgrim
Le legacy challenge des Pilgrim
Publicité
Derniers commentaires
2 septembre 2007

6. Rempiler, c'est bon pour la santé

03

 Ce joli matin ensoleillé, je me suis littéralement jeté sur le journal... et la rumeur qui courait était fondée : y'avait un supplément boulot !

Pour Ghédon, j’ai sauté de joie en voyant qu’il y avait du boulot dans les forces. Ca lui correspondra bien mieux que le show biz et ses Callus de malheur. Quant à moi, ben… vous devinerez jamais : j’ai rempilé. Recrue, bis. La guerre des zarbmondes est finie, à part ça… tu parles, l'armée recrute par régiments entiers ! C'est simple, dans le supplément emploi, il n'y avait QUE des offres de recrue.

C’est vraiment sans regret que j’abandonne ma place au drive-in, et tant pis pour la promotion longtemps promise dont j'ai jamais vu la couleur. Dans l’armée, au moins, c’est des vrais salaires, pas des pourliches de misère et des retenues de salaire délirantes pour payer les pots cassés des caprices d'enfant gâtée de Mimi Rapat-Sité.

Le boulot, en plus, je le connais : je me rêve déjà riche officier ! La classe !

05

Tout ça ressemblerait presque à une bonne journée. Sauf que niveau nana, c’est toujours aussi aride et désertique que le paysage.

Aujourd’hui, j’ai rencontré Capucine Laroche, un nom un peu précieux, mais pas celui d’une lady.

06

Rien qu'une nympho à la dérive qui a apporté la nuit avec elle. Moi, les filles qui commencent par m'expliquer qu'elles veulent me couvrir de baisers même pas langoureux, j'ai donné avec Christine, on ne m'y reprendra plus à tomber dans le panneau de l'appel des sens.

08d

A part ça, une conversation à donner des envies de suicide aux mouches ! J'en baillais d'ennui !

Mais c’est pas possible, le gouvernement, ils ont donné des terres qu’aux gonzesses dont personne voulait, et ils se sont dits que les hommes finiraient bien par craquer sous le poids de la solitude !

09

De toute façon, je lui plais pas non plus finalement, l'affaire est réglée. Allez, deg deg la moche ! Pas le temps de le perdre, demain matin, c'est lever à l'aube pour la recrue Pilgrim.

01

J'y suis retourné d'un pas alerte, moi, reprendre du service. Avec mes faits de guerre, je suis certain de pas rester recrue longtemps.

02

... et voilà le travail ! Unité d'élite Pilgrim ! J'ai le triomphe modeste en apparence, mais j'en pense pas moins, croyez-moi !

03b

Surtout que ça a apporté son lot de confort et de réconfort, la prime de réintégration qui m'a été généreusement octroyée. J'ai ENFIN pu me payer une baignoire et laver Armaghédon. Ca a été le concert de soupirs de soulagement. Moi j'en pouvais plus de voir mon vieux pote se traîner dans sa crasse et pleurer pour réclamer un bon bain, et lui, n'en parlons pas, un clebs si gentil quand on le sait bien le prendre, ça lui faisait mal au coeur de soulever des hauts le coeur dans tout le voisinage.

04b

Au départ, j'avais prévu de faire valoir la clause Cheapo Discount pour la baignoire. Mais finalement, une fois Ghédon lavé, j'ai plus eu qu'une envie en tête : fêter la promotion de l'unité d'élite Pilgrim dans un bon bain moussant. Du coup, la baignoire, je la garde. Dans l'armée, je peux que monter, et je vais pas me priver d'un petit plaisir quotidien pareil. Vaut mieux ça que de filer rencard à des barrées de la tête qui s'amourachent de vous alors qu'elles vous plaisent pas et vous harcèlent après.

Pendant que je m'extasiais dans mes bulles, les premiers flocons sont tombés. C'était tout joli. Me demandez pas par contre de vous expliquer pourquoi il neige en plein désert, on m'avait prévenu mais j'avais pas voulu le croire tant que je l'avais pas vu de mes yeux.

05

Enfin tout ça, c'est pas grave, parce que l'unité d'élite Pilgrim a un sens du timing impeccable : ma cabane est finie, et je me suis même monté une toiture qui m'évitera de mourir de froid ! C'est Byzance !

06c

Enfin là où c'est toujours pas Byzance, c'est, vous l'aurez deviné, toujour côté nana. Les cruches se suivent et se ressemblent, et c'est de pire en pire.

Ma passante égarée du jour s'appelait ne-me-demandez-plus-comment. Elle croyait qu'il y avait des Boeing à Simograd... une vraie blonde de compétition. Mais alors là où j'ai tiqué, c'est quand elle m'a affirmé qu'elle l'avait entendu en cours. Etudiante ? Non, lycéenne ! Bon ben c'est pas tout ça, mais j'ai un truc sur le feu, hein. C'est pas maintenant que ma vie s'arrange que je vais me coller des problèmes de détournement de mineure sur le dos !

08

Pffff... des Boeings à Simograd... M'étonnerait qu'elle décroche son bac de sitôt, la petite !

<< Episode 5 : Faire son trou vaut mieux que creuser sa tombe Episode 7 : Ah l'air pollué de la ville, ça fait du bien ! >>
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité